LaBox - Enregistrements

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » dim. 15 avr. 2012, 10:11

Ca fait vraiment peur tous ces problèmes.

Bien fait de rester sur mon forfait actuel. Même temps au prix auquel la box commence, pas trop le choix...

Et ils ont osé appeller ça la révolution du numérique ! ^^

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 15 avr. 2012, 10:56

qo_0b a écrit :Ca fait vraiment peur tous ces problèmes.
Faut pas non plus exagérer, je trouve !
Les personnes qui viennent ici font partie de celles qui ont des problèmes.
Mais il y a une multitude de personnes qui n'ont pas de soucis.
Et puis chacun est préoccupé par certains aspects dont les autres peuvent se moquer totalement.
Pour un qui râle parce qu'il n'arrive pas à configurer la partie modem comme il veut, ou un autre dont les enregistrements débloquent, ou un autre qui n'a pas le téléphone activé, combien ne connaissent pas ces problèmes ?
Alors de là à avoir <i>peur</i> !? :shock:
--
Image

jc54
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2012, 10:06

Message par jc54 » dim. 15 avr. 2012, 11:31

Bonjour Odo,
Il faudrait connaître le nombre de Box installées à ce jour et le nombre de celles qui sont changées en raison d'un PB technique réel, souvent la défaillance d'un composant.
Il semblerait que le disque dur revient plusieurs fois et entraine soit des symptômes directs (pb d'enregistrements) ou induits comme cela a été mon cas (le disque et l'interface ont mis 3 semaines a claquer complètement).
Ce ratio devrait permettre à Numéricable de savoir si cette nouvelle Box a un taux de panne acceptable ou au contraire trop élevé, ce qui peut à terme augmenter le coût de l'après vente et détériorer un peu plus leur image de marque. Si ce ratio est trop élevé, Numéricable devra faire pression sur SagemCom pour qu'ils améliore la fiabilité du matériel.
Je reste pratiquement sûr qu'en raison des engagement et des erreurs de communication de janvier, LaBox a été commercialisée trop rapidement.
Client Numéricable en Lorraine

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 15 avr. 2012, 11:51

Lors de la conférence, il a été dit que plusieurs milliers avaient déjà été livrées ... donc vu le peu de témoignage relatant des problèmes ici (je ne parle pas des problèmes de mise en oeuvre, mais bien de défaut hardware), je trouve que cela à l'air plutôt d'être un bon produit.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 15 avr. 2012, 12:16

jc54 a écrit :Je reste pratiquement sûr qu'en raison des engagement et des erreurs de communication de janvier, LaBox a été commercialisée trop rapidement.
Ça, je partage complètement !
Le reste, non. Et Nico' a bien expliqué la raison : il faut relativiser les cas "isolés" ou marginaux par rapport à une "masse".
Parce qu'encore une fois, c'est souvent ici que se concentrent les retours négatifs, tandis que la majorité reste silencieuse.
--
Image

ian44
Messages : 47
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 19:21

Message par ian44 » dim. 15 avr. 2012, 12:21

Nico! a écrit :Lors de la conférence, il a été dit que plusieurs milliers avaient déjà été livrées ... donc vu le peu de témoignage relatant des problèmes ici (je ne parle pas des problèmes de mise en oeuvre, mais bien de défaut hardware), je trouve que cela à l'air plutôt d'être un bon produit.
:-) le tehnicien qui m'a installé La Box m'a dit que c'était la première fois que tout marchait entièrement...et 1 semaine plus tard, c'est le drame.. Il m'a même dit qu'il avait installé une box et qu'elle avait rendu l'âme au moment du démarrage et de la mise à jour.
Je suis sur que c'est un bon produit mais pas fini...
Numericable: La Box * Zone 100MB
Matériel: Home Cinéma Pioneer 3d * TV Samsung LCD40C750 3D * PS3

jc54
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2012, 10:06

Message par jc54 » dim. 15 avr. 2012, 13:08

Odo,
C'est exactement ce que je dis dans mon message, c'est qu'il faudrait connaître le ratio réel, si c'est 4, 5 ou 10 pour 1000, nous sommes dans la normalité, si c'est 4 ou 5 pour 100, c'est à Numéricable de dire si nous sommes dans un ratio acceptable pour les clients.
Les pannes qui reviennent sembles être liées au DD extractible, il me semble qu' Orange a eu des pb similaires liés à la qualité et à la fiabilité des connecteurs sur les nouvelles box, plus nous avons de connecteurs, plus les risques de panne sont élevés.
Client Numéricable en Lorraine

Avatar du membre
Yukito
Messages : 44
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 10:34
Localisation : Numéricable - Dijon

Message par Yukito » dim. 15 avr. 2012, 17:13

puisqu'on entends surtout ceux qui ont des problèmes (c'est normal), je vais tenter de rétablir l'équilibre

j'ai reçu et installé ma box ce matin et côté télé, çà marche très bien.
j'ai testé le double enregistrement et çà marche nickel, y compris les langues supplémentaires et les sous-titres. Par contre le PIP (pendant le double enregistrement) a eut un peu de mal (c'est pas grave, çà va s’arranger)

bref, pour l'instant, c'est du tout bon :D

EDIT : un petit bémol quand même : j'aimerais bien retrouver la possibilité de programmer des enregistrements hebdomadaires, du lundi au vendredi, etc .... oui, je sais, çà a déjà été dit et çà devrait arriver "bientôt"
LaBox HDD 500Mo + NCBox Premium Ciné Famille Découverte Emotion + Internet (95Mbs mesurés)
Panasonic TX-P55ST60E + Yamaha RX-V467 + Panasonic DMP-BD50 + Wii Black Katana

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Message par NOUNOU67 » dim. 15 avr. 2012, 18:17

Yukito a écrit : j'ai testé le double enregistrement et çà marche nickel
Mais bien sur :roll:
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » lun. 16 avr. 2012, 23:52

Je rencontre un problème plutôt gênant : quand je lance un enregistrement direct d'un programme sur admettons France 2 et que je zappe sur une autre chaîne, tout va bien. Mais si je reviens sur France 2, l'image disparaît, ecran noir.

Il faut que j'arrete l'enregistrement et que je zappe puis revienne pour retrouver l'image. C'est très gênant.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Répondre