steven a écrit :Explication plutôt convaincante
Salut Steven :D
T'es plus au chaud sur la plage ?
Une explication convaincante, dis-tu ?
Sur la forme…
J'ai beaucoup, beaucoup de mal à croire qu'une société comme NRJ12 laisse sortir un communiqué de presse écrit dans un aussi mauvais français, tel que c'est le cas de cette prétendue réponse parue chez Satmag.
Et j'ai aussi du mal à croire que Satmag ne filtre pas mieux ses parutions avant publication. Ou alors ils sont vraiment mauvais ; ce que je ne crois pas. Mais je peux me tromper !
Sur le fond…
J'aimerais qu'on m'explique l'intérêt que NC pourrait avoir à dégrader le signal de cette chaîne, qui fait partie des premières déclinaisons HD à avoir été diffusée sur ses réseaux ?
J'aimerais qu'on m'explique pourquoi, alors que NC fait l'effort d'avoir des liaisons directes avec d'autres chaînes (et non des moindres) et d'assurer un encodage en vrai 1080i (1920 x 1080), la décision serait prise, juste pour cette chaîne, de pourrir le signal ?
Épargner quelques Mega-bits de bande passante ? Soyons sérieux…
Le fond de ma pensée est que NC et NRJ12 n'ont aucun intérêt à déclencher une polémique de ce genre.
Par ailleurs, si pour NRJ12 la qualité de diffusion de ses émissions étaient aussi primordiale que ce que le laisse croire le pseudo communiqué qui a déclenché l'affaire, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi s'en prendre uniquement à NC et pas aux autres opérateurs de TV, dont aucun ne diffuse cette chaîne en 1080i… Orange et Free revendiquent pourtant bien des abonnés fibrés, non ?
Personnellement, je n'accorde strictement aucune crédibilité à ces 2 publications de Satmag. Et tant que NRJ12 n'aura pas exprimé une position officielle, et non pas issue d'un supposé "Pôle Expert" dont on entend parler pour la première fois en cette occasion, je resterais sur mon analyse.
Soyons un peux sérieux… vous croyez vraiment qu'un service quelconque d'une boîte comme NRJ12 a le pouvoir d'émettre tout seul des communiqués de presse qui engagent l'image de leur société et une polémique avec un partenaire diffuseur ? Ça n'est pas crédible ni sérieux.
--