Problème de passage en mode bridge

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

gmjpr

Problème de passage en mode bridge

Message par gmjpr » mer. 27 nov. 2013, 15:59

Bonjour,

Aujourd'hui un grand jour :!:

J'ai décidé de passer mon CG3100L en mode bridge pour la raison suivante :
- mon port 80 est déjà occupé par mon Serveur Web
- j'ai fait l'acquisition d'une box domotique qui, elle aussi, utilise le port 80
- je souhaite donc faire le routage entrant suivant : port 8090 WAN à router vers l'IP locale 192.168.10.35 en port 80.

Cette fonctionnalité n'étant pas supportée par le CG3100L, je me vois dans l'obligation de me débrouiller autrement :cry:

J'ai donc suivi cette procédure point par point : http://assistance.numericable.fr/Activa ... -mode.html ... et à l'étape <u><b><i>Renseignez l’adresse MAC de votre routeur puis validez avec le bouton Appliquer les modifications</u></i></b> je n'ai <b><u>JAMAIS</u></b> vu l'écran où je devais saisir l'adresse MAC de mon routeur.</u>

J'ai continué malgré tout et j'ai branché le port WAN de mon routeur sur le port LAN 1 du CG3100L.

Constat : mon Internet est très instable et mon routeur "perd" le Net environ toutes les 10 minutes :cry:

Bref, pas top ... :?

J'espère que mon problème est suffisamment important ... <b><i><u>je n'ai plus de Net</u></i></b> ... pour qu'un Gourou Lyonnais de Level 2 me passe un coup de fil (voir mon dossier) et me résolve ça en ... 30 secondes :idea: :idea:

Merci d'avance

Cordialement

Mekthoub

Re: Problème de passage en mode bridge

Message par Mekthoub » mer. 27 nov. 2013, 16:40

Bonjour!
gmjpr a écrit :à l'étape <u><b><i>Renseignez l’adresse MAC de votre routeur puis validez avec le bouton Appliquer les modifications</u></i></b> je n'ai <b><u>JAMAIS</u></b> vu l'écran où je devais saisir l'adresse MAC de mon routeur.
C'est simple: Il n'y a pas cette étape-là à faire pour passer en mode bridge avec le Netgear CG3100L.

Il suffit de décocher "Activer le mode routeur", et de cliquer sur "Appliquer les modifs". Tout simplement.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

gmjpr

Message par gmjpr » mer. 27 nov. 2013, 16:59

Merci Mekthoub,

Il semblerait donc que la procédure Numéricable ne soit pas à jour :wink:

Une idée, dans ce cas, sur l'origine de mes problèmes :?:

J'ai l'impression que le CG3100L et mon routeur ne se synchronisent pas bien :cry:

Une piste Docteur :?:

Merci d'avance

Mekthoub

Message par Mekthoub » mer. 27 nov. 2013, 17:16

Aucune idée: Il faudrait connaître ton routeur, les réglages de sa patte WAN, et tout cela...

gmjpr

Message par gmjpr » mer. 27 nov. 2013, 22:56

OK, je comprends.

Je me suis permis de vous envoyer quelques infos en MP.

Merci d'avance

Mekthoub

Message par Mekthoub » jeu. 28 nov. 2013, 00:20

Je ne vois pas du tout l'os... ta config me semble correcte, à la fois coté WAN et coté LAN. D'ailleurs tu as un bail WAN de 24 heures, je ne vois pas trop ce qui pourrait le gêner dans les 10 minutes...

Et si tu repasse le CG3100L en mode routeur, sans rien changer du tout d'autre (donc en config double routeur)?

gmjpr

Message par gmjpr » jeu. 28 nov. 2013, 09:43

Bonjour,

Merci pour tes réponses. Non je n'avais pas envisagé d'utiliser un second routeur car cela me semble compliqué et puis cela répondra-t-il à mon problème de départ ?
J'ai décidé de passer mon CG3100L en mode bridge pour la raison suivante :
- mon port 80 est déjà occupé par mon Serveur Web
- j'ai fait l'acquisition d'une box domotique qui, elle aussi, utilise le port 80
- je souhaite donc faire le routage entrant suivant : port 8090 WAN à router vers l'IP locale 192.168.10.35 en port 80.
As-tu des examples à me recommander ?

Autres pistes en vrac :
- Fais-tu partie de l'équipe Lyonnaise Numéricable et si non peux-tu demander s'il y a des recos techniques pour brancher un routeur en mode bridge ?
- Y a-t-il une liste de routeurs "recommandés" qui fonctionneraient en bridge Numéricable ?

Bref, je suis dans les choux :oops: :cry:

Merci pour tout

Mekthoub

Message par Mekthoub » jeu. 28 nov. 2013, 12:01

Essaye quand même, va... Utiliser une config double routeur est en gros aussi simple qu'utiliser un seul routeur. Et même si tes transferts de port ne marchent pas, ce n'est pas bien grave, vu que c'est juste pour le temps du test, genre 11 minutes... Si il se trouve que c'est la solution, il y aura un autre problème: Tout faire fonctionner. Mais on verra à ce moment-là.

Rassure-moi: Tu n'as pas essayé de "dupliquer" l'adresse MAC de ton CG3100L avec ton routeur, suite à ta question première?

1) Non, pas du tout.
2) Oui, tout ceux capables d'être client DHCP sur leur port WAN.

gmjpr

Message par gmjpr » jeu. 28 nov. 2013, 17:20

Réponse 1 ... Non pas du tout

Je n'ai pas encore eu le temps de tester le double routeur. Je m'y mets maintenant et te tiens au jus

@suivre ...

gmjpr

Message par gmjpr » jeu. 28 nov. 2013, 18:13

Bon, ben pas fameux :oops:

Mon routeur continue à rebooter ... un peu moins souvent certes ... y a un p'tit mieux :)

https://dl.dropboxusercontent.com/u/489 ... m%2015.png

Il est peut-être trop chargé pour son âge canonique :

- 2 NAS Synology
- 1 box domotique Fibaro
- 4 iBidules
- 1 iMac
- 1 ACER
- 1 IP Cam
- 1 NetAtmo
- 2 CPL dont 1 en borne WiFi
... et pis c'est tout :wink:

Peut être répartir la charge entre les 2 routeurs ?
Proposition :
- remettre tout sur le Numéricable sauf la box domotique sur le WRT54G (c'est le petit nom de mon routeur)
- dans ce cas, comment faire ... venant de l'extérieur ... pour accéder à la box domotique située derrière le WRT54G en port 80 ?

Là j'ai besoin d'un coup de pouce :idea:

Merci d'avance

Répondre