OCS : un gros problème qui traîne

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Agota

Message par Agota » lun. 30 déc. 2013, 12:23

Idem ! Ça pourrait faire avancer le Schmilblick en Touraine, vu qu'un expert TDR, A. M. (pour ne pas le citer) à été nommé sur le problème , ça ils l'ont fait devant moi en boutique.
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Maitreben59

Message par Maitreben59 » lun. 30 déc. 2013, 18:06

Alors je viens d'avoir mon experte à Lyon et je lui ai demandé la pièce qui a été remplacée afin de résoudre le problème de pixellisation que j'avais depuis juin.

Elle n'a pas trop su me dire où se situait cette pièce (en tête de réseau ou en amont de la tête de réseau) mais ils auraient remplacé un XDQ à 12 par un XDQ à 24. Je ne sais pas ce que c'est et elle non plus mais c'est ce qui a réglé le problème sur mon réseau en tout cas. Et à noter que pour le désagrément ils m'ont offert 6 mois d'OCS (ce qui correspond aux 6 mois pixellisés).

J'espère que cette info pourra orienter vos SAV..... En tout cas j'ai prévenu mon experte que d'autres cas similaires existaient et elle devrait faire un rappel à ses collègues de Lyon afin qu'ils aient tous le même niveau d'information concernant ce problème. Après chaque cas est peut être différents mais ça vaut le coût d'essayer dans cette direction....

Agota

Message par Agota » lun. 30 déc. 2013, 18:08

Merci à toi ! Je vais filer en boutique leur mettre ça sous le nez avec mon iPhone ! ;-)
Numericable zone 200Mb
Modem Wifi N

Maitreben59

Message par Maitreben59 » lun. 30 déc. 2013, 18:14

Agota a écrit :Merci à toi ! Je vais filer en boutique leur mettre ça sous le nez avec mon iPhone ! ;-)
J'ai peur qu'en boutique ils ne sachent pas de quoi tu parles et ce qu'il faut faire. Je serais toi je pendrais plutôt attache de Lyon via twitter.....

Agota

Message par Agota » lun. 30 déc. 2013, 18:33

En effet, mais en boutique ils vont transmettre à l'expert TDR, qui lui comprendra. Et deux précautions valant mieux qu'une, tu as raison, une petite couche supplémentaire sur Twitter... ;-)
Numericable zone 200Mb
Modem Wifi N

imarco

Message par imarco » dim. 05 janv. 2014, 00:11

En fait, les gels d'image se produisent aussi durant le visionnage de replay (en VF sans sous titres)...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Brucolaque

Message par Brucolaque » dim. 05 janv. 2014, 00:20

Et moi qui ai posté ma requête sur le mauvais fil —> http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... &start=870
En effet,
Brucolaque a écrit :... Je voulais juste demander à un modo si l'équipe de techniciens de NC qui bossaient sur le problème des freezes impactant OCS continuait ses investigations. Je sais et comprends que vous autres les modos disposez d'une foule d'infos que vous gardez pour vous (ce qu'encore une fois je conçois parfaitement, c'est un peu la règle du jeu), mais ici il s'agit d'une information basique sans demande de détails ou de résultats. D'ailleurs, pour preuve, Nico avait eu la gentillesse de nous donner l'info. Donc, continuent-ils, ou pas?...
Par avance merci! :-)
...mais bon, pas de modo à l'horizon aujourd'hui... :-(
HD Memory
Canal +, OCS

imarco

Message par imarco » dim. 05 janv. 2014, 23:33

OCS Choc: 20h40-22h20 en vf et sans sous titres
1 gel d'images à 21h26
Bouygues Fibre
TV Samsung 55"

imarco

Message par imarco » jeu. 09 janv. 2014, 23:43

OCS city: 20h40-22h30 vf sans sous titres
2 gels d'image à 21h03 et 21h19
Bouygues Fibre
TV Samsung 55"

imarco

Message par imarco » lun. 13 janv. 2014, 11:19

Maitreben59 a écrit :Alors je viens d'avoir mon experte à Lyon et je lui ai demandé la pièce qui a été remplacée afin de résoudre le problème de pixellisation que j'avais depuis juin.

Elle n'a pas trop su me dire où se situait cette pièce (en tête de réseau ou en amont de la tête de réseau) mais ils auraient remplacé un XDQ à 12 par un XDQ à 24. Je ne sais pas ce que c'est et elle non plus mais c'est ce qui a réglé le problème sur mon réseau en tout cas. Et à noter que pour le désagrément ils m'ont offert 6 mois d'OCS (ce qui correspond aux 6 mois pixellisés).

J'espère que cette info pourra orienter vos SAV..... En tout cas j'ai prévenu mon experte que d'autres cas similaires existaient et elle devrait faire un rappel à ses collègues de Lyon afin qu'ils aient tous le même niveau d'information concernant ce problème. Après chaque cas est peut être différents mais ça vaut le coût d'essayer dans cette direction....
Coucou SAV, ce témoignage de Maitreben59 vous a t'il permis d'identifier le responsable de ces gels d'image?
Merci
Bouygues Fibre
TV Samsung 55"

Répondre