4 nouvelles chaînes locales diffusées sur Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

christian6700

Message par christian6700 » sam. 15 juin 2013, 09:50

menet a écrit :Bonjour,

Avec une Bbox fibre, sur le réseau NumeriCable, nous avons ces 4 chaînes locales en SDV depuis le 15/02/2012 :
- Télif sur le canal 405
- La Locale sur le canal 406
- Téléssonne sur le canal 407
- Alsace 20 sur le canal 411

Mais depuis quelques jour, j'ai "La Locale" qui a un problème: J'ai le son quelques secondes puis cela donne une erreur.

Est-ce cela fonctionne avec une box NumeriCable ?

Cordialement. :wink:
Bonjour

je viens d'aller sur le canal 902 et la chaine La locale est présente, il n'y pas de problème.

menet

Message par menet » sam. 15 juin 2013, 10:09

Merci pour le retour,

Le problème est donc limité à Bouygues avec les Bbox.

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

airv
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Message par airv » lun. 17 juin 2013, 21:56

Télésssonne est de nouveau en 16/9 compresse. Merci a numericable de remettre le vrai format 16/9.
Ex abonné SFR, Freebox Delta fibre + TNT SFR

Thomas45

Message par Thomas45 » mar. 18 juin 2013, 01:27

Coucou tout le monde,

J'ai du nouveau concernant l'absence des chaînes locales sur Orléans via les HD Box Memory. Désolé, je vais devoir enfreindre le règlement en utilisant le gras un tout petit peu... Oups !

Je suis passé à la Boutique de la Rue de la République pour soumettre le problème concernant la non réception des 4 chaînes locales injectées "dans les grandes agglomérations" pour reprendre les termes trouvés dans TéléCableSat Hebdo voilà quelques semaines déjà maintenant, et qui sont "La Locale", "Télim", "Télif", et "Alsace 20". Le vendeur m'a dit que effectivement avec LaBox® j'aurais plus de chaînes. Il m'a alors demandé si je recevais toutes les déclinaisons régionales de France 3, à quoi je lui ai répondu que oui. Il m'a ensuite demandé si je recevais bien les nouvelles chaînes tout récemment injectées (le Bouquet Orange Cinéma Séries en l'occurrence), et je lui ai alors répondu que oui. Du coup, il est allé faire un tour dans les positions 900 et suivantes pour voir ce qui passait réellement via LaBox®, et oh surprise, les 4 chaînes locales en question sont bien disponibles et opérationnelles (il a essayé devant moi donc j'ai vu qu'elles passaient, y compris en mode "fenêtre" encore appelé "PIP" [Picture In Picture]).

CQFD : Il faut impérativement LaBox® pour les recevoir (au moins sur le Réseau d'Orléans [64849]) et dans les bons numéros de canaux tels qu'indiqués sur les documentations concernées (900 à 903 ou 901 à 904 je ne sais plus exactement).
Conclusion : elles sont bien présentes sur Orléans, mais pas via les HD Box Memory ni les HD Box....

Alors, si cela peut en aider plus d'un, tant mieux. Au passage, je pense que cette situation et ce problème doivent être similaires pour ne pas dire identiques chez ceux qui ont une absence des chaînes précitées sur leurs réseaux spécifiques parce qu'ils n'ont pas LaBox®. Je ne pense pas en effet que cela soit uniquement valable pour le Réseau d'Orléans.
Pour Esteban, j'ai donc donné l'info à ton petit doigt qui va maintenant pouvoir dire à celles et ceux qui te poseraient la question ce qu'il en est réellement s'ils ne viennent pas sur ce "topic".

Sur ce, bonne nuit tout le monde, et à plus tard,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

MITEL

Message par MITEL » mar. 18 juin 2013, 10:08

Bonjour, pour ceux qui n'ont pas La box ils auraient pu diffuser ces chaines sur la chaine 400 dans les chaines locales.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 18 juin 2013, 12:24

Salut,

je n'ai pas eu le temps de remonter l'info mais pouvez-vous me confirmer qu'elles ne sont pas dans "Les Chaînes du Monde" ?

Et par contre, comme vous le dites, merci de ne pas utiliser le gras et d'éviter de mettre des (c) (r) (tm) à chaque phrase, c'est très agaçant pour la lecture et ça ne sert strictement à rien.

Merci.
Image

imarco

Message par imarco » mar. 18 juin 2013, 13:41

Je confirme, elles n'y sont pas (et je ne vois pas SKY non plus)...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Thomas45

Message par Thomas45 » jeu. 20 juin 2013, 03:26

Coucou tout le monde,

Pour Esteban, OK.

Vérification faite, j'ai bien toujours SkyNews à l'inverse de notre ami qui ne la trouve pas (attention, elle est située dans "Chaînes du Monde" et non pas dans "Chaînes Locales" bien que à son basculement en SDV, elle ait été située comme "DW-TV", "RTR Planeta", "TRT Türk" ou "TVP Polonia", dans la rubrique "Chaînes Locales" et non "Chaînes du Monde"). En revanche, je n'ai pas du tout les 4 chaînes locales en question, et ceci à mon plus grand désespoir car j'attends avec impatience "Alsace 20", étant très alémanophile et amoureux de l'Allemagne ainsi que de l'Alsace (c'est tellement magnifique). Snif ! :(
Pour ce qui est de "Télif", je l'avais déjà via Orange, donc je sais ce que vaut cette chaîne, fort bien au demeurant. Au passage, est-elle disponible en réception TNT classique quelque part en Île-de-France, car je me suis toujours demandé si tel était le cas, et je n'en ai pas l'impression ? Et quid des autres petites chaînes encore plus locales reprises en partie par la même "Télif" concernant leur éventuelle présence en TNT classique ?

Amitiés à tout le monde, et bon jeudi, en espérant que vous n'aurez pas trop d'intempéries par chez vous, ou que si vous en avez été victimes, vous n'aurez pas eu trop de dégâts ou serez bien et rapidement indemnisés, et en espérant pour tout le monde qu'il fera beau temps pour la Fête de la Musique,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

imarco

Message par imarco » jeu. 20 juin 2013, 20:43

Ah tiens, je vois que mon portail chaînes du monde est complet aujourd'hui: j'ai bien Sky entre autres :-)
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Répondre