diffusion de la tnt hd en fullhd

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

NOOS

diffusion de la tnt hd en fullhd

Message par NOOS » jeu. 23 juin 2011, 13:52

bonjours depuis ce matin 6h la tnt hd fr2hd,tf1hd,m6hd diffuse dans une nouvelle résolution en 1920x1080 exit le 1440x1080 avec une nette amélioration de l'image.
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

atlan75

Message par atlan75 » ven. 24 juin 2011, 12:57

Bonjour

Sur la TNT injectée sur le réseau NC ou directement sur l'émetteur de la tour Eiffel?
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 24 juin 2011, 13:04

Pour info, le DVB-T injectée par Numericable est repris depuis le signal de la Tour Eiffel.
Image

MACK

Message par MACK » dim. 26 juin 2011, 22:35

Nico! a écrit :Pour info, le DVB-T injectée par Numericable est repris depuis le signal de la Tour Eiffel.
Bonjour,
Je suis surpris que cette information n'ai pas suscité plus de commantaire,
pour ma part ma TV est connectée sur Numéricable, et sur une antenne extérieure pour la TNT. J'ai pu constater une amélioration de qualité sur les chaines citées, Je dirais même que la qualité est meilleure en TNT directe

atlan75

Message par atlan75 » dim. 26 juin 2011, 23:09

MACK a écrit : Bonjour,
pour ma part ma TV est connectée sur Numéricable, et sur une antenne extérieure pour la TNT. J'ai pu constater une amélioration de qualité sur les chaines citées, Je dirais même que la qualité est meilleure en TNT directe
Faut dire quoi?

Que même si le signal provient de la tour Eiffel, il peut-être dégradé volontairement avant l'injection sur le réseau NC :roll:

Ps: je parle bien du signal DVB-T
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

MACK

Message par MACK » lun. 27 juin 2011, 09:29

atlan75 a écrit :
MACK a écrit : Bonjour,
Faut dire quoi?

Que même si le signal provient de la tour Eiffel, il peut-être dégradé volontairement avant l'injection sur le réseau NC :roll:

Ps: je parle bien du signal DVB-T
La question est de savoir si d'autres personnes on constaté la même chose.
Par ailleurs il est agréable de voir que les choses ne sont pas figées, mais qu'elles s'améliorent.
Je compare bien le signal DVB-C de numéricable avec la TNT en DVB-T directement depuis une antenne.

iFrodo

Message par iFrodo » lun. 27 juin 2011, 10:22

MACK a écrit : La question est de savoir si d'autres personnes on constaté la même chose.
Par ailleurs il est agréable de voir que les choses ne sont pas figées, mais qu'elles s'améliorent.
Je compare bien le signal DVB-C de numéricable avec la TNT en DVB-T directement depuis une antenne.
C'est certainement pour cela que tu vois une différence, c'est le signal DVB-T, que tu as en branchant une TV directement sur une prise Numéricable sans aucun décodeur (autre qu'un décodeur TNT DVB-T), qui est une reprise du signal de la tour eiffel, pas le signal DVB-C que tu reçois via le décodeur TV fourni par Numéricable.
Numéricable Pack Power édition vente privée à 14,90/mois pendant 1 an

MACK

Message par MACK » lun. 27 juin 2011, 10:48

iFrodo a écrit :
MACK a écrit : La question est de savoir si d'autres personnes on constaté la même chose.
C'est certainement pour cela que tu vois une différence, c'est le signal DVB-T, que tu as en branchant une TV directement sur une prise Numéricable sans aucun décodeur (autre qu'un décodeur TNT DVB-T), qui est une reprise du signal de la tour eiffel, pas le signal DVB-C que tu reçois via le décodeur TV fourni par Numéricable.
Soyons clair : je compare le signal reçu de la box Numéricable HD, avec le signal que je reçois en TNT directement depuis une antenne extérieure

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 27 juin 2011, 11:09

Je vous rappelle qu'en DVB-C ... TF1 HD, France 2 HD, M6 HD (et d'autres) sont diffusées depuis longtemps en 1920 chez Numericable : http://www.generationcable.net/gcmag_hd_tv.php
Image

MACK

Message par MACK » lun. 27 juin 2011, 11:18

Nico! a écrit :Je vous rappelle qu'en DVB-C ... TF1 HD, France 2 HD, M6 HD (et d'autres) sont diffusées depuis longtemps en 1920 chez Numericable : http://www.generationcable.net/gcmag_hd_tv.php
Je suis bien d'accord, mais je constate que maintenant il y a une légére différence de qualité sur la TNT directe par rapport à Numéricable HD.

Répondre