panne netgear cvg834g
- Nico!
- Team GC
- Messages : 20962
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
- Contact :
Hello bzouf57,
Tu auras beau écrire pendant encore 4 pages que cela ne changera rien.
La MAc adress est l'adresse physique du modem et ne peut-être modifié.
Tu ne pourras malheureusement rien faire de ton modem.
Si tu veux un modem câble il faut l'obtenir par l'opérateur câble (Bouygues ou Numericable) de manière officielle et pas d'occaz.
Il n'y a pas d'autres solutions.
Tu auras beau écrire pendant encore 4 pages que cela ne changera rien.
La MAc adress est l'adresse physique du modem et ne peut-être modifié.
Tu ne pourras malheureusement rien faire de ton modem.
Si tu veux un modem câble il faut l'obtenir par l'opérateur câble (Bouygues ou Numericable) de manière officielle et pas d'occaz.
Il n'y a pas d'autres solutions.

En ADSL, c'est possible. Par le câble, non.bzouf57 a écrit :ok merci pour les infos
mais je peux confirmer que j utilisais un autre modem sur ma ligne et que internet fonctionnait bien
pourquoi des personnes vendent du matériel qui ne peut fonctionner ailleurs et pourquoi on peut acheter chez netgear des modem de se type en neuf ?
Les modems câbles sont fournis par le FAI qui autorise chaque appareil à se connecter au réseau câblé. Cette autorisation est accordée à chaque appareil en fonction de son adresse MAC. Cette adresse est enregistrée dans le dossier du client et, en fonction de l'abonnement et de la zone géographique du client, le modem reçoit de la part du FAI un fichier de configuration qui lui permet d'accéder au réseau et à Internet avec des débits spécifiques (30/1, 100/5 ou 200/10 Mb/s selon les cas).
A priori, Netgear ne vend pas de modem câble aux particuliers en France.
C'est plus clair ?
Donc il n'y a pas d'arnaque là-dedans : faut juste le savoir…
