Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
did94220
- Messages : 12
- Enregistré le : mer. 16 nov. 2011, 20:14
Message
par did94220 » jeu. 17 nov. 2011, 11:50
Bonjour Macpeace,
le test est non concluant, je l'avais fait ce matin et retenté de nouveau et toujours rien, par contre la qualité du signal est de 49 peut-être cela vient de la....

-
Macpeace
- Team GC
- Messages : 7798
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
- Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla
Message
par Macpeace » jeu. 17 nov. 2011, 12:06
Non ... Je ne pense pas. Si ça n'est pas le festival du freeze et de la mosaïque lorsque tu regardes la TV ... Ça vient d'ailleurs et ça peut aussi venir de la Box.
Essaie d'aller la faire tester en boutique ou sur une autre installation que la tienne.
À+
-
did94220
- Messages : 12
- Enregistré le : mer. 16 nov. 2011, 20:14
Message
par did94220 » jeu. 17 nov. 2011, 13:16
je viens de finir les tests d'activation des droits comme Esteban me l'a suggérer mais je suis toujours avec mon nouvel ami (le code TSID), donc je vais voir en boutique mais si cela vient de ma box, cela fera ma quatrième en six mois, je vais finir par croire que j'ai la poisse... :sad2: :sad2: :sad2:
-
QSonic
- Team GC
- Messages : 2180
- Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
- Localisation : 06300 NICE
Message
par QSonic » jeu. 17 nov. 2011, 14:39
Bah moi je me pose même pas de question car je ne peux jamais y accéder, mon modem est toujours NOK...
-
Macpeace
- Team GC
- Messages : 7798
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
- Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla
Message
par Macpeace » jeu. 17 nov. 2011, 15:47
Salut Qsonic,
Si ton modem est NOK, c'est certainement un problème sur la VR ou que le modem de la Box est mal déclaré dans les bases NC.
Twitter est à mon sens la solution la plus efficace à envisager en premier diagnostic.
-
QSonic
- Team GC
- Messages : 2180
- Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
- Localisation : 06300 NICE
Message
par QSonic » jeu. 17 nov. 2011, 15:48
Je sais mais cela fait deux fois que je le fais. C'est réparé et quelques jours après cela revient donc j'ai renoncé. :D
-
Macpeace
- Team GC
- Messages : 7798
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
- Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla
Message
par Macpeace » jeu. 17 nov. 2011, 15:50
C'est donc sans doute un problème de VR. Tu dois être limite en puissance et le modem décroche.
Il faudrait sans doute faire vérifier ton installation et tes puissances en VR et VD par un technicien.
-
QSonic
- Team GC
- Messages : 2180
- Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
- Localisation : 06300 NICE
Message
par QSonic » jeu. 17 nov. 2011, 15:52
Diagnostique de la box indique 100 et 97 !

-
Macpeace
- Team GC
- Messages : 7798
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
- Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla
Message
par Macpeace » jeu. 17 nov. 2011, 16:03
Oui sauf que ça n'a rien à voir avec les puissances du modem, ce sont les puissances de réception au niveau du Mux TV sur lequel tu te trouves.
-
Odo
- Team GC
- Messages : 9151
- Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
- Localisation : Coignières
Message
par Odo » jeu. 17 nov. 2011, 16:04
QSonic a écrit :Diagnostique de la box indique 100 et 97 !

Mouaip… sauf que tu oublies qu'avec les Box Sagem, l'indication de puissance/qualité du signal est plutôt… folklorique et pas vraiment précise.
En gros, soit tu as du signal et c'est 100%, soit non et c'est 0%.
--