Programme crypté carte à puce non détectée

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
CLEMPAPA
Messages : 77
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 12:12
Localisation : St germain en Laye

Programme crypté carte à puce non détectée

Message par CLEMPAPA » dim. 01 mai 2011, 17:43

Bonjour,

Depuis quelques jours sur les chaines HD, principalement, voici le message qui apparait dès que je change de chaine.
"Message cryptée carte à puce non détectée etc..."
Ensuite écran blanc, puis noir, puis le son et enfin l'image, qui saute parfois sans arrêt.
C'est la première fois que j'ai ce problème, je suis sur le réseau St Germain en Laye. Quelqu'un à le même problème ou sait comment y remédier?

Merci à vous

Clempapa.
La box / Wii / Ds lite/ Windows Vista / Net 100 mo / Tel / power family

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » dim. 01 mai 2011, 18:42

Salut,

ca c'est le symptome de la box qui est en train de mourir. J'ai eu le meme probleme et ce type de comportment etait visible sur certaines chaines aleatoirement et pas toujours les memes....

Moi j'ai fait un echange et depuis tout va bien. C'est un pb que NC connait donc tu n'auras pas de pb a changer ta boite.

A+
Image

CLEMPAPA
Messages : 77
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 12:12
Localisation : St germain en Laye

Message par CLEMPAPA » dim. 01 mai 2011, 20:23

Bonsoir,

merci pour la réponse et je confirme elle vient de mourir.
Elle ne cesse de faire init sans jamais s'allumer. Pourtant elle n'a meme pas un an.
Je vais demander l'échange demain.

Bonne soirée
La box / Wii / Ds lite/ Windows Vista / Net 100 mo / Tel / power family

laures2000
Messages : 31
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 09:49

Message par laures2000 » mer. 04 mai 2011, 20:32

j'ai exactement le meme probléme !

Suis à Paris 15e avec la HD BOX MEMORY (Sagem)

Mais quand j'appelle le 3990, il y a un message générique qui dit qu'il faut rester au moins 30 mn sur la chaine 1 pour réinitialiser les droits et que ça va revenir (s'ils ont mis ce message automatique c'est qu'on doit etre nombreux, non?...).

On a essayé mais ça remarche un peu et quand on zappe un peu le message d'erreur réapparait (principalement sur la HD en effet)

si j'essaie de reinitialiser la box (appuyer longtemps sur le bouton de devant) ça remarche un peu...

le 3990 est impossible a joindre (enfin pour etre franc j'ai attendu au moins 45 mn hier soir et ce soir j'ai abandonné au bout de 20 mn d'attente)

Est ce vraiment une panne de la box ou est ce que Numericable a des pbses généraux plus globaux?..

CLEMPAPA
Messages : 77
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 12:12
Localisation : St germain en Laye

Message par CLEMPAPA » mer. 04 mai 2011, 20:40

Bonsoir,

Le problème vient de la box, quand j'ai posté le message elle est morte 1 heure après.
J'ai eu le même problème pour les joindre, j'ai du le faire en journée, comme c'est juste un problème de BOX pas la peine d'être à son domicile, et là en 10 minutes c'était fait. La nouvelle box est chez moi depuis ce soir et plus aucun problème avec la même carte à puce.
La personne de la boutique ne m'a même pas demandé le code d'intervention, peut être qu'un échange direct en boutique est possible??
Par contre j'ai eu une SA, alors que j'avais une sagem, je préférais la box noire.

Bonne soirée
La box / Wii / Ds lite/ Windows Vista / Net 100 mo / Tel / power family

laures2000
Messages : 31
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 09:49

Message par laures2000 » mer. 04 mai 2011, 21:34

ok merci bcp de ta réponse (et de celle du boss aussi!!!), je vais suivre vos précieux conseils alors...

Je vais procéder à un échange alors en les appelant demain (zut je vais perdre mes qqs enregistrements du coup)

Moi aussi je préférerais avoir une Sagem...je vais aller rue Lecourbe pour l'échange, j'espere que c'est celle là qu'ils ont là-bas...

Répondre