Lilian a écrit :…/…Par ailleurs, je suis prêt à m'associer à tous les combats pour qu'on obtienne enfin Cinécinémapremier en HD.

C'est un autre débat

Sur l'affaire de NRJ12, ce que vraiment je ne comprends pas et je le répète, c'est :
- Pourquoi ça sort comme ça, maintenant, uniquement ciblé sur NC alors que tous les autres opérateurs ne diffusent pas un signal 1080i pour cette chaîne ni pour les autres, tandis que NC propose du vrai 1080i chaque fois qu'ils le peuvent ? Y compris en établissant, pour partie à leurs frais, des liaisons directes avec les régies émettrices des chaînes concernées.
- Quel intérêt, technique ou commercial, pour NC à dégrader un signal TV, surtout quand ils basent l'essentiel de leur com' sur la qualité HD ?
Ça ne tient pas debout.
On peut accuser NC de 1000 maux et comportements pas très appréciables pour d'autres raisons, à d'autres niveaux, mais sur la qualité de la diffusion HD, franchement, ils sont au sommet de ce que nous proposent les opérateurs français.
S'il s'agit d'une manière de les forcer à accepter des conditions d'une diffusion plus qualitative qui seraient en cours de négociation, c'est plutôt malsain et regrettable.
Maintenant, si on nous apporte la preuve d'une dégradation volontaire et unilatérale du signal de NRJ12 de la part de NC, sûr que ça en mettrait un sale coup au niveau de leur image et de la confiance que l'on peut avoir en eux. De mon côté je n'ai aucune preuve matérielle allant dans un sens ou dans un autre. Mais j'ai une confiance totale dans la parole de nos interlocuteurs sur ce sujet et en réfléchissant tout seul, je ne vois pas ce qui les pousserait à nous raconter des bobards et à foutre en l'air leur image et la qualité de leur produit de cette façon.
--