Nouvel abonné : pb de réception TV
Nouvel abonné : pb de réception TV
Salut,
Des techniciens sont passés hier pour me raccorder au réseau NC. En installant mon décodeur TV (HD Box), je m'aperçois que la puissance du signal est à 30% et la qualité entre 50 et 70%. Du coup, j'ai des freezes sur certaines chaines et d'autres qui ne s'affichent pas du tout :(
Par ailleurs, ma connexion internet et la téléphonie fonctionnent bien...
J'ai également remarqué que la mise à jour du firmware plante (Er02 puis Er01), du coup je suis toujours en 201 :?
Est-ce que je suis bon pour un appel au 3990 ou bien quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de pb ????
Merci d'avance pour vos contributions...
Des techniciens sont passés hier pour me raccorder au réseau NC. En installant mon décodeur TV (HD Box), je m'aperçois que la puissance du signal est à 30% et la qualité entre 50 et 70%. Du coup, j'ai des freezes sur certaines chaines et d'autres qui ne s'affichent pas du tout :(
Par ailleurs, ma connexion internet et la téléphonie fonctionnent bien...
J'ai également remarqué que la mise à jour du firmware plante (Er02 puis Er01), du coup je suis toujours en 201 :?
Est-ce que je suis bon pour un appel au 3990 ou bien quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de pb ????
Merci d'avance pour vos contributions...
Abonné à Numéricable depuis octobre 2010 (offre NC Box Power)
Matériel : Netgear 100 Mb + HD Box + TV Sony 40W4500
- rameurpl
Bonjour.
Je pense qu'il y a un filtre qui bloque l'accès à certaines chaînes. Les techniciens n'ont pas testé lorsqu'ils sont venus ?
Es-tu en appartement ?
Il faut que la puissance du signal soit à 100% et la qualité du signal minimum à 50%
Je pense qu'il y a un filtre qui bloque l'accès à certaines chaînes. Les techniciens n'ont pas testé lorsqu'ils sont venus ?
Es-tu en appartement ?
Il faut que la puissance du signal soit à 100% et la qualité du signal minimum à 50%
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
Ils ont testé avec un appareil et ils ont dit que c'était OK. En revanche, c'est moi qui ai installé le modem et le décodeur.rameurpl a écrit :Je pense qu'il y a un filtre qui bloque l'accès à certaines chaînes. Les techniciens n'ont pas testé lorsqu'ils sont venus ?
Oui. Je précise que j'ai déjà été abonné à Numéricable de 2003 à 2007 (TV uniquement avec vieux décodeur noir).rameurpl a écrit :Es-tu en appartement ?
Effectivement, j'en suis loin :(rameurpl a écrit :Il faut que la puissance du signal soit à 100% et la qualité du signal minimum à 50%
Non c'est le contraire , la qualité doit être à 100% (aucun taux d'erreur) et la puissance du signal doit être supérieur à 50%.rameurpl a écrit :Bonjour.
Es-tu en appartement ?
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2
- rameurpl
Autant pour moi. Je n'avais plus les réglages sous les yeux.dvdfan a écrit :Non c'est le contraire , la qualité doit être à 100% (aucun taux d'erreur) et la puissance du signal doit être supérieur à 50%.rameurpl a écrit :Bonjour.
Es-tu en appartement ?

- rameurpl
Si c'est un problème de filtre, il peut être dans les parties communes ou à l'extérieur du bâtiment. Je pense que seul un technicien est habilité à le faire.maradona a écrit :Merci pour vos messages...
Si c'est un problème de filtre, est-ce que je peux l'enlever moi-même ou bien dois-je faire appel à un technicien ?
Il faudrait voir dans l'immeuble si d'autres personnes ont le même problème que toi.
Hello,
Des techniciens sont venus hier. Apparemment, il n'y avait pas de filtre mais un problème de puissance du signal... Ils ont ajouté un "T" entre la prise murale et le décodeur TV et ça fonctionne bien maintenant :)
En revanche, je m'aperçois que je n'ai pas accès à la VOD et aux différents portails (erreur 66000) :( J'ai mon statut du modem à NOK... Ce qui est bizarre, c'est qu'hier j'ai eu un accès pendant quelques minutes aux portails et à la VOD puis j'ai eu l'erreur 19... et quelques minutes après, à nouveau l'erreur 66000
Après quelques recherches dans le forum et les FAQs, je crois que je suis bon pour un nouvel appel à la hotline, non ?
Autre chose, il n'y a pas France 3 HD, Direct 8 HD et Eurosport HD... Est-ce normal ?
Merci d'avance...
Des techniciens sont venus hier. Apparemment, il n'y avait pas de filtre mais un problème de puissance du signal... Ils ont ajouté un "T" entre la prise murale et le décodeur TV et ça fonctionne bien maintenant :)
En revanche, je m'aperçois que je n'ai pas accès à la VOD et aux différents portails (erreur 66000) :( J'ai mon statut du modem à NOK... Ce qui est bizarre, c'est qu'hier j'ai eu un accès pendant quelques minutes aux portails et à la VOD puis j'ai eu l'erreur 19... et quelques minutes après, à nouveau l'erreur 66000

Après quelques recherches dans le forum et les FAQs, je crois que je suis bon pour un nouvel appel à la hotline, non ?
Autre chose, il n'y a pas France 3 HD, Direct 8 HD et Eurosport HD... Est-ce normal ?
Merci d'avance...
Bonjour à tous,
pour ce problème d'erreur 60000, je commence à le connaitre par coeur....je l'ai quasi tous les jours sur ma cablebox....
Bref, retire ta carte du décodeur débranche le décodeur du secteur. Tu peux attendre quelques minutes, rebrancher remettre la carte et là, ça devrait refonctionner.
Dvdfan, peux tu confirmer?
pour ce problème d'erreur 60000, je commence à le connaitre par coeur....je l'ai quasi tous les jours sur ma cablebox....

Bref, retire ta carte du décodeur débranche le décodeur du secteur. Tu peux attendre quelques minutes, rebrancher remettre la carte et là, ça devrait refonctionner.
Dvdfan, peux tu confirmer?
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal