NRJ12 vs Numericable : Acte 2

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » mar. 01 févr. 2011, 17:12

Salut,

2-1 pour NRJ 12

OK :arrow: :oops:
Image

steven

Message par steven » mar. 01 févr. 2011, 22:50

NOOS a écrit :bonjour nrj12 viens de répondre suite a votre article
http://www.satmag.fr/affichage_module.p ... &id_mod=50
Explication plutôt convaincante

"malgré des demandes reformulées en 2010"

c'est malheureusement le style de la maison de pas répondre
aux demandes des sociétés sous-traitante , syndic , chaines de tv , opérateur historique et j'en passe

de plus NC dispose suffisamment de fibres pour faire la liaison a peu de frais (quelques milliers €)
radin Nc NON !!!
plutôt un incompétent qui veut pas prendre la responsabilité
la mentalité des technocrates en France.

une fois de plus attendre , la gueulante du Big Boss
pour que ça bouge

2-1 balle au centre
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

steven

Message par steven » mar. 01 févr. 2011, 23:21

"Ce qu'affirme Numericable ne reflète pas la réalité"
Diplomate les gars

"équipées en HD et captant notre signal par ce réseau techniquement performant"
élogieux en plus
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 02 févr. 2011, 09:56

steven a écrit :2-1 balle au centre
Je ne suis pas vraiment du même avis que toi.

Quand tu vois la qualité déplorable de cette "réponse", franchement l'interlocuteur de Satmag perd toute crédibilité. Entre les fautes de français et les fautes d'orthographes dans ce qui doit être une communication officielle, moi je trouve que ça la fou plus que mal.

Mais en même temps, c'est à l'image de la piètre qualité de leur image HD (quoiqu'ils en disent) parce que nous dire que l'on sort du 1920x1080 sur une série américaine des années 80 filmée en 4/3 et recadrée en 16/9, bah faut oser quand même.

Pour le coup, je pense qu'ils auraient mieux fait de se taire.
Image

bobleponge

Message par bobleponge » mer. 02 févr. 2011, 10:17

steven a écrit :
NOOS a écrit :bonjour nrj12 viens de répondre suite a votre article
http://www.satmag.fr/affichage_module.p ... &id_mod=50
Explication plutôt convaincante

"2-1 balle au centre
pour ma part je suis plutot d'accord avec toi, je me demande ce que va pouvoir repondre Numericable pour justifier son inaction sur le sujet.

pour ce qui est de la résolution de diffusion, NRJ12 doit forcement parler de la résolution avec laquelle elle diffuse et qui permet de profiter de la résolution des master HD quand elle les possede et bien sur pas des séries des années 80/90 upscalées. Mais toutes les chaines en HD font ca, ce n'est pas specifique à NRJ12HD, je ne pense pas que les redifs de toutes les vieilles series de TF1 le matin ou en début d'apres midi en semaine soient en HD natif :D

fzu2801

Message par fzu2801 » mer. 02 févr. 2011, 11:44

Nico! a écrit : Mais en même temps, c'est à l'image de la piètre qualité de leur image HD (quoiqu'ils en disent) parce que nous dire que l'on sort du 1920x1080 sur une série américaine des années 80 filmée en 4/3 et recadrée en 16/9, bah faut oser quand même.
Moi sur NRJ12 HD je vois comme séries américaines :

"Friends" malheureusement recadré mais pas vraiment années 80 ... et là de la vidéo 4/3 SD recadré 16/9 upscallé HD ils abusent clairement ...Mais comme ce recadrage de "Friends" me semble trés répandu sur le cable je me demande si AB-Production ne serait pas à l'origine de ce massacre. =>AB-Prod : refaites faire des télécinémas 2k en 1.33:1 !

"Stargate Atlantis","Stargate-Sg1" bientôt "Stargate Universe"
"Pushing Daisy" tous 16/9 et la plupart dispos en master HD
(sg1 pour ceux qui l'ayant vu amputé en 4/3 sur M6 : http://www.imdb.com/title/tt0118480/technical)

"Disney Break" ...
De la "téléréalité" et des pseudo "documentaires sociaux à la "vis ma vie"

Cette semaine coté film :
STARSHIP TROOPERS 3 : MARAUDER
XXX 2
AMERICAN PIE 2
AMERICAN PIE 3 : MARIONS-LES ! ...

La programmation a sacrément changé par rapport à il y a deux ans ...

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 02 févr. 2011, 15:20

steven a écrit :Explication plutôt convaincante
Salut Steven :D
T'es plus au chaud sur la plage ?

Une explication convaincante, dis-tu ?

Sur la forme…
J'ai beaucoup, beaucoup de mal à croire qu'une société comme NRJ12 laisse sortir un communiqué de presse écrit dans un aussi mauvais français, tel que c'est le cas de cette prétendue réponse parue chez Satmag.
Et j'ai aussi du mal à croire que Satmag ne filtre pas mieux ses parutions avant publication. Ou alors ils sont vraiment mauvais ; ce que je ne crois pas. Mais je peux me tromper !

Sur le fond…
J'aimerais qu'on m'explique l'intérêt que NC pourrait avoir à dégrader le signal de cette chaîne, qui fait partie des premières déclinaisons HD à avoir été diffusée sur ses réseaux ?
J'aimerais qu'on m'explique pourquoi, alors que NC fait l'effort d'avoir des liaisons directes avec d'autres chaînes (et non des moindres) et d'assurer un encodage en vrai 1080i (1920 x 1080), la décision serait prise, juste pour cette chaîne, de pourrir le signal ?
Épargner quelques Mega-bits de bande passante ? Soyons sérieux…

Le fond de ma pensée est que NC et NRJ12 n'ont aucun intérêt à déclencher une polémique de ce genre.
Par ailleurs, si pour NRJ12 la qualité de diffusion de ses émissions étaient aussi primordiale que ce que le laisse croire le pseudo communiqué qui a déclenché l'affaire, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi s'en prendre uniquement à NC et pas aux autres opérateurs de TV, dont aucun ne diffuse cette chaîne en 1080i… Orange et Free revendiquent pourtant bien des abonnés fibrés, non ?

Personnellement, je n'accorde strictement aucune crédibilité à ces 2 publications de Satmag. Et tant que NRJ12 n'aura pas exprimé une position officielle, et non pas issue d'un supposé "Pôle Expert" dont on entend parler pour la première fois en cette occasion, je resterais sur mon analyse.

Soyons un peux sérieux… vous croyez vraiment qu'un service quelconque d'une boîte comme NRJ12 a le pouvoir d'émettre tout seul des communiqués de presse qui engagent l'image de leur société et une polémique avec un partenaire diffuseur ? Ça n'est pas crédible ni sérieux.
--
Image

zejerome

Message par zejerome » mer. 02 févr. 2011, 15:59

Pour faire suite à ce que dit Odo.

Il semble bizarre que NRJ12 ne communique qu'à travers SATMAG, on ne trouve pas de trace de ce pole expert ou que ce soit sur un site de NRJ Group.

La vrai question est: quelle est la source de satmag?

D'autre part, vous avez déja vu un communiqué de presse commencant par "En effet"?

Ensuite le "communiqué" comporte des fautes d'orthographe.

Enfin, montrez moi un communiqué de presse qui utilise autant les parenthèses pour les exemples et qui se permet de dénigrer ouvertement un concurrent.

fzu2801

Message par fzu2801 » mer. 02 févr. 2011, 16:11

Qui dit vrai qui dit faux je m'en fou un peu... derrière cet article il y a fort à parier que les équipes techniques de Nrj et de NC sont déjà entrée en contact pour trouver un terrain d'entente et que NC nous délivrera sous peu un signal 1920*1080@11Mbits.

Juste à temps pour SGU je l'espère... non parce-que la diffusion SD sur serie-club m'a un peu laissée sur ma faim ... surtout vu l'ambiance sombre de la série.

NOOS

Message par NOOS » mer. 02 févr. 2011, 19:36

bonjour la source de satmag viens de http://www.telesatellite.com/
un site très sérieux j'ai pas de doute donc .
voila l'article http://www.telesatellite.net/sur-les-tr ... mericable/
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Répondre