@atlan75
Il faut bien que certains d'entre nous essuient les platres des nouveaux modeles, ou plutot découvrent que l'obsolescence des cablebox existantes est bien plus rapide qu'on ne pouvait l'espérer.
Car objectivement le 60lx900 de Sony est fabuleux (je n'ai pas de phenomenes de ghost comme dans la boutique du Georges V que j'ai visité aussi, leur télé est certainement mal réglée). Et même par rapport à tous les autres modèles de la gamme on dirait qu'ils ont greffé un cerveau à cette télé.
Mais ma précipitation sur les nouveaux modèles n'a lieu que tous les 6-8 ans, le temps que le modèle que j'ai soit totalement dépassé...
Donc je vous dirais si vous voulez craquer pour une super télé, craquez, mais méfiez vous de la cablebox scientific atlanta... vérifiez que le poste peut accepter de la cam par exemple.
@Odo oui tu as raison la powercam se compare à la box hd simple. Mais psychologiquement, vu le traitement commercial dont j'ai fait l'objet dans la boutique comme au tél, je n'avais aucune envie de leur verser à eux.
La pérennité de la cam n'est pas assurée, celles des boxs manifestement encore...
Par ailleurs je soupçonne numéricable de nous sortir une nouvelle box de derrière les fagots en 2011 pour toute 3D avec de la hdmi 1.4 . Je ne dis pas que je n'y succomberai pas. Tout dépend de l'obsolescence de la cam qui est programmée elle aussi par définition.
Par ailleurs j'ai toujours le modem de la cablebox existant qui sert. Et même si je ne l'avais pas, télé et ps3 sont wifis d'origine.
La vod je ne m'en sers jamais. En plus les dernieres télés de sony ont déjà toutes en inclus de base youtube, M6replay etc les autres marques d'ailleurs aussi.
Une télécommande de moins, c'est TRES appréciable.
Absence de disque dur, j'ai remis en service en enregistreur dvd avec disque que je n'utilisais plus depuis 3 ans depuis que j'avais la cablebox. En plus la cablebox ne permettait pas une copie directe sur dvd.
Et puis qui sait, peut etre que numericable va mettre à jour sa cablebox car comme tu l'as souligné si çà a commencé par moi, les acquéreurs de sony qui ont un scientific atlanta doivent être assez nombreux et les ralements ne feront qu'augmenter, surtout avec l'approche de Noël où beaucoup vont casser leur tirelire pour une belle tele full hd 3D et vont se retrouver en péritel... Je pense que Numericable ne mesure pas ce que cela représente pour beaucoup d'investir dans une belle télé ni l'ampleur de la rageur qui peut en survenir quand on refourgue une cablebox hd qui ne fait plus de hd par obsolescence des drivers.
@satai je n'imagine pas qu'ils me facturent un déplacement qui devait avoir lieu dans plusieurs jours et qui n'aura pas lieu et qui ne m'était pas annoncé comme payant d'ailleurs. Mais il est vrai qu'il faut être prudent, ce n'est pas la première fois que j'en vois de toutes les couleurs avec le service client...
Le canal 19 sur la 3D est bloqué comme la vod. Sans regret car même vu de la cablebox, la télé refusait de le reconnaitre comme 3D natif, ce qui n'est pas le cas des jeux ps3 3D natifs dont le signal 3D est reconnu sans problème.
Au final, si une solution de mise à jour de la scientif atlanta apparait sur ce thread, je serai bien entendu ravi
Bon courage à tous ceux qui achètent une nouvelle télé comme moi...