Problème Wifi Netgear CG3100L
Ah ! Histoire de goût ou d'habitudes alors.
Sinon ce matin débit wifi proche de zéro. Pas le temps de tester en filaire !
Je vais tester en changeant de canal.
EDIT : changement de canal de 1 à 3 et je retrouve mes débits...
A suivre...J'avais le même phénomène avec le WNDR3700 entre le canal 1 et 3. Sur ce dernier en passant sur le canal 3 il n'y avait plus de problème.
Sinon ce matin débit wifi proche de zéro. Pas le temps de tester en filaire !
Je vais tester en changeant de canal.
EDIT : changement de canal de 1 à 3 et je retrouve mes débits...

NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
Problème Wifi Netgear CG3100L
bonjour,
Juste pour information j'ai ce modem/routeur depuis 1 mois, j'ai constaté ces fameuse chute en wifi, lenteur, perte de paquets au niveau du ping, la seule solution pour l'instant c'est de l'éteindre et le rallumer. Ca remarche 24H a 48h ca dépend.
Je vais tester les canaux, un peu perplexe car avant j'ai eu un netgear norme G, qui fonctionnait très bien sur les fréquences habituelles.
Juste pour information j'ai ce modem/routeur depuis 1 mois, j'ai constaté ces fameuse chute en wifi, lenteur, perte de paquets au niveau du ping, la seule solution pour l'instant c'est de l'éteindre et le rallumer. Ca remarche 24H a 48h ca dépend.
Je vais tester les canaux, un peu perplexe car avant j'ai eu un netgear norme G, qui fonctionnait très bien sur les fréquences habituelles.
Bonjour,
J'ai moi-même de gros soucis avec le wifi de ce modem depuis que je suis abonnée à Numéricable (3 mois environ).
Un ami a testé mon réseau et m'a dit que mon wifi était instable, avec pour preuve ce graphique :

Le changement de canal ne fait rien, je ne sais plus quoi faire...Ca entraine des déconnexions intempestives, impossible de Skyper ! :D
Avez-vous des idées ?
J'étais chez Free auparavant et je n'avais pas de problèmes de ce genre, ce n'est donc pas un problème d'environnement à mon avis.
J'ai moi-même de gros soucis avec le wifi de ce modem depuis que je suis abonnée à Numéricable (3 mois environ).
Un ami a testé mon réseau et m'a dit que mon wifi était instable, avec pour preuve ce graphique :

Le changement de canal ne fait rien, je ne sais plus quoi faire...Ca entraine des déconnexions intempestives, impossible de Skyper ! :D
Avez-vous des idées ?
J'étais chez Free auparavant et je n'avais pas de problèmes de ce genre, ce n'est donc pas un problème d'environnement à mon avis.