problème TV: plusieur chaines a 50%

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
legolutier
Messages : 120
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:57
Localisation : Paris 1S

problème TV: plusieur chaines a 50%

Message par legolutier » sam. 03 nov. 2012, 18:29

Bonjour,

D'abord, je précise que je suis sur Auchan.

Aujourd'hui, j'ai un problème avec ma télévision....

Certaines chaines ont un niveau de signal à 49%, d'autres à 100%
la majorité des chaines HD sont touchées, des chaines SD aussi...
(en 1 phrase, un technicien qualifié a compris le problème)

Je n'ai pas touché à mon installation, il est certain que le problème vient d'ailleurs....

[EDIT]
J'oublie de préciser que j'appelle le SC de Auchan. Le technicien me propose de suivre la procédure.
[/fin EDIT]


[EDIT]
J'efface les adresses de ma box
[/fin EDIT]


Après avoir déroulé sa procédure sans résultat, un RDV est pris.

Mercredi, le tech constatera que le problème n'est pas "chez moi"

Et là, je calcule:
Il va enclencher une étude au niveau 2.
Si tout va bien en 2 jours la panne est découverte.... On sera vendredi. Depuis aujourd’hui le 3/11, cela fera 7 jours de panne.
3 à 5 jours de plus pour réparer. (au mieux). En comptant le WE Nous serons le vendredi 16/11 soit 15 jours de panne...


Quelqu'un pourrait il regarder SVP ? (avant mon RDV technicien) et sauver ma RTT (qui n'est pas encore validée)

Si ca peut vous aider :
Numéro de série de la STB PVR: 712xxxxxxx
STB PVR MAC1: 002xxxxxxx

Voilà pour la demande, en vous remerciant chaleureusement.


Sinon,
Je constate que d'un coté on laisse au service client des accès à des données ("je me connecte à votre décodeur") et de l'autre ils n'y comprennent rien ("sur les chaines 30x ca devrait marcher, c'est la TNT" ). Et pour palier le fait qu'ils n'y connaissent rien, on leur file des procédures a suivre, qui donnent l'impression que le problème doit venir de chez le client, et pas du réseau.

Bref, peut être qu'il est là, le véritable problème...
Voilà pour le coup de gueule

Cordialement,
Modifié en dernier par legolutier le lun. 12 nov. 2012, 12:41, modifié 1 fois.
Ex NC, puis Ex auchan, puis Ex NC et maintenant sur BBox Fibre

brown
Messages : 1
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012, 09:01
Localisation : fsd

Message par brown » lun. 05 nov. 2012, 09:21

nice posts.............
brown

legolutier
Messages : 120
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:57
Localisation : Paris 1S

Message par legolutier » lun. 12 nov. 2012, 12:38

Bon, c'est résolu depuis la venue du technicien.

A ma grande surprise, cela venait de ma prise.... Comment une prise peut elle avoir un problème du jour au lendemain ?!?
Ex NC, puis Ex auchan, puis Ex NC et maintenant sur BBox Fibre

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 12 nov. 2012, 14:35

Salut,
Avec le temps, elle peut prendre du jeu, s'oxyder...
A+
Image

Répondre