Résiliation avant fin d'engagement

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Pikei
Messages : 4
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012, 02:34

Résiliation avant fin d'engagement

Message par Pikei » ven. 13 janv. 2012, 02:39

Bonjour,

je me suis abonné en Octobre dernier au service fibre de Numéricable.
Souhaitant résilier mon contrat j'aurai voulu savoir s'il y avait des frais de résiliation et combien je devrai payer en plus ? tous les mois restant ? (il n'y a pas un truc avec la loi chatel ?)

Merci d'avance.

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » ven. 13 janv. 2012, 10:13

Salut,

Le "truc" de la Loi Chatel ne vaut que pour les engagements supérieurs à 12 mois (donc ceux de 24 mois, ce que ne propose pas Numericable, à condition d'avoir déjà payé 13 mois d'abonnement et dans ce cas là uniquement, tu ne payes que 25% des sommes restantes)

Donc, dans ton cas, il te faudra payer tous les mois restants sauf dans certains cas (notamment un déménagement dans une zone non éligible par NC), ainsi que des frais de résiliations qui doivent être de 50 € (mais je ne suis pas absolument sur la dessus).

A priori, ça risque de te faire une note plutôt salée si tu veux absolument résilier maintenant.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Loader
Messages : 33
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 00:11
Localisation : Numéricable

Message par Loader » ven. 13 janv. 2012, 13:23

NC a récemment modifié ses conditions générales pour augmenter le prix des appels vers les mobiles.

Il me semble que c'est un motif permettant de résilier sans frais dans les 4 mois.

Quelqu'un peut confirmer ?

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » ven. 13 janv. 2012, 14:22

Loader a écrit :NC a récemment modifié ses conditions générales pour augmenter le prix des appels vers les mobiles.

Il me semble que c'est un motif permettant de résilier sans frais dans les 4 mois.

Quelqu'un peut confirmer ?
Oui et non,

Il me semble que les offres actuelles avec la téléphonie incluent systématiquement les appels illimités vers les portables. L'augmentation ne concerne que ceux qui n'ont pas les appels illimités.
Dans le cas de Pikei je doute donc que ce soit un motif de résiliation légitime.
Modifié en dernier par krakatoa_pb le ven. 13 janv. 2012, 21:31, modifié 1 fois.
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Pikei
Messages : 4
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012, 02:34

Message par Pikei » ven. 13 janv. 2012, 21:01

Merci pour vos réponses .

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » ven. 13 janv. 2012, 21:28

Faut trouver un autre motif valable pour résilier, au fait pour quelle raison veux-tu partir de NC?
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » mar. 31 janv. 2012, 20:59

Panne supérieur à 15j (si mais souvenir sont bon)
la Tva 5,5 à 7% , qui risque de rentrer en vigueur chez NC

il existe aussi une astuce imparable à 100%

une piste ,dans vos réponses vous avez la réponse

Pikei
Messages : 4
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012, 02:34

Message par Pikei » mer. 01 févr. 2012, 03:21

krakatoa_pb a écrit :Faut trouver un autre motif valable pour résilier, au fait pour quelle raison veux-tu partir de NC?
Je ne suis pas du tout convaincu par la vitesse de la fibre comparé à mon ancien abonnement adsl...

Pikei
Messages : 4
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012, 02:34

Message par Pikei » jeu. 02 févr. 2012, 21:29

Bonsoir,

le passage de la TVA à 7% peut-il être un motif de résiliation sans frais ?

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » ven. 03 févr. 2012, 12:31

Bonjour
Pikei a écrit :Bonsoir,

le passage de la TVA à 7% peut-il être un motif de résiliation sans frais ?
Si l'augmentation est répercutée sur le prix de l'abonnement oui mais à priori ça n'est pas le cas.

@+
Livebox 4

Répondre