Installation Perso / prêt à acheter

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
metalgeox

Installation Perso / prêt à acheter

Message par metalgeox » lun. 11 avr. 2011, 18:14

Bonjour à tous !

Voilà, Je suis chez Numericable depuis plus de 5ans, et je n'avais que La télévisions chez eux ..

J'ai souscris à l'offre Nc Box, pour profiter d'internet 30M, et de la téléphonie ..

La prise murale qui fut installer en 2006 par Nc est dans le salon, ou je vais d'ailleurs mettre le décodeur HD.

Mais voilà, sur la deuxieme prise du mur, j'aimerai mettre un câble qui va jusque dans la chambre pour avoir le modem dans la chambre, et pourquoi pas dédoublé le câble avant le modem pour en coller un derrière le Téléviseur.

Voilà, il y a quelques années, avant le passage aux tout numérique, et ou l'analogique étais encore bien en place.

A l'époque..

1 des sortie alimenté 3 télé en direct, et la deuxieme sortie aller dans une chambre ou elle été divisé en 2 => Vers le modem/vers 1 télé

Tout fonctionner :D

Mais, dans ce logement ou je suis depuis 5ans, je n'avais pas eu besoin de faire ça et avant de me relancé.. je préfère être sur

J'ai le salon avec une prise mural NC 2 sortie

La première ira jusqu'au décodeur ( déjà en place ça finalement )

La deuxième, je vais mettre un cable de ~15-20metres ( 1 contour de porte rallonge la distance :( lol )

une fois dans la chambre, j'aimerais mettre un répartiteur.. pour aller vers le modem et vers la télé

Mais, lequel dois je mettre :

Ce genre de chose :
Image

en Or, haute qualité, mais 2300Mhz est suffisant?

Ou cela suffit :
Image

une fois ça acheter, Quel câble dois je acheter ? j'ai crus lire du 17 ou 19VAPTC ? 75ohms ?

J'ai trouver du :
Câble coaxial 17 VATC triple blindage, 25 mètres : 17.95€ LeroyMerlin :

c'est ce qu'il faut ? ou le 19VATC serais plus performant?

PS : à l'époque, l'analogique passer dans les sortie Numericables, mais maintenant, j'ai un Téléviseur 40pouce TNT, et j'aimerai savoir si en reliant Directement la prise Nc au téléviseurs, j'aurais accès au chaines Gratuite de la TNT ? ou il faut mieux que je paye 10€ pour le multi TV ?

merci et désolé de toute ces questions, surment poser 36 fois par mois, mais chaque installation est tellement "personnel" :p

Sanid

Message par Sanid » mar. 12 avr. 2011, 21:13

Bonjour,

Il faut utiliser le 1er type de répartiteur et EN AUCUN CAS le second (le "T").
2300Mhz c'est la fréquence maximale qu'il laisse passer. Pour NC ça s'arrête à 860Mhz c'est donc bon même si c'est un répartiteur fait pour le satellite (max 2150Mhz) et non le câble.

Pour le câble entre un 17 ou 19Vatc sur 15-20m la différence est négligeable c'est même pas 1/2db et ça n'influe pas sur la qualité du signal ou le débit du modem.
Ce qui compte c'est que tu passes bien ton cable sans angles de courbure trop important et surtout que tu fasses bien les connecteurs point faible des installations "maison".

Pour la TNT ça dépend du réseau où tu es. Si la TNT est diffusé par NC sur ton réseau tu l'as déjà sur toutes tes prises sans décodeur NC. Tu pourras d'ailleurs utiliser la sortie du décodeur pour alimenter un téléviseur en TNT.

metalgeox

Message par metalgeox » mer. 13 avr. 2011, 13:27

Merci beaucoup ;)

je vais donc acheter mon rouleau de 17VATC et un répartiteur si possible 5-1000Mhz^^

Pour les courbures, oui, j'avais déjà fait une installation dans un précèdent avec 3 téléviseurs en Direct, 1 téléviseur sur un décodeur nc, et 1 modem et tout fonctionner

mais à l'époque, j'avais acheter un répartiteur au pif, et du cable au pif mais tout fonctionner avec une bonne qualité ..

je vais donc suivre vos conseils, et acheter ça

PS : Pour un contour de Porte.. comment ne pas faire une courbure à 90° ? :-(

merci Bcp !

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 13 avr. 2011, 15:02

des a écrit :PS : Pour un contour de Porte.. comment ne pas faire une courbure à 90° ? :-(

merci Bcp !
Salut,

Comme je viens de le faire dans ma maison : des saignées dans les murs, suivant une courbe la plus large possible :lol:
Mais bon, c'est du lourd à faire… rien à voir avec le collage du câble contre les plinthes !
--
Image

fabmoto62

Message par fabmoto62 » dim. 17 avr. 2011, 10:18

Pour ce qui est du câble ( pour ma part j'ai du 15VRTC ), des fiches F à visser et du répartiteur, j'ai tout acheté ici :
http://www.2galli.fr/boutique/liste_pro ... g_fr&num=1
Avec ces fiches F :
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=71
Rapport qualité/prix très intéressant par rapport aux boutiques courantes.
:wink:
NC TV POWER HD Thomson DCI52+Net 30M modem Netgear CBVG834G
PS3+PS VITA+3DSXL+LCD Toshiba 37XV555
APN Panasonic FX55+Sony HX20V
Speedtest.net - Download :27680 kb/s Upload:950 kb/s Ping:14 ms

Esteban
Team GC

Message par Esteban » dim. 17 avr. 2011, 11:09

Salut,

bon courage pour ton installation !

Si je peux me permettre une remarque, ne pas acheter de raccord en or... Très sérieusement, c'est payer plus pour quasiment aucune différence...
Image

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » dim. 17 avr. 2011, 11:16

salut

et je pousserais le vis aussi un peut plus loin

si tu peux te procurer des raccords type F à sertir ça serait encore mieux, car le pb des raccords a visser, c'est que très souvant cela a tendanc à couper le blindage, et cela fait un point d'entrer pour parasiter le réseau

bon courrage a toi
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

metalgeox

Message par metalgeox » lun. 18 avr. 2011, 18:28

Merci à tous

j'ai acheter du 17VATC, Des têtes F, et un répartiteur

Par contre, j'ai fait Casto/leroy/bricot dépot
=> Impossible de trouver des répartiteurs 5-1000.. Que des 5-2300(ou plus )

j'ai pris ça, et on verra si cela fonctionne .. De toute façon, je ferais des test une fois tout ça en place..

avec :

Le modem direct à la sortie du mur
Le modem a la sortie du cable dans la chambre ( avant répartiteur )
et une fois après répartiteur

et on verra ce que cela donne, et si certaine choses sont à changer^^

Merci à tous, et merci pour le site ;) je serais où me fournir maintenant ;)

Répondre