Changement RIB : 2 €
-
-
Bonjour,christian6700 a écrit :Bonsoir
En consultant mon extrait, j'ai constaté que ce mois j'ai été prelevé de 9.75 euros
"Frais de mise en place prelevement"
Mon compte bancaire n'a pas changé, alors pourquoi...???
Un courrier va partir lundi !!!
Je pense que c'est votre banque qui vous a prélevée. Cela doit être du au changement de norme prélèvement : prélèvement SEPA pour uniformiser les prélèvements en Europe.
Si c'est ce qu'il s'est passé, Il est anormal que votre banque vous prélève des frais si ce n'est pas le premier prélèvement (SEPA ou non).
Edit : Je viens de voir la même chose sur mon compte et ce n'est visiblement pas du à SEPA. Le numéro national d'émission du prélèvement a changé. Merci d'avoir signaler ^^
Idem pour moi :(
J'ai appelé ma banque qui m'a confirmé que c'est elle qui a prélevé les 9,75 Euros pour frais de mise en place prélèvement étant donné que le précédent compte était au nom de EstVidéo, et que maintenant le compte est au nom de Numéricâble.
J'ai appelé ma banque qui m'a confirmé que c'est elle qui a prélevé les 9,75 Euros pour frais de mise en place prélèvement étant donné que le précédent compte était au nom de EstVidéo, et que maintenant le compte est au nom de Numéricâble.
Réseau NC 67500 Haguenau Ex.EstVidéo
LaBox - Power - Internet + Téléphone fixe
LaBox - Power - Internet + Téléphone fixe
Il est temps de changer de banque : on le voit pas souvent
Même à la BNP (qui sont pas des tendres), c'est gratuit (mise en place de l'autorisation et par prélèvement)
Et heureusement vu la liste que j'ai (impôts, NC, EDF, ...)
Et en plus, c'est leur intérêt, sinon je ressors mon chéquier
Même à la BNP (qui sont pas des tendres), c'est gratuit (mise en place de l'autorisation et par prélèvement)
Et heureusement vu la liste que j'ai (impôts, NC, EDF, ...)
Et en plus, c'est leur intérêt, sinon je ressors mon chéquier

La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)
- Halaya
- Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre
Bonjour,delami92 a écrit :Ce n'est pas nécessairement obligatoire de changer de banque. Personnellement un petit mail à ma conseillère bancaire et je serais rembourser de ces pseudo frais ;)
En effet, en général, discuter les frais, ça marche, mais il faut recommencer à chaque fois et c'est usant.
Personnellement, j'ai ouvert un compte sur une banque en ligne et depuis, c'est du zéro frais et c'est bien agréable.