Avis sur DartyBox

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
EBS

Avis sur DartyBox

Message par EBS » mar. 06 mars 2012, 00:59

Bonsoir (ou bonjour selon l'heure :wink: ),

Je n'ai pas trouvé le forum où je pouvais poser ce genre de question mais je voulais avoir l'avis des personnes abonnées à DartyBox aussi bien pour la TV, l'internet, le téléphone et le service client.

Ce qui m'attire pour ce fournisseur, c'est que je conserverais la qualité du câble pour la TV et j'ai l'impression que le service client sera bien meilleur que celui du Numéricable.
Les offres sont plus claires à mes yeux et par rapport à ce que je recherche je paierais moins que chez Numéricable...donc à priori l'herbe me paraît plus verte dans ce près !

Alors si vous aviez des avis (objectifs si possible), je vous en remercie par avance.

EBS

shinga

Message par shinga » mar. 06 mars 2012, 01:10

Salut

Bientôt 3 ans que je serai chez , niveau service client rien à dire ça répond généralement vite et ton interlocuteur comprend bien ce que tu lui demandes sans faire répéter ce qui est déjà pas mal.
Après le réseau est le même et perso c'est pour le service client que je suis allé chez eux...
Pour les tarifs je ne sais pas trop mais en checkant les offres de La Box ça me semblait mieux chez NC mais si tu as vu le contraire c'est possible , n'ayant pas vraiment approfondi.
Autant dire que les réponses foireuses et contradictoires chez NC ne m'ont pas donné envie d'y retourner après avoir été chez Noos à une époque.

En revanche le matos est assez vieillot et ils n'ont vraiment pu (voulu ?) me renseigner sur d'éventuelles arrivées de boxs/modems nouveaux , à part en discutant avec un tech. qui me disait que selon lui Darty aurait un peu après le même matos ou équivalent.
Là dessus aucune idée de la véracité de l'info.
Anciennement Box 4K SFR Power Plus 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

aj13fr

Message par aj13fr » mar. 06 mars 2012, 08:03

Salut,

Idem que shinga.
Je suis chez Darty pour la qualité du service.
Il n'y a rien à redire.
En cas de problème le service technique est très compétent et n'a aucun accent...
Dernièrement je me suis aperçu qu'il me manquait des chaines (chaines que je ne regardais jamais, "perte de signal" était affiché)
Appel de la hotline (non surtaxé et gratuit si tu appelles de ta ligne Darty) , le technicien me fait faire quelques tests par telephone, puis intervention d'un technicien Darty à la maison. Il détecte un fort affaiblissement sur 2 canaux mais qui ne vient pas de chez moi.
Il demande alors une intervention de Numéricable pour vérifier le signal au niveau du poteau. 2 jours après, on me rappelle pour me dire qu'ils ont trouvé un atténuateur et me demande si tout est bon maintenant. Rien à redire !

Si tu dois changer de matériel, il suffit d'aller dans un magasin Darty et c'est instantané.

Voilà, c'est plus cher (je pense) mais le service ça se paye.
J'ai obtenu une remise pour réengagement de 1 an, ce qui me fait un abonnement de 34,90€ pour l'enregistreur HD (très rustique c'est vrai, le même que le vieux de NC), les chaines basiques, le net 100Mb, et le télephone sans les portables.
Pour moi ce contrat me convient très bien.

Tu trouveras un forum Dartybox ici : http://dartybox-news.fr/forums/index.php
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power 1000/60Mb - Labox 4k - MiBox 3

EBS

Message par EBS » mar. 06 mars 2012, 14:54

Merci pour vos retours.

C'est également la qualité du service client qui m'attire.
J'ai déjà pu voir dimanche dernier la qualité de leur service de tchat avec un conseiller. La personne a répondu clairement à mes questions et ce que j'ai aussi apprécié c'est qu'il m'a donné 3 conseils si je souhaite m'abonner :
- passer par un magasin plutôt que par internet ou tél afin de réduire les délais
- bien vérifier que le vendeur note la portabilité du téléphone
- bien vérifier également que le vendeur scanne bien les matériels

D'après ce conseiller, ces 2 derniers points sont les principales causes de problème lors de l'ouverture des services.

13TreizeXIII

Message par 13TreizeXIII » mar. 06 mars 2012, 19:47

Bonjour
Je confirme que l'intérêt principal de Dartybox est l'excellence de sa hot line, avec des gens compétents et non de pauvres employés peu efficaces dans un call center à l'autre bout du monde...

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 06 mars 2012, 20:12

Salut,

mon frère y a été pendant ses deux ans sur Paris, et à du résilier à son grand regret car il a déménagé en zone non couverte.

Le matériel est strictement identique à celui de NC mais pas de dispo pour le modem wifi N.

Je rejoins tout ce qui a été dit : qualité de service équivalente à celle de NC, mais qualité du service client digne de Darty ! Et il y a plus de magasins Darty que de boutique Numericable, ce qui est plutôt pratique en cas de panne !
Image

Répondre