Chute debits

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
flatron69
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009, 10:04
Localisation : NUMERICABLE

Chute debits

Message par flatron69 » lun. 02 sept. 2013, 19:18

Bonjour

Je possede un modem NETGEAR EuroDOCSIS 3.0. Tout fonctionne bien.

Le seul souci c'est qu'apres plusieurs jours...le debit chute a environ 25-30 Mbps alors qu'en temps normal il tourne aux environs de 80-90 Mbps.

Un simple arret/marche du modem permet de retrouver de bons debits. Je fais donc cette manip 1 fois par semaine. C'est pas vraiment problematique...mais c'est tout de meme etrange.

C'est pour ca qu'aujourd'hui je me permet de vous poser la question de savoir pourquoi ?

Merci pour vos retour

A+

Utilisateur supprime (3)

Message par Utilisateur supprime (3) » lun. 02 sept. 2013, 19:32

Bonsoir,
Etes-vous connecté en wifi ou en filaire ?

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » lun. 02 sept. 2013, 19:35

Bonjour!

Quel modèle de modem Netgear, et quelle version de logiciel (firmware) as-tu? Parce que le débit qui baisse exactement comme toi, c'est un truc du passé, me semble-t-il... C'est corrigé depuis mathusalem, au point que je ne me souviens même plus du firmware en cause.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

flatron69
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009, 10:04
Localisation : NUMERICABLE

Message par flatron69 » lun. 02 sept. 2013, 23:20

RE

C'est un netgear CG3100L

Version matériel : 4.02B

Version logiciel : 3.9.21.11.V0021RC4

Voila

A+

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mar. 03 sept. 2013, 01:07

flatron69 a écrit :Version logiciel : 3.9.21.11.V0021RC4
Fichtre! Une antiquité datant de septembre 2011... Je crois bien que c'était la version qui était touchée par le problème de baisse de débit avec la durée de fonctionnement, oui. Problème qui a été corrigé rapidement ensuite, mais j'ignore si les mises-à-jour sont bien sorties pour tout le monde...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

flatron69
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009, 10:04
Localisation : NUMERICABLE

Message par flatron69 » mar. 03 sept. 2013, 19:26

Bonjour

@Mekthoub

Merci pour ta reponse. Je vois dans ta signature que tu possede le meme modem que moi...peux-tu me donner la version logicielle

Si une personne de chez NC passe dans le coin...peut-elle me dire comment avoir la mise a jour qui regle le souci

Merci

A+

flatron69
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009, 10:04
Localisation : NUMERICABLE

Message par flatron69 » mar. 03 sept. 2013, 19:29

Nicolas13 a écrit :Bonsoir,
Etes-vous connecté en wifi ou en filaire ?
Je suis connecté en filaire

A+

flatron69
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009, 10:04
Localisation : NUMERICABLE

Message par flatron69 » mer. 04 sept. 2013, 20:17

Bonjour...

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Il y a eu ce jour une MAJ du modem avec activation de l'onglet MULTIMEDIA

J’espère que mes soucis de débits seront résolus

Version logiciel : 3.9.21.13.V0031

A+

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mer. 04 sept. 2013, 22:49

Pareil! Et aucun problème de débit avec cette version qui date de début juillet, bien sûr.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Répondre