LaBox - Enregistrements
Faut pas non plus exagérer, je trouve !qo_0b a écrit :Ca fait vraiment peur tous ces problèmes.
Les personnes qui viennent ici font partie de celles qui ont des problèmes.
Mais il y a une multitude de personnes qui n'ont pas de soucis.
Et puis chacun est préoccupé par certains aspects dont les autres peuvent se moquer totalement.
Pour un qui râle parce qu'il n'arrive pas à configurer la partie modem comme il veut, ou un autre dont les enregistrements débloquent, ou un autre qui n'a pas le téléphone activé, combien ne connaissent pas ces problèmes ?
Alors de là à avoir <i>peur</i> !?

--

Bonjour Odo,
Il faudrait connaître le nombre de Box installées à ce jour et le nombre de celles qui sont changées en raison d'un PB technique réel, souvent la défaillance d'un composant.
Il semblerait que le disque dur revient plusieurs fois et entraine soit des symptômes directs (pb d'enregistrements) ou induits comme cela a été mon cas (le disque et l'interface ont mis 3 semaines a claquer complètement).
Ce ratio devrait permettre à Numéricable de savoir si cette nouvelle Box a un taux de panne acceptable ou au contraire trop élevé, ce qui peut à terme augmenter le coût de l'après vente et détériorer un peu plus leur image de marque. Si ce ratio est trop élevé, Numéricable devra faire pression sur SagemCom pour qu'ils améliore la fiabilité du matériel.
Je reste pratiquement sûr qu'en raison des engagement et des erreurs de communication de janvier, LaBox a été commercialisée trop rapidement.
Il faudrait connaître le nombre de Box installées à ce jour et le nombre de celles qui sont changées en raison d'un PB technique réel, souvent la défaillance d'un composant.
Il semblerait que le disque dur revient plusieurs fois et entraine soit des symptômes directs (pb d'enregistrements) ou induits comme cela a été mon cas (le disque et l'interface ont mis 3 semaines a claquer complètement).
Ce ratio devrait permettre à Numéricable de savoir si cette nouvelle Box a un taux de panne acceptable ou au contraire trop élevé, ce qui peut à terme augmenter le coût de l'après vente et détériorer un peu plus leur image de marque. Si ce ratio est trop élevé, Numéricable devra faire pression sur SagemCom pour qu'ils améliore la fiabilité du matériel.
Je reste pratiquement sûr qu'en raison des engagement et des erreurs de communication de janvier, LaBox a été commercialisée trop rapidement.
Client Numéricable en Lorraine
Ça, je partage complètement !jc54 a écrit :Je reste pratiquement sûr qu'en raison des engagement et des erreurs de communication de janvier, LaBox a été commercialisée trop rapidement.
Le reste, non. Et Nico' a bien expliqué la raison : il faut relativiser les cas "isolés" ou marginaux par rapport à une "masse".
Parce qu'encore une fois, c'est souvent ici que se concentrent les retours négatifs, tandis que la majorité reste silencieuse.
--

Nico! a écrit :Lors de la conférence, il a été dit que plusieurs milliers avaient déjà été livrées ... donc vu le peu de témoignage relatant des problèmes ici (je ne parle pas des problèmes de mise en oeuvre, mais bien de défaut hardware), je trouve que cela à l'air plutôt d'être un bon produit.

Je suis sur que c'est un bon produit mais pas fini...
Numericable: La Box * Zone 100MB
Matériel: Home Cinéma Pioneer 3d * TV Samsung LCD40C750 3D * PS3
Matériel: Home Cinéma Pioneer 3d * TV Samsung LCD40C750 3D * PS3
Odo,
C'est exactement ce que je dis dans mon message, c'est qu'il faudrait connaître le ratio réel, si c'est 4, 5 ou 10 pour 1000, nous sommes dans la normalité, si c'est 4 ou 5 pour 100, c'est à Numéricable de dire si nous sommes dans un ratio acceptable pour les clients.
Les pannes qui reviennent sembles être liées au DD extractible, il me semble qu' Orange a eu des pb similaires liés à la qualité et à la fiabilité des connecteurs sur les nouvelles box, plus nous avons de connecteurs, plus les risques de panne sont élevés.
C'est exactement ce que je dis dans mon message, c'est qu'il faudrait connaître le ratio réel, si c'est 4, 5 ou 10 pour 1000, nous sommes dans la normalité, si c'est 4 ou 5 pour 100, c'est à Numéricable de dire si nous sommes dans un ratio acceptable pour les clients.
Les pannes qui reviennent sembles être liées au DD extractible, il me semble qu' Orange a eu des pb similaires liés à la qualité et à la fiabilité des connecteurs sur les nouvelles box, plus nous avons de connecteurs, plus les risques de panne sont élevés.
Client Numéricable en Lorraine
puisqu'on entends surtout ceux qui ont des problèmes (c'est normal), je vais tenter de rétablir l'équilibre
j'ai reçu et installé ma box ce matin et côté télé, çà marche très bien.
j'ai testé le double enregistrement et çà marche nickel, y compris les langues supplémentaires et les sous-titres. Par contre le PIP (pendant le double enregistrement) a eut un peu de mal (c'est pas grave, çà va s’arranger)
bref, pour l'instant, c'est du tout bon :D
EDIT : un petit bémol quand même : j'aimerais bien retrouver la possibilité de programmer des enregistrements hebdomadaires, du lundi au vendredi, etc .... oui, je sais, çà a déjà été dit et çà devrait arriver "bientôt"
j'ai reçu et installé ma box ce matin et côté télé, çà marche très bien.
j'ai testé le double enregistrement et çà marche nickel, y compris les langues supplémentaires et les sous-titres. Par contre le PIP (pendant le double enregistrement) a eut un peu de mal (c'est pas grave, çà va s’arranger)
bref, pour l'instant, c'est du tout bon :D
EDIT : un petit bémol quand même : j'aimerais bien retrouver la possibilité de programmer des enregistrements hebdomadaires, du lundi au vendredi, etc .... oui, je sais, çà a déjà été dit et çà devrait arriver "bientôt"
LaBox HDD 500Mo + NCBox Premium Ciné Famille Découverte Emotion + Internet (95Mbs mesurés)
Panasonic TX-P55ST60E + Yamaha RX-V467 + Panasonic DMP-BD50 + Wii Black Katana
Panasonic TX-P55ST60E + Yamaha RX-V467 + Panasonic DMP-BD50 + Wii Black Katana
- libop
- Messages : 1025
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
- Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable
Je rencontre un problème plutôt gênant : quand je lance un enregistrement direct d'un programme sur admettons France 2 et que je zappe sur une autre chaîne, tout va bien. Mais si je reviens sur France 2, l'image disparaît, ecran noir.
Il faut que j'arrete l'enregistrement et que je zappe puis revienne pour retrouver l'image. C'est très gênant.
Il faut que j'arrete l'enregistrement et que je zappe puis revienne pour retrouver l'image. C'est très gênant.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4