Impressions et questions d'un nouvel utilisateur de La Box

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Impressions et questions d'un nouvel utilisateur de La Box

Message par imarco » ven. 07 févr. 2014, 14:38

Hello,

Ayant finalement sauté le pas et pris La Box, j'en profite pour donner mon avis et poser quelques questions :wink:

Design: plutôt sobre mais attrape poussières (et pas qu'un peu) et afficheur trop petit et pas assez éclairé. Zéro bruit, c'est vraiment génial!

Ergonomie: bien, rien à redire; ça change des HD Box :D

Replay: bien organisé à la différence des HD Box mais manque les dates de disponibilité des programmes en replay et VOD (déjà évoqué mais je suis très surpris que ce n'ait pas été implémenté depuis longtemps) :?:

Fonction recherche: plus facile qu'avec les HD Box (merci le clavier) mais pas assez fin je trouve; exemple: vous tapez "Sopranos", il indique "aucun résultat", il faut taper "The Sopranos"...
Sans doute améliorable mais ce n'est pas dramatique non plus.

Quelques multiples interrogations:

TV: en théorie, comme avec les HD Box, 10 mn après l'avoir mise en veille, LA Box doit chercher une hypothétique nouvelle MAJ; phénomène très facilement identifiable avec les HD Box mais là, j'ai l'impression qu'il ne se passe rien (ou alors on ne voit rien en façade mais elle cherche quand même?)
Édit : la recherche de Maj se produit bien, je me suis trompé.

Téléphonie: no problem, ça marche nickel.

Internet: en zone 30 Mb, je tourne à un peu plus de 29 en download, 1 en upload (peut mieux faire hein :P ) et ping à 10.
Petite bizarrerie sur le wifi: apparaîssent de nouveaux "batterys killers" (cf screenshot de mon mobile) qui pompent pas mal...
Image

Fonctions réseau/radio (réseau je vois bien mais radio?) et Serveur média: y a t'il un moyen pour que ça consomme moins de batterie? Ou est ce normal?
Hier soir, la Fonction réseau/radio pompait à hauteur de 26%...
Le routeur Linksys que j'utilisais avant en ADSL était moins gourmand...

L'ayant depuis 2 jours, j'ai encore pas mal de petits trucs à tester mais clairement, cette Box est pas mal 8o)

Je serais quand même passé en moins d'1 an de la Digital Box à La Box, ce n'est pas rien. :P

Conclusion (d'un ancien sceptique): belle bestiole! 8o) :wink:
Modifié en dernier par imarco le mar. 11 févr. 2014, 12:18, modifié 3 fois.
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Re: Impressions et questions d'un nouvel utilisateur de La B

Message par Halaya » ven. 07 févr. 2014, 16:04

imarco a écrit :TV: en théorie, comme avec les HD Box, 10 mn après l'avoir mise en veille, LA Box doit chercher une hypothétique nouvelle MAJ; phénomène très facilement identifiable avec les HD Box mais là, j'ai l'impression qu'il ne se passe rien (ou alors on ne voit rien en façade mais elle cherche quand même?)
Bonjour,
Normalement, quand il y a recherche de mise à jour le mot "Bienvenue" s'affiche sur la façade et effectivement, une dizaine de minutes après extinction.

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » sam. 08 févr. 2014, 07:53

En effet, ça se passe bien comme tu le décris Halaya, je n'avais pas fait gaffe :oops:
Merci :wink:
Ah, je remarque que mes consommations VOD/replay ne sont plus mises à jour depuis mon changement de matériel; c'est ok pour la téléphonie par contre.
Edit: ça y est, les conso tv sont à jour.
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » sam. 08 févr. 2014, 22:08

Petite surprise en configurant le wifi sur ma tablette: pas de Fonction réseau/radio qui pompe la batterie de mon mobile.
J'ai fait une erreur en configurant mon mobile? :?:
Même en désactivant le wifi du mobile et de la box, ça ne change rien. :shock:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Répondre