Problème Wifi Netgear CG3100L

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6069
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 22 févr. 2012, 01:28

Heu, je crois que l'interface des routeurs N Castlenet et Netgear est justement beaucoup plus lisible et simple que les versions d'origine !!
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 22 févr. 2012, 09:53

Ah ! Histoire de goût ou d'habitudes alors.

Sinon ce matin débit wifi proche de zéro. Pas le temps de tester en filaire !
Je vais tester en changeant de canal.

EDIT : changement de canal de 1 à 3 et je retrouve mes débits... :?: A suivre...J'avais le même phénomène avec le WNDR3700 entre le canal 1 et 3. Sur ce dernier en passant sur le canal 3 il n'y avait plus de problème.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

cyraxx06
Messages : 1
Enregistré le : sam. 02 juin 2012, 22:56

Problème Wifi Netgear CG3100L

Message par cyraxx06 » sam. 02 juin 2012, 23:04

bonjour,

Juste pour information j'ai ce modem/routeur depuis 1 mois, j'ai constaté ces fameuse chute en wifi, lenteur, perte de paquets au niveau du ping, la seule solution pour l'instant c'est de l'éteindre et le rallumer. Ca remarche 24H a 48h ca dépend.

Je vais tester les canaux, un peu perplexe car avant j'ai eu un netgear norme G, qui fonctionnait très bien sur les fréquences habituelles.

djoolius
Messages : 1
Enregistré le : lun. 11 juin 2012, 18:32

Message par djoolius » lun. 11 juin 2012, 18:46

Bonjour,

J'ai moi-même de gros soucis avec le wifi de ce modem depuis que je suis abonnée à Numéricable (3 mois environ).

Un ami a testé mon réseau et m'a dit que mon wifi était instable, avec pour preuve ce graphique :

Image

Le changement de canal ne fait rien, je ne sais plus quoi faire...Ca entraine des déconnexions intempestives, impossible de Skyper ! :D

Avez-vous des idées ?


J'étais chez Free auparavant et je n'avais pas de problèmes de ce genre, ce n'est donc pas un problème d'environnement à mon avis.

Répondre