Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
ricouz
- Messages : 994
- Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
- Localisation : Orange
Message
par ricouz » ven. 30 mars 2012, 14:34
Bonjour
Odo a écrit :Les problèmes sont plus "locaux" que ce que vous pensez.
Là où je me situe, dépendant de la TDR de SQY, je n'ai pas de chutes pour cause de saturation.
--
Absolument, je me souviens l'année dernière alors que pas mal de personnes se plaignaient, moi je n'avais pratiquement pas de baisse le soir.
D'ailleurs pour mon cas les baisses n'ont commencé qu'à partir du 2 mars avant tout était ok.
@+
Livebox 4
-
papoose01
- Messages : 774
- Enregistré le : mer. 04 mai 2011, 17:23
- Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Message
par papoose01 » mar. 03 avr. 2012, 22:18
c'est re-parti même en journée

-
papoose01
- Messages : 774
- Enregistré le : mer. 04 mai 2011, 17:23
- Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Message
par papoose01 » sam. 07 avr. 2012, 15:51
bonjour, j'ai appelé la casqy, ils m'ont dit aucun travaux de prévu pour le passage à la fibre optique... j'ai les nerfs.
je suis le seul du serveur de SQY à me plaindre, peut-être qu'un débit nul comme ça vous suffit

-
Odo
- Team GC
- Messages : 9151
- Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
- Localisation : Coignières
Message
par Odo » sam. 07 avr. 2012, 17:03
papoose01 a écrit :bonjour, j'ai appelé la casqy, ils m'ont dit aucun travaux de prévu pour le passage à la fibre optique... j'ai les nerfs.
je suis le seul du serveur de SQY à me plaindre, peut-être qu'un débit nul comme ça vous suffit

On t'a déjà répondu que tout le monde n'est pas touché par le problème que tu rencontres.
Alors encore une fois, que tu accumules les posts ici sur le sujet ne sert pas à grand chose : nous ne pouvons strictement rien y faire.
En revanche, tu devrais te servir des résultats de tes tests pour faire un beau courrier à NC dans lequel tu les présentes, en expliquant les démarches que tu as déjà accomplies (3990, Tweeter, RDV qui n'ont rien arrangé…), etc. Et tu les mets en demeure de remettre en marche normalement ou d'accepter ta résiliation et de te dédommager pour service non rendu.
--
-
aronce
- Messages : 834
- Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
- Localisation : Numéricâble SQY 500M
Message
par aronce » sam. 07 avr. 2012, 17:24
Odo a écrit :On t'a déjà répondu que tout le monde n'est pas touché par le problème que tu rencontres.
Bonjour,
Pas tout le monde certes, mais une bonne partie tout de même. La tête de réseau de Saint Quentin en Yvelines est saturée, cela ne touche pas (ou pas encore) tous les équipements en TDR selon la répartition des prises abonnés. Certaines zones comme Guyancourt sont plus largement touchées et d'autres comme Coignières moins par exemple.
Voir les mesures de grenouille ou le forum de d'entraide de numéricable (
http://entraidenet.numericable.fr/quest ... onneux-1mo ) pour s'en convaincre.
Ce n'est pas le réseau de Saint Quentin en Yvelines qu pose problème mais la tête de réseau....
Je rejoins Odo concernant les contributions à répétition de papoose01, c'est saoulant.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
-
ricouz
- Messages : 994
- Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
- Localisation : Orange
Message
par ricouz » sam. 07 avr. 2012, 17:26
Bonjour
Odo a écrit :
On t'a déjà répondu que tout le monde n'est pas touché par le problème que tu rencontres.
La preuve
Ceci dit le problème de saturation que j'avais il y a un an semble revenir comme d'habitude aux "heures de pointes"
La cellule technique reconnait le problème de saturation (après contact téléphonique), mais rejette la faute sur la CASQY.
@+
Livebox 4
-
papoose01
- Messages : 774
- Enregistré le : mer. 04 mai 2011, 17:23
- Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Message
par papoose01 » dim. 08 avr. 2012, 03:32
ricouz a écrit :Bonjour
Odo a écrit :
On t'a déjà répondu que tout le monde n'est pas touché par le problème que tu rencontres.
La preuve
Ceci dit le problème de saturation que j'avais il y a un an semble revenir comme d'habitude aux "heures de pointes"
La cellule technique reconnait le problème de saturation (après contact téléphonique), mais rejette la faute sur la CASQY.
@+
moi aussi à 17h30 j'avais ce très bon débit, mon post date du début de l'après midi
-
papoose01
- Messages : 774
- Enregistré le : mer. 04 mai 2011, 17:23
- Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Message
par papoose01 » mar. 10 avr. 2012, 10:12
et à 10h du matin un mardi c'est un problème de saturation ?!?!?!?

-
Odo
- Team GC
- Messages : 9151
- Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
- Localisation : Coignières
Message
par Odo » mar. 10 avr. 2012, 10:21
papoose01 a écrit :et à 10h du matin un mardi c'est un problème de saturation ?!?!?!?
Ça peut. Et ça peut aussi être un brouilleur. Qui pourrait même être chez toi.
--
-
Noviceman
- Messages : 254
- Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
- Localisation : Reseau SQY
Message
par Noviceman » mar. 10 avr. 2012, 14:32
J'ai également ces soucis depuis octobre 2011.
Que veux-tu dire par brouilleur ?
J'utilise le CPL ; cela pourra-t-il venir de cela sachant que je n'avait pas de problème avant ?