panne netgear cvg834g

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

bzouf57
Messages : 19
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:07

Message par bzouf57 » ven. 25 janv. 2013, 12:32

en le branchant sur un cable d un autre operateur

ca ne fonctionne pas ?

c'est pas comme une box free ou autre ?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6069
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 25 janv. 2013, 12:34

Non car chaque modem à un identifiant qui lui est propre (une adresse mac) qui ne peut être utilisée que sur 1 seul dossier client à la fois.

Ca fonctionne de la même façon pour les Freebox.
Image

bzouf57
Messages : 19
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:07

Message par bzouf57 » ven. 25 janv. 2013, 12:37

pendant un temps j avais ma free en panne et un ami m avait preter un demo qui fonctionnait sur ma ligne

est ce que l on peut changer cette adresse ?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6069
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 25 janv. 2013, 12:39

Non, c'est impossible.

Chaque modem à sa propre adresse mac qui est unique et enregistrée sur les serveurs.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 25 janv. 2013, 12:39

Hello bzouf57,

Tu auras beau écrire pendant encore 4 pages que cela ne changera rien.
La MAc adress est l'adresse physique du modem et ne peut-être modifié.

Tu ne pourras malheureusement rien faire de ton modem.

Si tu veux un modem câble il faut l'obtenir par l'opérateur câble (Bouygues ou Numericable) de manière officielle et pas d'occaz.

Il n'y a pas d'autres solutions.
Image

bzouf57
Messages : 19
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:07

Message par bzouf57 » ven. 25 janv. 2013, 12:44

ok merci pour les infos

mais je peux confirmer que j utilisais un autre modem sur ma ligne et que internet fonctionnait bien

pourquoi des personnes vendent du matériel qui ne peut fonctionner ailleurs et pourquoi on peut acheter chez netgear des modem de se type en neuf ?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 25 janv. 2013, 12:56

bzouf57 a écrit :ok merci pour les infos

mais je peux confirmer que j utilisais un autre modem sur ma ligne et que internet fonctionnait bien

pourquoi des personnes vendent du matériel qui ne peut fonctionner ailleurs et pourquoi on peut acheter chez netgear des modem de se type en neuf ?
En ADSL, c'est possible. Par le câble, non.
Les modems câbles sont fournis par le FAI qui autorise chaque appareil à se connecter au réseau câblé. Cette autorisation est accordée à chaque appareil en fonction de son adresse MAC. Cette adresse est enregistrée dans le dossier du client et, en fonction de l'abonnement et de la zone géographique du client, le modem reçoit de la part du FAI un fichier de configuration qui lui permet d'accéder au réseau et à Internet avec des débits spécifiques (30/1, 100/5 ou 200/10 Mb/s selon les cas).
A priori, Netgear ne vend pas de modem câble aux particuliers en France.

C'est plus clair ?
Donc il n'y a pas d'arnaque là-dedans : faut juste le savoir…
Image

bzouf57
Messages : 19
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:07

Message par bzouf57 » ven. 25 janv. 2013, 13:07

merci pour vos reponses

Répondre