Validation électronique d'abonnement et exécution du contrat

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
labible

Validation électronique d'abonnement et exécution du contrat

Message par labible » lun. 18 juin 2012, 11:02

Salut à tous,

Je souhaiterais des informations sur la procédure de validation en ligne d'un abonnement fibre numéricable + ultra-mobile simultané. J'ai souscrit via le web à un forfait start 100M le 10 (la veille de son lancement, c'est balaise!). Copier/coller du mail reçu, avec certaines coquilles déjà mentionnées dans le lien ci-dessous:

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 018#227018

"Date de la commande : 01/01/0001 (C'est vraiment la date qui figure dans le mail)

Vous allez ainsi bénéficier de toute la puissance des offres de Numericable, acteur majeur de la Fibre Optique en France

Pour profiter au plus vite de votre nouvelle offre, veuillez nous renvoyer au plus tôt le(s) document(s) listé(s) ci-dessous :

L'autorisation de prélèvement remplie, signée et un RIB

A l'adresse suivante : NUMERICABLE - Service Gestion des contrats - TSA 12061 - 59887 Lille Cedex 9

Si vous préférez les déposer électroniquement, cliquez ici"

Je précise que je n'ai retourné aucun document, que ce soit par voie postale ou électronique.

La portabilité de mon N° de mobile a été demandée en même temps (offre ultra-mobile), qui devait se faire sous 3 à 5 jours, et toujours rien à ce jour. Ni sms reçu de l'ancien opérateur pour confirmer la demande de portabilité, ni de la part de NC. Cela viendrait-il du fait que le contrat ne fait apparaître aucun RIO, alors que je l'ai bien renseigné, et que le dernier conseiller NC que j'ai eu par tchat m'a bien précisé que la portabilité allait intervenir après le RDV pris avec le technicien (vendredi prochain)

Au final, je me demande si mon contrat est:
- validé, auquel cas je devrais déjà avoir ma carte sim
- ou non, car je n'ai renvoyé aucun des documents demandés

Merci de vos lumières

Esteban
Team GC

Message par Esteban » lun. 18 juin 2012, 11:27

Bonjour,

si vous n'avez envoyé aucun document, votre contrat n'a donc pas été validé...
Image

labible

Message par labible » lun. 18 juin 2012, 11:31

Merci pour cette rapide réponse. Pourtant, comme précisé sur mon autre post dont j'ai mis en lien, il y a bien une mention rouge "validé le 10/06/2012" sur le contrat reçu en pièce jointe du mail dans lequel il est bien précisé qu'il faut retourner l'autorisation de prélèvement et un RIB. Je suis perplexe...

Esteban
Team GC

Message par Esteban » lun. 18 juin 2012, 12:51

La meilleure solution serait de twitter à @Numericable qui gère les soucis d'ordre commercial et leur demander si tout est en ordre...
Image

labible

Message par labible » lun. 18 juin 2012, 15:28

Je viens de créer un compte twitter exprès, mais je ne vois nulle part de possibilité de leur adresser un message privé.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » lun. 18 juin 2012, 15:41

Vous envoyez un message en commençant par @Numericable détaillant très succintement votre problème.

Ensuite, Numericable vous ajoutera à ses abonnés et vous demandera vos coordonnées client via message privé.
Image

labible

Message par labible » mar. 26 juin 2012, 01:01

Après 3/4 contacts en une semaine, il ne sont pas en mesure de me donner une date, ni pour l'envoi de la sim, ni pour la portabilité du N°. c'est un peu affligeant quand même. J'ai effectué une portabilité orange vers free pour un autre N°, et le lendemain, j'avais la confirmation de la part de l'opérateur quitté et du futur. Pourquoi est-ce si long et flou chez NC? C'est bien beau de faire une promo avec la gratuité jusqu'au 31/08 si c'est pour tarder dans la mise en place!

Répondre