NRJ12 vs Numericable : Acte 2

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 03 févr. 2011, 16:19

Lilian a écrit :…/…Par ailleurs, je suis prêt à m'associer à tous les combats pour qu'on obtienne enfin Cinécinémapremier en HD.
:lol: Heureusement qu'on en est pas à se foutre sur la tronche pour ce genre de trucs ! Dieu sait que nous militons, martelons, insistons, quitte à lasser, chaque fois que l'occasion se présente sur ce sujet, ainsi que pour toutes les déclinaisons HD de Canal, Syfy-HD et 13e Rue-HD en particulier.
C'est un autre débat 8o)

Sur l'affaire de NRJ12, ce que vraiment je ne comprends pas et je le répète, c'est :
- Pourquoi ça sort comme ça, maintenant, uniquement ciblé sur NC alors que tous les autres opérateurs ne diffusent pas un signal 1080i pour cette chaîne ni pour les autres, tandis que NC propose du vrai 1080i chaque fois qu'ils le peuvent ? Y compris en établissant, pour partie à leurs frais, des liaisons directes avec les régies émettrices des chaînes concernées.
- Quel intérêt, technique ou commercial, pour NC à dégrader un signal TV, surtout quand ils basent l'essentiel de leur com' sur la qualité HD ?
Ça ne tient pas debout.

On peut accuser NC de 1000 maux et comportements pas très appréciables pour d'autres raisons, à d'autres niveaux, mais sur la qualité de la diffusion HD, franchement, ils sont au sommet de ce que nous proposent les opérateurs français.
S'il s'agit d'une manière de les forcer à accepter des conditions d'une diffusion plus qualitative qui seraient en cours de négociation, c'est plutôt malsain et regrettable.

Maintenant, si on nous apporte la preuve d'une dégradation volontaire et unilatérale du signal de NRJ12 de la part de NC, sûr que ça en mettrait un sale coup au niveau de leur image et de la confiance que l'on peut avoir en eux. De mon côté je n'ai aucune preuve matérielle allant dans un sens ou dans un autre. Mais j'ai une confiance totale dans la parole de nos interlocuteurs sur ce sujet et en réfléchissant tout seul, je ne vois pas ce qui les pousserait à nous raconter des bobards et à foutre en l'air leur image et la qualité de leur produit de cette façon.
--
Image

fzu2801

Message par fzu2801 » jeu. 03 févr. 2011, 16:41

=> Odo
Quitte à me répéter la chose dont se plaignait initialement la régie de nrj12 n'est pas :
"nous ne sommes diffusés qu'en 1440*1080 chez NC"

mais bien
"nous ne sommes diffusés qu'en 1440*1080 chez NC alors que nos concurrent eux le sont en 1920*1080".

Ce qui exclut donc les autres opérateur chez qui leur concurrence est diffusée dans des conditions trés similaires (y compris en mettant comme source de leur décodeur la tntHD (1440*1080@8Mbits) )

PS:
Et arrêtons de dénigrer une chaine qui même si nous ne l'aimons pas fait en moyenne 2.5% de l'audience nationale et qui mérite une diffusion technique à la hauteur de ses investissement.

bobleponge

Message par bobleponge » jeu. 03 févr. 2011, 17:22

Lilian a écrit :Même si la version Numericable est la bonne, il reste que NC nous a vendu une chaîne qualité HD (et avec le label: "supérieur câble") tout en sachant que cette chaîne est en réalité diffusée sur son réseau avec un signal HD dégradé. Cette façon de faire me paraît procéder d'une certaine forme de tromperie.
désolé pour le HS, mais coté tromperie on s'y connait chez Numericable.

taxe de 2€ pour la fibre juste au moment ou numericable met un coup d'arret au deploiement de la fibre.

taxe de 3€ soit disant pour la hausse de la tva alors que nc n'est pas concerné

fin du HS

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » jeu. 03 févr. 2011, 17:37

bobleponge a écrit :

fin du HS
Salut,
Attention à ce que tu avances : NC n'a jamais dit que les 3€ étaient dus à la hausse de la TVA !
à tromperie, tromperie et demie :wink:
A+
Image

bobleponge

Message par bobleponge » jeu. 03 févr. 2011, 17:51

BARNABE a écrit :
bobleponge a écrit :

fin du HS
Salut,
Attention à ce que tu avances : NC n'a jamais dit que les 3€ étaient dus à la hausse de la TVA !
à tromperie, tromperie et demie :wink:
A+
exacte c'est encore pire, ils ont profité de ce pretexte pour augmenter les tarifs au lieu de faire comme virgin par exemple et de profiter de ca pour justement recuperer de nouveaux clients.....

la com de NC sur le sujet n'a jamais été clair au debut ils n'étaient pas concernés par la tva et comme pas hasard ensuite NC était concerné

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » jeu. 03 févr. 2011, 18:02

bobleponge a écrit : la com de NC sur le sujet n'a jamais été clair au debut ils n'étaient pas concernés par la tva et comme pas hasard ensuite NC était concerné
Re,
Décidemment, ou je me fais mal comprendre, ou tu ne veux pas comprendre : NC <b>n'a jamais été</b> concerné par la hausse de la TVA, si tu pouvais arrêter de bloquer là-dessus... merci.
Fin du HS
A+
Image

NOOS

Message par NOOS » jeu. 03 févr. 2011, 19:15

labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 03 févr. 2011, 19:19

Oh bah tient dis donc ... ce ne serait pas NRJ12 qui s'excuserait presque ... lol
Image

erictmm

Message par erictmm » dim. 06 févr. 2011, 00:04

En tout cas, en zappant ce soir sur NJR12 HD j'ai trouvé l'image digne de la HD, l'avez vous également constaté ?
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

fernandn

Message par fernandn » dim. 06 févr. 2011, 09:37

Il aurait été intéressant si le problème était indépendant des 2 parties d'avoir une explication précise. Juste par curiosité.
Ca me rappelle les problèmes d'image sur Rueil... C'était finalement 2 équipements qui n'était pas au même niveau de firmware qui posaient problèmes (un truc comme ça de mémoire) !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Répondre