Disparition de Nat Geo Wild HD?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 30 nov. 2011, 12:06

<b>Bonjour à tous,

Numericable voyant ses abonnés pas forcément très heureux du choix imposé par la chaîne de mettre la même programmation sur NatGeoWild SD et HD, alors que justement c'était un plus de pouvoir compter 2 programmations différentes, ils ont décidés (suite à notre suggestion) d'ouvrir une boite mail pour recueillir les avis de ses abonnés (et les faire suivre à la chaîne par la suite).

Le but de cette boite est uniquement de vous faire entendre concernant l'abandon d'une programmation distinctes sur les chaînes SD et HD de NatGeoWild. Inutile donc d'écrire pour tout autre motif.

La boite est la suivante :
natgeo @ ncnumericable.com
Nous vous invitons donc à vous manifester si vous n'êtes pas content de cette situation.

A+</b>
Image

Frédéric Fellague
Team GC

Message par Frédéric Fellague » mer. 30 nov. 2011, 20:24

Et voilà, c'est fait pour moi :-)
Image

WWWerner

Message par WWWerner » mer. 30 nov. 2011, 20:50

+1
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

milkshake

Message par milkshake » mer. 30 nov. 2011, 23:42

+ 1 :wink:
SFR Power - Paris 10ème

Cayman78

Message par Cayman78 » jeu. 01 déc. 2011, 01:01

Bonjour,

+1

8o)
Réseau Angoulême 100mbits/s.abonné depuis 1991 .LaBox DD 500 Go plus multi TV .abonnement platinium + OCS+ BIS

gungravezero

Message par gungravezero » jeu. 01 déc. 2011, 01:20

salut 1+ ;)
power plus cinéma / internet 100 mega labox / telephone / canal + le bouquet avec labox et tele samsung + ps3

edubois3

Message par edubois3 » jeu. 01 déc. 2011, 09:42

Bonjour à tous !!

Y'a quelque chose que je ne pige pas.

J'ai eu NatGeo Wild SD & HD pendant 1 mois environ, lors de l'arrivée de ces chaînes sur Numéricâble. Après, je ne les ai plus reçues, alors que pourtant, lorsque je m'étais abonné à Numéricâble, j'avais souscrit à l'option "les chaînes HD à vie". Ce qui fait que je ne sais absolument pas ce que me garantit finalement cette option, bien que, commercialement parlant, elle pouvait me laisser imaginer que je bénéficierai de toutes les chaînes HD que pourrait diffuser Numéricâble. C'est un autre débat (pour lequel personne ne semble avoir d'explication rationnelle d'ailleurs). Mais je suis un peu hors sujet. Reprenons la trame de ce fil donc.

A ce qu'il me semble, et tout comme pour NatGeo SD & HD, si la programmation était bien différente à l'instant t, elle était bien identique dans le temps: les programmes se reprenaient en rotation, c'est à dire que l'on finissait toujours pas revoir sur NatGeo Wild SD la diffusion de NatGeo Wild HD, ou le contraire, tout comme pour les déclinaisons NatGeo SD & HD, pour lesquelles les programmations furent même ensuite reprises sur d'autres canaux, tels Arte ou Direct8 comme en ce moment (mais c'est un autre système de rediffusion). De plus, la rediffusion des programmes est un leitmotiv du bouquet NatGeo, car on retrouve toujours les mêmes programmes en quelques mois (astronomie, aviation, méga chantiers, animaux...)

Du coup, la fusion NatGeo Wild SD en HD ne me semble pas si catastrophique, cela permettrait même de pouvoir libérer un canal pour accueillir une autre chaîne, même 2 canaux si l'on étendait ce raisonnement aux chaînes NatGeo SD & HD. Et je crois savoir que nous sommes nombreux à attendre d'autres chaînes de qualité, en HD de préférence évidemment...

Bien sûr, bien qu'appréciant les bonnes émissions télé, je n'ai matériellement pas le temps de regarder ou d'enregistrer toutes les chaînes que diffuse Numéricâble; il y aura donc toujours des diffusions que je ne verrai jamais. Mais, dans mon référentiel, ce n'est pas si grave que cela.

Voilà, c'est ce que j'avais à dire, ou à écrire plutôt.

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 01 déc. 2011, 10:03

Cela ne libère pas la moindre place car il y a toujours une chaîne SD et une chaîne HD qui prennent chacune une place.

Cela permettait aussi d'avoir 2 programmations différentes sur 2 chaînes différentes ...
Image

tpsfan

Message par tpsfan » jeu. 01 déc. 2011, 11:13

Nico! a écrit :Cela ne libère pas la moindre place car il y a toujours une chaîne SD et une chaîne HD qui prennent chacune une place.

Cela permettait aussi d'avoir 2 programmations différentes sur 2 chaînes différentes ...
Bonjour,

Je pense qu'il a voulu dire c'est comme maintenant il y a 2 chaines qui diffuse exactement le même programme, autant en supprimer 1 pour mettre une autre chaine à la place
triple play, offre Power Sport
La Box by Numéricable

aronce

Message par aronce » jeu. 01 déc. 2011, 11:20

tpsfan a écrit :Bonjour,
Je pense qu'il a voulu dire c'est comme maintenant il y a 2 chaines qui diffuse exactement le même programme, autant en supprimer 1 pour mettre une autre chaine à la place
Bonjour,
Plutôt moyen comme proposition : soit on supprime la HD : les mécontents levez le doigt ! soit on supprime la SD, les personnes n'ayant pas accès à la HD en seront ravis !
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Répondre