Numericable lance son modem Docsis 3.0 : le Netgear CG3100L

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Mekthoub

Message par Mekthoub » lun. 19 sept. 2011, 18:28

Bonjour!

Attention, <i>MACK</i>: Ce modem a un comportement spécial en upload, ce qui fait que la mesure du débit montant est en général faussée, surestimée. Pareil avec SpeedTest.net et avec d'autres sites testeurs de débit. Essaye en uploadant toi-même un gros fichier, ce qui devrait donner un résultat plus vrai, et sous la barrière des 5 Mégas.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

spoon78

Message par spoon78 » lun. 19 sept. 2011, 19:15

Quelle version du firmware avez vous pour ceux qui l'ont eu en boutique?

MACK

Message par MACK » lun. 19 sept. 2011, 20:08

spoon78 a écrit :Quelle version du firmware avez vous pour ceux qui l'ont eu en boutique?
3.9.21.11 V0021

domjohn56

docsis 3

Message par domjohn56 » lun. 19 sept. 2011, 22:17

Il semble que seules 3 voies descendantes soient actives et une voie montante.....cf config du modem fréquence cable....dommage les 5 autres voies n'ont pas de fréquence...donc le compte n'y est pas encore....d'autres ont pu faire les mêmes constatations ? Merci (avec le nouveau modem biensure..)

dvdfan

Re: docsis 3

Message par dvdfan » lun. 19 sept. 2011, 23:16

domjohn56 a écrit :Il semble que seules 3 voies descendantes soient actives et une voie montante.....cf config du modem fréquence cable....dommage les 5 autres voies n'ont pas de fréquence...donc le compte n'y est pas encore....d'autres ont pu faire les mêmes constatations ? Merci (avec le nouveau modem biensure..)
Pas de souci , les voies descendantes seront ajoutées quand le besoin se fera sentir et ce nouveau modem sera donc compatible.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

JulFX

Message par JulFX » mar. 20 sept. 2011, 10:29

Nico! a écrit : Par ailleurs, je rappelle que le changement ne se fera pas gratuitement sauf si vous utilisez votre fidélité de plus de 3 ans et qu'il n'est pas impossible que ce modem soit en priorité réservé aux nouveaux clients.
Quel est le prix du renouvellement? 80-90€?
Cela correspond il bien aux "Frais d’échange de matériel" :
70€ + dépôt de garantie de 49€ (sauf en cas de dépôt de garantie déjà versé pour le matériel)
auquel il faut rajouter les "Frais d'expédition de matériel(s) 20€/envoi" si l'on veut se le faire livrer
Ou, en cas d'échange en boutique, "Mise à disposition des équipements dans un point relais 10€/envoi"
(brochure tarifaire http://www.numericable.fr/pdf/tarifs.pdf)

Mackovich

Comment avez-vous fait pour l'obtenir ?

Message par Mackovich » mar. 20 sept. 2011, 11:05

Bonjour.

Je lis vos derniers messages et il semblerait que nombre d'entre vous possède ce modem.

Or moi-même je me suis rendu en boutique NC à Montparnasse. Ils en avaient plein les étagères mais ils me l'ont catégoriquement refusé pour les raisons suivantes:
- réservés aux nouveaux clients + pour échange en cas de panne/dysfonctionnement sur l'ancien ;
- difficulté avec la logistique.

Si vous voulez tous les détails de ma visite, je vous redirige vers mon sujet sur La Grenouille.

Voilà.
Merci d'avance pour vos réponses !

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 20 sept. 2011, 11:27

@Julfx : Frais d'échange de matériel : 70€

@Mackovich : la grande majorité des gens qui ont déjà le modem sur ce forum, l'ont parce qu'ils participent au beta test qui se déroule depuis plusieurs semaines ... il y a pour le moment très peu d'abonnés qui l'ont.
Image

Mackovich

Message par Mackovich » mar. 20 sept. 2011, 11:33

@ Nico!

Ah ... d'accord.

C'est franchement bien dommage qu'on ne puisse pas l'avoir.

De plus, parmi tous les abonnés NC qu'il y a en France, seule une partie est au courant de ces nouveaux modems (= ceux qui fréquentent ces forums et ceux qui lisent quelques actualités de temps en temps). De plus, seule une infime partie de ceux-là (dont moi) vont prendre la peine de se rendre en magasin NC pour aller le chercher.

Alors pourquoi diable me l'ont-ils refusés ?
Ce n'est pas comme si des centaines dans mon cas vont aller se ruer chez eux pour en prendre !
Non plus, ce n'est pas comme s'ils vont avoir des dizaines de nouveaux clients chaque jour ainsi que des échanges.

Franchement, ne pas privilégier les anciens clients, c'est so not cool...
Mais s'ils disent non, c'est qu'il y a vraiment de gros soucis avec la logistique alors ...

Merci pour ta réponse !

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 20 sept. 2011, 11:37

Ils n'ont pour le moment fait aucune com' officielle dessus, pour je pense justement laisser le temps à Netgear de leur faire suffisamment de stock car ce modem va clairement être leur fer de lance.

Mais ne t'inquiète pas ... tout le monde pourra en bénéficier à un moment ou à un autre.
Image

Répondre