Nouvel abonné : pb de réception TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

maradona
Messages : 44
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 10:52
Localisation : VAL DE MARNE H

Nouvel abonné : pb de réception TV

Message par maradona » ven. 22 oct. 2010, 11:46

Salut,

Des techniciens sont passés hier pour me raccorder au réseau NC. En installant mon décodeur TV (HD Box), je m'aperçois que la puissance du signal est à 30% et la qualité entre 50 et 70%. Du coup, j'ai des freezes sur certaines chaines et d'autres qui ne s'affichent pas du tout :(

Par ailleurs, ma connexion internet et la téléphonie fonctionnent bien...

J'ai également remarqué que la mise à jour du firmware plante (Er02 puis Er01), du coup je suis toujours en 201 :?

Est-ce que je suis bon pour un appel au 3990 ou bien quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de pb ????

Merci d'avance pour vos contributions...
Abonné à Numéricable depuis octobre 2010 (offre NC Box Power)
Matériel : Netgear 100 Mb + HD Box + TV Sony 40W4500
Localisation : Créteil (94)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1996
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 22 oct. 2010, 12:08

Bonjour.

Je pense qu'il y a un filtre qui bloque l'accès à certaines chaînes. Les techniciens n'ont pas testé lorsqu'ils sont venus ?

Es-tu en appartement ?

Il faut que la puissance du signal soit à 100% et la qualité du signal minimum à 50%
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

maradona
Messages : 44
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 10:52
Localisation : VAL DE MARNE H

Message par maradona » ven. 22 oct. 2010, 12:20

rameurpl a écrit :Je pense qu'il y a un filtre qui bloque l'accès à certaines chaînes. Les techniciens n'ont pas testé lorsqu'ils sont venus ?
Ils ont testé avec un appareil et ils ont dit que c'était OK. En revanche, c'est moi qui ai installé le modem et le décodeur.
rameurpl a écrit :Es-tu en appartement ?
Oui. Je précise que j'ai déjà été abonné à Numéricable de 2003 à 2007 (TV uniquement avec vieux décodeur noir).
rameurpl a écrit :Il faut que la puissance du signal soit à 100% et la qualité du signal minimum à 50%
Effectivement, j'en suis loin :(
Abonné à Numéricable depuis octobre 2010 (offre NC Box Power)
Matériel : Netgear 100 Mb + HD Box + TV Sony 40W4500
Localisation : Créteil (94)

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1319
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » ven. 22 oct. 2010, 12:26

rameurpl a écrit :Bonjour.

Je pense qu'il y a un filtre qui bloque l'accès à certaines chaînes. Les techniciens n'ont pas testé lorsqu'ils sont venus ?

Es-tu en appartement ?

Il faut que la puissance du signal soit à 100% et la qualité du signal minimum à 50%
Non c'est le contraire , la qualité doit être à 100% (aucun taux d'erreur) et la puissance du signal doit être supérieur à 50%.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1996
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 22 oct. 2010, 12:28

dvdfan a écrit :
rameurpl a écrit :Bonjour.

Je pense qu'il y a un filtre qui bloque l'accès à certaines chaînes. Les techniciens n'ont pas testé lorsqu'ils sont venus ?

Es-tu en appartement ?

Il faut que la puissance du signal soit à 100% et la qualité du signal minimum à 50%
Non c'est le contraire , la qualité doit être à 100% (aucun taux d'erreur) et la puissance du signal doit être supérieur à 50%.
Autant pour moi. Je n'avais plus les réglages sous les yeux. :oops:
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

maradona
Messages : 44
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 10:52
Localisation : VAL DE MARNE H

Message par maradona » ven. 22 oct. 2010, 13:58

Merci pour vos messages...

Si c'est un problème de filtre, est-ce que je peux l'enlever moi-même ou bien dois-je faire appel à un technicien ?
Abonné à Numéricable depuis octobre 2010 (offre NC Box Power)
Matériel : Netgear 100 Mb + HD Box + TV Sony 40W4500
Localisation : Créteil (94)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1996
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 22 oct. 2010, 14:39

maradona a écrit :Merci pour vos messages...

Si c'est un problème de filtre, est-ce que je peux l'enlever moi-même ou bien dois-je faire appel à un technicien ?
Si c'est un problème de filtre, il peut être dans les parties communes ou à l'extérieur du bâtiment. Je pense que seul un technicien est habilité à le faire.

Il faudrait voir dans l'immeuble si d'autres personnes ont le même problème que toi.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 22 oct. 2010, 16:56

salut

depuis quelque jours, je rencontre des pb de reception TV que j'ai pour l'instant constaté sur BFM TV, image qui fige énormément avec coupure de son !!! :cry:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

maradona
Messages : 44
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 10:52
Localisation : VAL DE MARNE H

Message par maradona » jeu. 28 oct. 2010, 11:08

Hello,

Des techniciens sont venus hier. Apparemment, il n'y avait pas de filtre mais un problème de puissance du signal... Ils ont ajouté un "T" entre la prise murale et le décodeur TV et ça fonctionne bien maintenant :)

En revanche, je m'aperçois que je n'ai pas accès à la VOD et aux différents portails (erreur 66000) :( J'ai mon statut du modem à NOK... Ce qui est bizarre, c'est qu'hier j'ai eu un accès pendant quelques minutes aux portails et à la VOD puis j'ai eu l'erreur 19... et quelques minutes après, à nouveau l'erreur 66000 :shock:
Après quelques recherches dans le forum et les FAQs, je crois que je suis bon pour un nouvel appel à la hotline, non ?

Autre chose, il n'y a pas France 3 HD, Direct 8 HD et Eurosport HD... Est-ce normal ?

Merci d'avance...
Abonné à Numéricable depuis octobre 2010 (offre NC Box Power)
Matériel : Netgear 100 Mb + HD Box + TV Sony 40W4500
Localisation : Créteil (94)

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » jeu. 28 oct. 2010, 11:41

Bonjour à tous,

pour ce problème d'erreur 60000, je commence à le connaitre par coeur....je l'ai quasi tous les jours sur ma cablebox.... :cry:
Bref, retire ta carte du décodeur débranche le décodeur du secteur. Tu peux attendre quelques minutes, rebrancher remettre la carte et là, ça devrait refonctionner.

Dvdfan, peux tu confirmer?
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Répondre