Disque dur LaBox défaillant

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Disque dur LaBox défaillant

Message par Lucifer38 » mer. 16 oct. 2013, 08:43

Bonjour,

J'avais depuis quelques temps des problèmes de Freezes / pixellisations. Depuis que j'ai enlevé le disque dur, tout fonctionne nickel (et quand je le remets... les problèmes réapparaissent).

Est-ce que je dois aller en boutique pour demander le changement ou dois-je passer par le service technique ou Tweeter ?

Merci par avance !

Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Message par kit59 » mer. 16 oct. 2013, 08:52

j'avais eu le problème en avril ou mai, un échange du DD en boutique en juin a résolu le problème.
Mais depuis 1 mois j'ai de nouveau des freeze... du coup je l'ai débranché et je retournerai en boutique un jour ou j'ai le temps...
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » mer. 16 oct. 2013, 08:54

Merci pour la réponse ! Le disque dur est peut-être de mauvaise qualité ?

Sais-tu si l'on peut acheter un disque dur et le mettre dans LaBox ? A ce sujet, quelqu'un peut-il donner une référence à titre d'exemple pour ne pas se louper lors de l'achat ?

Merci par avance !

Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Message par kit59 » mer. 16 oct. 2013, 08:59

Oui c'est possible, beaucoup de personnes l'ont fait
je l'ai vu dans un autre sujet, faut juste retrouver où...
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 16 oct. 2013, 09:50

Bonjour,

Pas bien loin ce topic... En cherchant un tout petit peu.

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=19725

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » jeu. 17 oct. 2013, 23:02

Bonsoir,

Bien, je suis donc allé en boutique et j'ai pu échanger sans problème mon disque dur contre un neuf...

...et ce soir patratas... ça recommence...

Dès que Canal + H.D. est passée en cryptée, freezes à intervalles réguliers (de même que que sur OCS Max H.D.)...

En revanche, dès que j'enlève le disque dur, tout revient à la normale ! Je précise que sur les autres chaines (I-télé ou bien BFM HD, France 2 HD, TF1 HD...)... Pas de soucis, lorsque le disque dur est inséré dans LaBox...

Alors d'après vous ? C'est un problème matériel lié à LaBox (et finalement pas le disque dur) ou bien ce sont les chaînes qui merdent ?

Je suis tout seul dans ce cas ?

Merci de votre aide !

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » ven. 18 oct. 2013, 18:03

Personne ? :cry:

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » sam. 19 oct. 2013, 08:34

Ca m'arrive quelques fois, essaye de stopper le disque ou de faire une marche arrière, chez moi ça résout le problème neuf fois sur dix.
Il est clair que ça vient du disque ou de la gestion du disque par la box.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » sam. 19 oct. 2013, 08:48

Salut jimmir,

Quand tu dis "essaye de stopper le disque", cela veut dire enlever le disque dur ? Ou bien y a t il un autre moyen de l'arrêter ? Car, il me semble que le disque dur fonctionne en permanence....

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » sam. 19 oct. 2013, 18:57

Lucifer38 a écrit :Salut jimmir,

Quand tu dis "essaye de stopper le disque", cela veut dire enlever le disque dur ? Ou bien y a t il un autre moyen de l'arrêter ? Car, il me semble que le disque dur fonctionne en permanence....
Effectivement, le disque fonctionne en permanence pour le contrôle du direct (mise en pause, retour arrière, …). Cela dit, si cela ne vous fait rien de perdre les enregistrements qui s'y trouvent, essayez de le reformatter. Certains ont vu leur problème de pixellisation résolus par cette action.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Répondre