yoda75013 a écrit :D'abord je ne dis pas que la bande passante n'est pas bridée (je n'y connais rien en technique...), je dis simplement que je n'en ressent pas les effets
J'avais bien compris ;)
yoda75013 a écrit :Je me suis contenté de répondre à cet échange où, comme tu peux le constater, ni toi ni fcuk ne restreint au P2P...
Oui mais on parle bien de filtre (sous-entendu on filtre le traffic lié au P2P). J'aurais dû préciser que dans mes posts, j'utilise :
- bridage = appliquer une restriction en général (plutôt du genre baisse de débit)
- filtrage = appliquer une restriction en fonction du contenu
Enfin, mes définitions sont pas parfaites, parce que je sais pas trop où je devrais mettre un blocage de certains ports...
yoda75013 a écrit :Le rapport c'est que si vous êtes bridés en p2p en tant que gros utilisateurs, j'ai de la chance d'être passé à travers les mailles du sujets puisque je suis un gros utilisateur de bande passante, dans les 2 sens.
Conclusion : si bridage des P2P il y a, ce ne serait pas pour des raisons de restriction de bp... voilà... (c'est un raisonnement par déduction, je n'ai pas d'info la dessus).
Si c'est la question que tu te poses, je pense qu'il est tout à fait possible de :
1. voir quels sont les utilisateurs qui utilisent beaucoup de bande passante
2. leur appliquer (et à eux seulement) des filtres (anti-P2P, mais pourquoi pas aussi anti-Apache, vu que les CGU interdisent d'avoir un serveur)
En tout cas, si j'étais chez noos et que j'avais à gérer une surconsommation de bande passante, c'est comme ça que je procéderais (en en laissant filer qq uns entre les mailles pour qu'il y ait des discordances dans les forums, j'suis un malin moi ;) )...