CFoot arrive sur Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
steven69140

Message par steven69140 » sam. 11 févr. 2012, 03:01

nico67 a écrit :accusation trop facile envers AULAS !!!
Ce n est pas une accusation. Juste la réalité des chiffres tout comme le différentiel entre le cours d'introduction en bourse et sa valorisation actuelle...... Quel piètre gestionnaire et mythomane patenté....on ne parlera pas ici du "beckam francais" (je le cite propos de gourcuff) ni de son stade fantôme.Quand a Cfoot une chaîne littéralement grotesque : une ex de la star ac ,des residus de tf1 ou direct 8 ,des vannes à la dechavanne des matchs de L2 plus communément appelé ligue moins 1 car se fader un auxerre-bordeaux est deja éprouvant alors un le mans-lens ( ah pardon martel est le grd copain d 'Aulas.....tout se tient en fait et les derniers évènements judiciaires le confirment....) Enfin un canal de libre , toujours cela de gagné...;)[/quote]

en tous cas toujours pas d accord,pour c foot je sais pas tous et je m'en fou car la ligue 2 m intéresse pas ce n est pas une grosse perte,mais pour ce qui est de l'OL,AULAS fait du bon boulot depuis plusieurs années, il a fait grandir le club et pour le stade pas si fantôme que ça les choses sont en route mais je pense qu'il ne faut pas tous mélanger ,et puis tant qu on y est c'est la faute a AULAS si le quatar a racheter les droit du foot ça me fait vraiment rire tout ça :D

Actarus26

Message par Actarus26 » sam. 11 févr. 2012, 06:59

Aulas n'a plus le mojo depuis des années et rate tout ce qu'il fait (entrée en bourse de l'OL, choix des entraineurs et des recrues, soutien de Cfoot, de L. Blanc à la tête des bleus...). Par contre il sait encore chouchouter les arbitres, on l'a encore vu l'autre jour avec M. Kalt qui a sifflé à domicile comme on dit, en coupe de France contre Bordeaux...

En tout cas, pour en revenir au cable, la disparition de Cfoot laisse de la place à l'un des futurs canaux d'Al Jazirra...
Le changement, c'est maintenant... Alors NC, on s'y met aussi ?

Numéricable Fibre Toulon (83)
La Box, Power plus Family, Internet 100 Mo, ligne portable et téléphonie fixe.
Sony Bravia 102 cm, Imac 27" 3,06GHz, PS3.

tpsfan

Message par tpsfan » dim. 12 févr. 2012, 22:09

Actarus26 a écrit : En tout cas, pour en revenir au cable, la disparition de Cfoot laisse de la place à l'un des futurs canaux d'Al Jazirra...
On peut également ajouter la probable futur disparition des canaux foot+
triple play, offre Power Sport
La Box by Numéricable

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » dim. 12 févr. 2012, 22:22

Bonsoir

ba cela va faire de place pour des nouvelles chaînes HD alors :wink:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 12 févr. 2012, 23:01

tpsfan a écrit :On peut également ajouter la probable futur disparition des canaux foot+
Pas tous, parce qu'il reste les Rugby+ à conserver.
Image

jnq

Message par jnq » lun. 13 févr. 2012, 11:08

Bonjour, Canal pourrait racheter certains matchs ...

Philips78

Message par Philips78 » lun. 13 févr. 2012, 12:04

Bonjour à tous

Il faut tout de même préciser pourquoi la chaine CFOOT avec été créée.
Il y a quelques années, C+ avait TPS comme concurrent pour les droits TV. Ensuite, avec le rachat de TPS par C+, la ligue a eu peur que C+ soit en situation de monopole, mais heureusement Orange est arrivée. Ensuite, Orange a décidé d’arrêter et le problème se posait à nouveau

Pour éviter d’avoir C+ comme seul client, et donc d’avoir une revenu moindre puisque C+ pourrait fixer son prix, la ligue a décidé astucieusement de créer un concurrent à C+ et de lancer la chaine CFOOT.

Le but était de tester cette chaine avec la L2, mais aussi de dire à C+ que si la somme d’argent proposée pour la L1 n’était pas suffisante, et bien la Ligue diffuserait elle-même des rencontres de L1 sur sa propre chaine

Depuis, Al Jazira a acheté les droits de 8 rencontres de L1 sur 10 et s’est positionnée comme le nouveau concurrent de C+
Dans ce cas, comme les droits de la L1 sont vendus sur les 4 prochaines années à C+ et Al jazira, la chaine CFOOT n’a plus de raison d’être et elle est supprimée

Concernant la L2, la ligue va refaire un appel d’offre et on verra qui va répondre. Il devrait y avoir Eurosport qui est un peu le diffuseur historique de la L2, pourquoi pas NC qui pourrait essayer de revenir, mais aussi France télévision avec ses FR3 régionaux, C+ qui pourrait recycler ses chaines FOOT+ pour la L2, ou même Al jazira qui pourrai( continuer à racheter les droits de tout le foot français

En tout cas, on en saura un peu plus dans quelques semaines …

Du coté des canaux, si NC reprend les droits de la L2, il devrait y avoir plusieurs nouvelles chaines, si c’est C+ avec FOOT+ qui gagne, les chaines FOOT+ vont rester.
Il faut aussi savoir que Al Jazira va lancer des nouveaux chaines de sport pour la France d’ici l’été et qu’il faudra donc des nouveaux canaux.

Personnellement, comme je choisi mon opérateur TV en fonction de qui diffuse le foot (L1 et L2) , j’attends ces décisions avec impatience.. plus que "la Box" car le contenu est pour moi plus important que le contenant ou le HD ou SD …

Amicalement

Lilian

Message par Lilian » lun. 13 févr. 2012, 22:05

analyse limpide et convaincante
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

nico67

Message par nico67 » mar. 14 févr. 2012, 02:44

Analyse totalement erronée pour ne pas en dire plus et trés loin de la réalité des faits : La LFP n ' ayant pu vendre les droits des 9 matchs restant en L2 il y a deux ans car trouvant l offre de Numericable (MCS) insuffisante a laissé passer la saison sans les attribuer ( il n y avait donc que le match du lundi soir sur eurosport ) Numericable a même menacer d intenter une action en justice pour ceux qui un peu de mémoire qui a bien évidemment fait pschiiit mais en cela nulle surprise pour ceux qui connaissent notre opérateur... Appelons cette saison la l' exercice N-1 soit une saison blanche a moins 15 millions pour cause de non vente des droits.Le brillant triumvirat ( c est ironique) des Thiriez Aulas Martel etc décide de remédier à cela en créant Cfoot seule chaîne capable je les cite de vraiment lancer la TNT payante.Nous étions un certain nombre a ricaner de cette affirmation péremptoire mais quand on connait ceux qui l'ont énoncer nulle surprise une nouvelle fois.Ils n ont pas du penser aux coûts de production dans leur budget prévisionnel...;)
Résultat des courses pour cette saison un déficit prévisionnel oscillant entre 15 et 20 millions en fin de l 'exercice N. Soit en résultat cumulé de plus de 30 millions de perte sur 20mois alors un post parlant je cite de création astucieuse pour concurrencer C+ ( quel gag...)comme ci dessus est une contre vérité absolue , par ailleurs tout un chacun savait bien qu 'aucun match de L1 ne serait diffusé en direct sur ce triste canal pendant au minimum 1an par obligation contractuelle et que le gouffre serait encore plus ample lors de l exercice N+1 avec la terrible menace de diffuser de la L1 en live.
PS : Autre gag , croire que NC va repostuler aux droits de la L2 !!!!! Persona non grata !!!!!
C+ n est pas intéressé pour canal plus sport because contrat rugby mais pour sport plus éventuellement. De toute manière pas inutile de rappeler que le vendredi soir ils ont vendu un match de L1 a al jazira donc concurrence frontale sur le créneau horaire d 'ou dévaluation de fait car segmentation de l 'offre : la L2 a 11h du matin serait une solution...;)
Prenium /full ciné/full sport/ Canal plus option HD
Réseau Strasbourg/

Philips78

Message par Philips78 » mar. 14 févr. 2012, 09:26

nico67 a écrit :Analyse totalement erronée pour ne pas en dire plus et trés loin de la réalité des faits : La LFP n ' ayant pu vendre les droits des 9 matchs restant en L2 il y a deux ans car trouvant l offre de Numericable (MCS) insuffisante a laissé passer la saison sans les attribuer ( il n y avait donc que le match du lundi soir sur eurosport ) Numericable a même menacer d intenter une action en justice pour ceux qui un peu de mémoire qui a bien évidemment fait pschiiit mais en cela nulle surprise pour ceux qui connaissent notre opérateur... Appelons cette saison la l' exercice N-1 soit une saison blanche a moins 15 millions pour cause de non vente des droits.Le brillant triumvirat ( c est ironique) des Thiriez Aulas Martel etc décide de remédier à cela en créant Cfoot seule chaîne capable je les cite de vraiment lancer la TNT payante.Nous étions un certain nombre a ricaner de cette affirmation péremptoire mais quand on connait ceux qui l'ont énoncer nulle surprise une nouvelle fois.Ils n ont pas du penser aux coûts de production dans leur budget prévisionnel...;)
Résultat des courses pour cette saison un déficit prévisionnel oscillant entre 15 et 20 millions en fin de l 'exercice N. Soit en résultat cumulé de plus de 30 millions de perte sur 20mois alors un post parlant je cite de création astucieuse pour concurrencer C+ ( quel gag...)comme ci dessus est une contre vérité absolue , par ailleurs tout un chacun savait bien qu 'aucun match de L1 ne serait diffusé en direct sur ce triste canal pendant au minimum 1an par obligation contractuelle et que le gouffre serait encore plus ample lors de l exercice N+1 avec la terrible menace de diffuser de la L1 en live.
PS : Autre gag , croire que NC va repostuler aux droits de la L2 !!!!! Persona non grata !!!!!
C+ n est pas intéressé pour canal plus sport because contrat rugby mais pour sport plus éventuellement. De toute manière pas inutile de rappeler que le vendredi soir ils ont vendu un match de L1 a al jazira donc concurrence frontale sur le créneau horaire d 'ou dévaluation de fait car segmentation de l 'offre : la L2 a 11h du matin serait une solution...;)

Pour avoir lu et écouté à peu près tout ce qui se disait sur le sujet, je peux te dire que tu as tout faux. Le but de CFOOT n’était pas de diffuser de la L2 mais au contraire de créer artificiellement un concurrent de C+ pour la L1.

Et je pense que c’était une bonne idée de montrer à C+ qu’ils n’étaient pas seuls au monde

Alors qu’on prédit depuis des années que les droits du football vont s’écrouler, la ligue a bien joué le coup en arrivant à maintenir plus ou moins les recettes. On peut donc féliciter son président pour ce résultat.

Concernant la diffusion de la L2, quand tu dis que c’est certain que ça ne sera pas NC, je ne vois pas ce qui te fait dire cela. De toute façon, dans le cadre d’un appel d’offre, tu dois analyser toutes les réponses et tu ne peux pas écarter une société si elle répond au cahier des charges et si elle est le plus disant. De plus, si NC pense que c’est son intérêt de répondre, NC répondra. La L2 de Football est chaque année passionnante (sans doute plus que la L1 de foot et la L1 de rugby) et c’est donc un marché intéressant…

C’est la même chose pour C+. Rien ne dit qu’ils ne vont pas répondre pour recycler FOOT+

Et il n’y a pas de concurrence entre L1 et L2
et encore moins entre L2 et Rugby. Les supporters des clubs de L2 ne sont pas ceux de L1 ni ceux du rugby. Donc il peut y avoir un match de L2 à la TV en même temps qu’un match de L1, ça n’a pas d’importance. Si un supporter de Lens, Le mans, Nantes, Sedan ou Le Havre a son équipe qui joue et que le math passe à la TV, il peut y avoir paris, Lyon ou Marseille qui passe à la même heure sur une autre chaine, il regardera la L2

A moins que tu travailles à la Ligue et que tu disposes d’informations que les autres n’ont pas, je pense que ton message expliquant que tu détiens seul la vérité est un peu limite. Mais chacun s’exprime de la façon qu’il souhaite et si c’est ta façon de t’exprimer pas de problème

Amicalement

Répondre