Problème de debit sur TDR Saint Quentin en Yvelines

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
ricouz

Message par ricouz » ven. 30 mars 2012, 14:34

Bonjour
Odo a écrit :Les problèmes sont plus "locaux" que ce que vous pensez.
Là où je me situe, dépendant de la TDR de SQY, je n'ai pas de chutes pour cause de saturation.
--
Absolument, je me souviens l'année dernière alors que pas mal de personnes se plaignaient, moi je n'avais pratiquement pas de baisse le soir.
D'ailleurs pour mon cas les baisses n'ont commencé qu'à partir du 2 mars avant tout était ok.

@+
Livebox 4

papoose01

Message par papoose01 » mar. 03 avr. 2012, 22:18

Image

c'est re-parti même en journée

Image

papoose01

Message par papoose01 » sam. 07 avr. 2012, 15:51

bonjour, j'ai appelé la casqy, ils m'ont dit aucun travaux de prévu pour le passage à la fibre optique... j'ai les nerfs.
je suis le seul du serveur de SQY à me plaindre, peut-être qu'un débit nul comme ça vous suffit

Image

Odo
Team GC

Message par Odo » sam. 07 avr. 2012, 17:03

papoose01 a écrit :bonjour, j'ai appelé la casqy, ils m'ont dit aucun travaux de prévu pour le passage à la fibre optique... j'ai les nerfs.
je suis le seul du serveur de SQY à me plaindre, peut-être qu'un débit nul comme ça vous suffit

Image
On t'a déjà répondu que tout le monde n'est pas touché par le problème que tu rencontres.

Alors encore une fois, que tu accumules les posts ici sur le sujet ne sert pas à grand chose : nous ne pouvons strictement rien y faire.

En revanche, tu devrais te servir des résultats de tes tests pour faire un beau courrier à NC dans lequel tu les présentes, en expliquant les démarches que tu as déjà accomplies (3990, Tweeter, RDV qui n'ont rien arrangé…), etc. Et tu les mets en demeure de remettre en marche normalement ou d'accepter ta résiliation et de te dédommager pour service non rendu.
--
Image

aronce

Message par aronce » sam. 07 avr. 2012, 17:24

Odo a écrit :On t'a déjà répondu que tout le monde n'est pas touché par le problème que tu rencontres.
Bonjour,
Pas tout le monde certes, mais une bonne partie tout de même. La tête de réseau de Saint Quentin en Yvelines est saturée, cela ne touche pas (ou pas encore) tous les équipements en TDR selon la répartition des prises abonnés. Certaines zones comme Guyancourt sont plus largement touchées et d'autres comme Coignières moins par exemple.
Voir les mesures de grenouille ou le forum de d'entraide de numéricable ( http://entraidenet.numericable.fr/quest ... onneux-1mo ) pour s'en convaincre.
Ce n'est pas le réseau de Saint Quentin en Yvelines qu pose problème mais la tête de réseau....
Je rejoins Odo concernant les contributions à répétition de papoose01, c'est saoulant.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

ricouz

Message par ricouz » sam. 07 avr. 2012, 17:26

Bonjour
Odo a écrit : On t'a déjà répondu que tout le monde n'est pas touché par le problème que tu rencontres.
La preuve Image

Ceci dit le problème de saturation que j'avais il y a un an semble revenir comme d'habitude aux "heures de pointes"
La cellule technique reconnait le problème de saturation (après contact téléphonique), mais rejette la faute sur la CASQY.

@+
Livebox 4

papoose01

Message par papoose01 » dim. 08 avr. 2012, 03:32

ricouz a écrit :Bonjour
Odo a écrit : On t'a déjà répondu que tout le monde n'est pas touché par le problème que tu rencontres.
La preuve Image

Ceci dit le problème de saturation que j'avais il y a un an semble revenir comme d'habitude aux "heures de pointes"
La cellule technique reconnait le problème de saturation (après contact téléphonique), mais rejette la faute sur la CASQY.

@+
moi aussi à 17h30 j'avais ce très bon débit, mon post date du début de l'après midi

papoose01

Message par papoose01 » mar. 10 avr. 2012, 10:12

et à 10h du matin un mardi c'est un problème de saturation ?!?!?!?

Image

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 10 avr. 2012, 10:21

papoose01 a écrit :et à 10h du matin un mardi c'est un problème de saturation ?!?!?!?
Ça peut. Et ça peut aussi être un brouilleur. Qui pourrait même être chez toi.
--
Image

Noviceman

Message par Noviceman » mar. 10 avr. 2012, 14:32

J'ai également ces soucis depuis octobre 2011.

Que veux-tu dire par brouilleur ?

J'utilise le CPL ; cela pourra-t-il venir de cela sachant que je n'avait pas de problème avant ?

Répondre