Numericable lance son modem Docsis 3.0 : le Netgear CG3100L
- Mekthoub
- Messages : 1517
- Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
- Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée
Bonjour!
Attention, <i>MACK</i>: Ce modem a un comportement spécial en upload, ce qui fait que la mesure du débit montant est en général faussée, surestimée. Pareil avec SpeedTest.net et avec d'autres sites testeurs de débit. Essaye en uploadant toi-même un gros fichier, ce qui devrait donner un résultat plus vrai, et sous la barrière des 5 Mégas.
Attention, <i>MACK</i>: Ce modem a un comportement spécial en upload, ce qui fait que la mesure du débit montant est en général faussée, surestimée. Pareil avec SpeedTest.net et avec d'autres sites testeurs de débit. Essaye en uploadant toi-même un gros fichier, ce qui devrait donner un résultat plus vrai, et sous la barrière des 5 Mégas.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
docsis 3
Il semble que seules 3 voies descendantes soient actives et une voie montante.....cf config du modem fréquence cable....dommage les 5 autres voies n'ont pas de fréquence...donc le compte n'y est pas encore....d'autres ont pu faire les mêmes constatations ? Merci (avec le nouveau modem biensure..)
Re: docsis 3
Pas de souci , les voies descendantes seront ajoutées quand le besoin se fera sentir et ce nouveau modem sera donc compatible.domjohn56 a écrit :Il semble que seules 3 voies descendantes soient actives et une voie montante.....cf config du modem fréquence cable....dommage les 5 autres voies n'ont pas de fréquence...donc le compte n'y est pas encore....d'autres ont pu faire les mêmes constatations ? Merci (avec le nouveau modem biensure..)
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2
Quel est le prix du renouvellement? 80-90€?Nico! a écrit : Par ailleurs, je rappelle que le changement ne se fera pas gratuitement sauf si vous utilisez votre fidélité de plus de 3 ans et qu'il n'est pas impossible que ce modem soit en priorité réservé aux nouveaux clients.
Cela correspond il bien aux "Frais d’échange de matériel" :
70€ + dépôt de garantie de 49€ (sauf en cas de dépôt de garantie déjà versé pour le matériel)
auquel il faut rajouter les "Frais d'expédition de matériel(s) 20€/envoi" si l'on veut se le faire livrer
Ou, en cas d'échange en boutique, "Mise à disposition des équipements dans un point relais 10€/envoi"
(brochure tarifaire http://www.numericable.fr/pdf/tarifs.pdf)
Comment avez-vous fait pour l'obtenir ?
Bonjour.
Je lis vos derniers messages et il semblerait que nombre d'entre vous possède ce modem.
Or moi-même je me suis rendu en boutique NC à Montparnasse. Ils en avaient plein les étagères mais ils me l'ont catégoriquement refusé pour les raisons suivantes:
- réservés aux nouveaux clients + pour échange en cas de panne/dysfonctionnement sur l'ancien ;
- difficulté avec la logistique.
Si vous voulez tous les détails de ma visite, je vous redirige vers mon sujet sur La Grenouille.
Voilà.
Merci d'avance pour vos réponses !
Je lis vos derniers messages et il semblerait que nombre d'entre vous possède ce modem.
Or moi-même je me suis rendu en boutique NC à Montparnasse. Ils en avaient plein les étagères mais ils me l'ont catégoriquement refusé pour les raisons suivantes:
- réservés aux nouveaux clients + pour échange en cas de panne/dysfonctionnement sur l'ancien ;
- difficulté avec la logistique.
Si vous voulez tous les détails de ma visite, je vous redirige vers mon sujet sur La Grenouille.
Voilà.
Merci d'avance pour vos réponses !
@ Nico!
Ah ... d'accord.
C'est franchement bien dommage qu'on ne puisse pas l'avoir.
De plus, parmi tous les abonnés NC qu'il y a en France, seule une partie est au courant de ces nouveaux modems (= ceux qui fréquentent ces forums et ceux qui lisent quelques actualités de temps en temps). De plus, seule une infime partie de ceux-là (dont moi) vont prendre la peine de se rendre en magasin NC pour aller le chercher.
Alors pourquoi diable me l'ont-ils refusés ?
Ce n'est pas comme si des centaines dans mon cas vont aller se ruer chez eux pour en prendre !
Non plus, ce n'est pas comme s'ils vont avoir des dizaines de nouveaux clients chaque jour ainsi que des échanges.
Franchement, ne pas privilégier les anciens clients, c'est so not cool...
Mais s'ils disent non, c'est qu'il y a vraiment de gros soucis avec la logistique alors ...
Merci pour ta réponse !
Ah ... d'accord.
C'est franchement bien dommage qu'on ne puisse pas l'avoir.
De plus, parmi tous les abonnés NC qu'il y a en France, seule une partie est au courant de ces nouveaux modems (= ceux qui fréquentent ces forums et ceux qui lisent quelques actualités de temps en temps). De plus, seule une infime partie de ceux-là (dont moi) vont prendre la peine de se rendre en magasin NC pour aller le chercher.
Alors pourquoi diable me l'ont-ils refusés ?
Ce n'est pas comme si des centaines dans mon cas vont aller se ruer chez eux pour en prendre !
Non plus, ce n'est pas comme s'ils vont avoir des dizaines de nouveaux clients chaque jour ainsi que des échanges.
Franchement, ne pas privilégier les anciens clients, c'est so not cool...
Mais s'ils disent non, c'est qu'il y a vraiment de gros soucis avec la logistique alors ...
Merci pour ta réponse !