Bonjour à tous !!
Y'a quelque chose que je ne pige pas.
J'ai eu NatGeo Wild SD & HD pendant 1 mois environ, lors de l'arrivée de ces chaînes sur Numéricâble. Après, je ne les ai plus reçues, alors que pourtant, lorsque je m'étais abonné à Numéricâble, j'avais souscrit à l'option "les chaînes HD à vie". Ce qui fait que je ne sais absolument pas ce que me garantit finalement cette option, bien que, commercialement parlant, elle pouvait me laisser imaginer que je bénéficierai de toutes les chaînes HD que pourrait diffuser Numéricâble. C'est un autre débat (pour lequel personne ne semble avoir d'explication rationnelle d'ailleurs). Mais je suis un peu hors sujet. Reprenons la trame de ce fil donc.
A ce qu'il me semble, et tout comme pour NatGeo SD & HD, si la programmation était bien différente à l'instant t, elle était bien identique dans le temps: les programmes se reprenaient en rotation, c'est à dire que l'on finissait toujours pas revoir sur NatGeo Wild SD la diffusion de NatGeo Wild HD, ou le contraire, tout comme pour les déclinaisons NatGeo SD & HD, pour lesquelles les programmations furent même ensuite reprises sur d'autres canaux, tels Arte ou Direct8 comme en ce moment (mais c'est un autre système de rediffusion). De plus, la rediffusion des programmes est un leitmotiv du bouquet NatGeo, car on retrouve toujours les mêmes programmes en quelques mois (astronomie, aviation, méga chantiers, animaux...)
Du coup, la fusion NatGeo Wild SD en HD ne me semble pas si catastrophique, cela permettrait même de pouvoir libérer un canal pour accueillir une autre chaîne, même 2 canaux si l'on étendait ce raisonnement aux chaînes NatGeo SD & HD. Et je crois savoir que nous sommes nombreux à attendre d'autres chaînes de qualité, en HD de préférence évidemment...
Bien sûr, bien qu'appréciant les bonnes émissions télé, je n'ai matériellement pas le temps de regarder ou d'enregistrer toutes les chaînes que diffuse Numéricâble; il y aura donc toujours des diffusions que je ne verrai jamais. Mais, dans mon référentiel, ce n'est pas si grave que cela.
Voilà, c'est ce que j'avais à dire, ou à écrire plutôt.
Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.