Changement RIB : 2 €

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » ven. 07 févr. 2014, 21:18

pour ma part j'ai fait le changement en boutique. La fille a pris mon rib dans sa main, l'a rentré dans leur database et me l'a rendu....2€!
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Jooo
Messages : 451
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » ven. 07 févr. 2014, 21:37

Tin, c'est moyen ça !

Est-on obligé de payer par prélèvement bancaire ?

christian6700
Messages : 32
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 19:51
Localisation : Ex Est-video - Strasbourg

Message par christian6700 » sam. 08 févr. 2014, 20:45

Bonsoir

En consultant mon extrait, j'ai constaté que ce mois j'ai été prelevé de 9.75 euros
"Frais de mise en place prelevement"

Mon compte bancaire n'a pas changé, alors pourquoi...???

Un courrier va partir lundi !!!

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 08 févr. 2014, 20:57

Bonsoir,

Qui a prélevé? NC ou ta banque?
C'est tout de même abuser...

Bon courrier!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

christian6700
Messages : 32
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 19:51
Localisation : Ex Est-video - Strasbourg

Message par christian6700 » dim. 09 févr. 2014, 07:09

Très bonne question
Mais je n'en sais rien.
J'ai une ligne sur l'extrait avec 'frais de mise en place prelevement" estvideo numericable

Je crois que ce ne sera pas 1 mais 2 courriers....

delami92
Messages : 261
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010, 21:13
Localisation : Châtillon

Message par delami92 » dim. 09 févr. 2014, 13:57

christian6700 a écrit :Bonsoir

En consultant mon extrait, j'ai constaté que ce mois j'ai été prelevé de 9.75 euros
"Frais de mise en place prelevement"

Mon compte bancaire n'a pas changé, alors pourquoi...???

Un courrier va partir lundi !!!
Bonjour,

Je pense que c'est votre banque qui vous a prélevée. Cela doit être du au changement de norme prélèvement : prélèvement SEPA pour uniformiser les prélèvements en Europe.

Si c'est ce qu'il s'est passé, Il est anormal que votre banque vous prélève des frais si ce n'est pas le premier prélèvement (SEPA ou non).

Edit : Je viens de voir la même chose sur mon compte et ce n'est visiblement pas du à SEPA. Le numéro national d'émission du prélèvement a changé. Merci d'avoir signaler ^^

Avatar du membre
berenner
Messages : 145
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009, 11:29

Message par berenner » dim. 09 févr. 2014, 15:01

Idem pour moi :(
J'ai appelé ma banque qui m'a confirmé que c'est elle qui a prélevé les 9,75 Euros pour frais de mise en place prélèvement étant donné que le précédent compte était au nom de EstVidéo, et que maintenant le compte est au nom de Numéricâble.
Réseau NC 67500 Haguenau Ex.EstVidéo
LaBox - Power - Internet + Téléphone fixe

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » dim. 09 févr. 2014, 15:21

Il est temps de changer de banque : on le voit pas souvent

Même à la BNP (qui sont pas des tendres), c'est gratuit (mise en place de l'autorisation et par prélèvement)

Et heureusement vu la liste que j'ai (impôts, NC, EDF, ...)

Et en plus, c'est leur intérêt, sinon je ressors mon chéquier :mrgreen:
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

delami92
Messages : 261
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010, 21:13
Localisation : Châtillon

Message par delami92 » dim. 09 févr. 2014, 15:28

Ce n'est pas nécessairement obligatoire de changer de banque. Personnellement un petit mail à ma conseillère bancaire et je serais rembourser de ces pseudo frais ;)

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » dim. 09 févr. 2014, 16:02

delami92 a écrit :Ce n'est pas nécessairement obligatoire de changer de banque. Personnellement un petit mail à ma conseillère bancaire et je serais rembourser de ces pseudo frais ;)
Bonjour,
En effet, en général, discuter les frais, ça marche, mais il faut recommencer à chaque fois et c'est usant.
Personnellement, j'ai ouvert un compte sur une banque en ligne et depuis, c'est du zéro frais et c'est bien agréable.

Répondre