Voilà, Je suis chez Numericable depuis plus de 5ans, et je n'avais que La télévisions chez eux ..
J'ai souscris à l'offre Nc Box, pour profiter d'internet 30M, et de la téléphonie ..
La prise murale qui fut installer en 2006 par Nc est dans le salon, ou je vais d'ailleurs mettre le décodeur HD.
Mais voilà, sur la deuxieme prise du mur, j'aimerai mettre un câble qui va jusque dans la chambre pour avoir le modem dans la chambre, et pourquoi pas dédoublé le câble avant le modem pour en coller un derrière le Téléviseur.
Voilà, il y a quelques années, avant le passage aux tout numérique, et ou l'analogique étais encore bien en place.
A l'époque..
1 des sortie alimenté 3 télé en direct, et la deuxieme sortie aller dans une chambre ou elle été divisé en 2 => Vers le modem/vers 1 télé
Tout fonctionner :D
Mais, dans ce logement ou je suis depuis 5ans, je n'avais pas eu besoin de faire ça et avant de me relancé.. je préfère être sur
J'ai le salon avec une prise mural NC 2 sortie
La première ira jusqu'au décodeur ( déjà en place ça finalement )
La deuxième, je vais mettre un cable de ~15-20metres ( 1 contour de porte rallonge la distance :( lol )
une fois dans la chambre, j'aimerais mettre un répartiteur.. pour aller vers le modem et vers la télé
Mais, lequel dois je mettre :
Ce genre de chose :

en Or, haute qualité, mais 2300Mhz est suffisant?
Ou cela suffit :

une fois ça acheter, Quel câble dois je acheter ? j'ai crus lire du 17 ou 19VAPTC ? 75ohms ?
J'ai trouver du :
Câble coaxial 17 VATC triple blindage, 25 mètres : 17.95€ LeroyMerlin :
c'est ce qu'il faut ? ou le 19VATC serais plus performant?
PS : à l'époque, l'analogique passer dans les sortie Numericables, mais maintenant, j'ai un Téléviseur 40pouce TNT, et j'aimerai savoir si en reliant Directement la prise Nc au téléviseurs, j'aurais accès au chaines Gratuite de la TNT ? ou il faut mieux que je paye 10€ pour le multi TV ?
merci et désolé de toute ces questions, surment poser 36 fois par mois, mais chaque installation est tellement "personnel" :p