nico67 a écrit :Analyse totalement erronée pour ne pas en dire plus et trés loin de la réalité des faits : La LFP n ' ayant pu vendre les droits des 9 matchs restant en L2 il y a deux ans car trouvant l offre de Numericable (MCS) insuffisante a laissé passer la saison sans les attribuer ( il n y avait donc que le match du lundi soir sur eurosport ) Numericable a même menacer d intenter une action en justice pour ceux qui un peu de mémoire qui a bien évidemment fait pschiiit mais en cela nulle surprise pour ceux qui connaissent notre opérateur... Appelons cette saison la l' exercice N-1 soit une saison blanche a moins 15 millions pour cause de non vente des droits.Le brillant triumvirat ( c est ironique) des Thiriez Aulas Martel etc décide de remédier à cela en créant Cfoot seule chaîne capable je les cite de vraiment lancer la TNT payante.Nous étions un certain nombre a ricaner de cette affirmation péremptoire mais quand on connait ceux qui l'ont énoncer nulle surprise une nouvelle fois.Ils n ont pas du penser aux coûts de production dans leur budget prévisionnel...;)
Résultat des courses pour cette saison un déficit prévisionnel oscillant entre 15 et 20 millions en fin de l 'exercice N. Soit en résultat cumulé de plus de 30 millions de perte sur 20mois alors un post parlant je cite de création astucieuse pour concurrencer C+ ( quel gag...)comme ci dessus est une contre vérité absolue , par ailleurs tout un chacun savait bien qu 'aucun match de L1 ne serait diffusé en direct sur ce triste canal pendant au minimum 1an par obligation contractuelle et que le gouffre serait encore plus ample lors de l exercice N+1 avec la terrible menace de diffuser de la L1 en live.
PS : Autre gag , croire que NC va repostuler aux droits de la L2 !!!!! Persona non grata !!!!!
C+ n est pas intéressé pour canal plus sport because contrat rugby mais pour sport plus éventuellement. De toute manière pas inutile de rappeler que le vendredi soir ils ont vendu un match de L1 a al jazira donc concurrence frontale sur le créneau horaire d 'ou dévaluation de fait car segmentation de l 'offre : la L2 a 11h du matin serait une solution...;)
Pour avoir lu et écouté à peu près tout ce qui se disait sur le sujet, je peux te dire que tu as tout faux. Le but de CFOOT n’était pas de diffuser de la L2 mais au contraire de créer artificiellement un concurrent de C+ pour la L1.
Et je pense que c’était une bonne idée de montrer à C+ qu’ils n’étaient pas seuls au monde
Alors qu’on prédit depuis des années que les droits du football vont s’écrouler, la ligue a bien joué le coup en arrivant à maintenir plus ou moins les recettes. On peut donc féliciter son président pour ce résultat.
Concernant la diffusion de la L2, quand tu dis que c’est certain que ça ne sera pas NC, je ne vois pas ce qui te fait dire cela. De toute façon, dans le cadre d’un appel d’offre, tu dois analyser toutes les réponses et tu ne peux pas écarter une société si elle répond au cahier des charges et si elle est le plus disant. De plus, si NC pense que c’est son intérêt de répondre, NC répondra. La L2 de Football est chaque année passionnante (sans doute plus que la L1 de foot et la L1 de rugby) et c’est donc un marché intéressant…
C’est la même chose pour C+. Rien ne dit qu’ils ne vont pas répondre pour recycler FOOT+
Et il n’y a pas de concurrence entre L1 et L2
et encore moins entre L2 et Rugby. Les supporters des clubs de L2 ne sont pas ceux de L1 ni ceux du rugby. Donc il peut y avoir un match de L2 à la TV en même temps qu’un match de L1, ça n’a pas d’importance. Si un supporter de Lens, Le mans, Nantes, Sedan ou Le Havre a son équipe qui joue et que le math passe à la TV, il peut y avoir paris, Lyon ou Marseille qui passe à la même heure sur une autre chaine, il regardera la L2
A moins que tu travailles à la Ligue et que tu disposes d’informations que les autres n’ont pas, je pense que ton message expliquant que tu détiens seul la vérité est un peu limite. Mais chacun s’exprime de la façon qu’il souhaite et si c’est ta façon de t’exprimer pas de problème
Amicalement