Bonsoir à tous,
en voyant le post sur la TVA je décide d'aller consulter ma facture sur le site Numericable. Et là, Ô surprise, je constate que NC m'a facturé un PASS VOD que je n'ai jamais demandé !!!!
j'étais passé en boutique en décembre pour un problème avec les chaines locales que je ne reçois plus à cause de mon décodeur (alors que je les recevais avant...). Là, le directeur du magasin qui était en congé mais de passage me propose de revenir le 10 janvier pour la "fameuse" offre et dit au vendeur qu'on me mettre 2 mois de Filmo TV gratis.
Sachant que je n'ai eu aucune confirmation de cela, et que ça ne m'intéressait pas plus que ça, je ne suis pas allé vérifier quoique ce soit e tje n'ai RIEN consommé sur la VOD. L'offre du 10 janvier ne m’intéressant pas, je ne suis pas retourné en boutique.
Si cela n'est pas de la facturation abusive, qu'est ce que c'est??
Que me conseillez vous? (j'ai déjà twitté dans un premier temps mais comment prouver que je n'ai rien demandé...)
Merci
Facturation abusive d'un Pass VOD non demandé
Facturation abusive d'un Pass VOD non demandé
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal
Je pense que tu pourrais invoquer l'article L121-84-4 du code la consommation :
<i>"La poursuite à titre onéreux de la fourniture de services accessoires à un contrat principal de communications électroniques comprenant une période initiale de gratuité est soumise à l'accord exprès du consommateur à qui ces services sont proposés".</i>
<i>"La poursuite à titre onéreux de la fourniture de services accessoires à un contrat principal de communications électroniques comprenant une période initiale de gratuité est soumise à l'accord exprès du consommateur à qui ces services sont proposés".</i>
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400