TV HDMI 1.4 et Box qui devient folle, reliée en HDMI

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 17 sept. 2010, 20:40

Re,

Bon, tant mieux que tu aies trouvé une solution pour profiter des chaînes HD en DVB-C sur ton écran ! C'est cool.
Ceci dit, la comparaison en terme de prix n'est pas juste : il faut comparer les 109 € du module PowerCam au 129 € d'une box-HD simple ; la version Memory à 299 € permettant d'enregistrer, ce qui est impossible avec le module.
Ok, même ainsi, la comparaison est à l'avantage du PowerCam. Sauf que la pérennité n'est pas assurée de la même manière et qu'il n'y a pas de modem inclus, donc pas de services interactifs et notamment la VOD.
En revanche, ça fait une télécommande de moins, ce qui n'est pas négligeable.

Pour terminer, la problématique que tu as soulevée avec ton écran n'est pas résolue sur la base d'une utilisation avec box-HD, qui devrait fonctionner. Donc ne fermons pas le fil… :roll:

Bonne soirée !
--
Image

satai

suite

Message par satai » ven. 17 sept. 2010, 21:13

bonjour

maintenant il reste a voir si le déplacement du technicien ne va pas vous être facturer.

s'il peut essayer un sagem pour lever le doute.

de plus, je ne sais pas s'il va aimer l'usage du powercam.

et pour l'instant ,pas de solution pour l'enregistrement ou la vod.

au fait le canal 3D ou les canaux 3D se sont il mémoriser ????

salutations

satai

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 17 sept. 2010, 21:23

L'usage du module PowerCam ne regarde pas le technicien :!:
--
Image

JF

Message par JF » ven. 17 sept. 2010, 21:54

@atlan75

Il faut bien que certains d'entre nous essuient les platres des nouveaux modeles, ou plutot découvrent que l'obsolescence des cablebox existantes est bien plus rapide qu'on ne pouvait l'espérer.
Car objectivement le 60lx900 de Sony est fabuleux (je n'ai pas de phenomenes de ghost comme dans la boutique du Georges V que j'ai visité aussi, leur télé est certainement mal réglée). Et même par rapport à tous les autres modèles de la gamme on dirait qu'ils ont greffé un cerveau à cette télé.
Mais ma précipitation sur les nouveaux modèles n'a lieu que tous les 6-8 ans, le temps que le modèle que j'ai soit totalement dépassé...

Donc je vous dirais si vous voulez craquer pour une super télé, craquez, mais méfiez vous de la cablebox scientific atlanta... vérifiez que le poste peut accepter de la cam par exemple.

@Odo oui tu as raison la powercam se compare à la box hd simple. Mais psychologiquement, vu le traitement commercial dont j'ai fait l'objet dans la boutique comme au tél, je n'avais aucune envie de leur verser à eux.
La pérennité de la cam n'est pas assurée, celles des boxs manifestement encore...
Par ailleurs je soupçonne numéricable de nous sortir une nouvelle box de derrière les fagots en 2011 pour toute 3D avec de la hdmi 1.4 . Je ne dis pas que je n'y succomberai pas. Tout dépend de l'obsolescence de la cam qui est programmée elle aussi par définition.
Par ailleurs j'ai toujours le modem de la cablebox existant qui sert. Et même si je ne l'avais pas, télé et ps3 sont wifis d'origine.
La vod je ne m'en sers jamais. En plus les dernieres télés de sony ont déjà toutes en inclus de base youtube, M6replay etc les autres marques d'ailleurs aussi.
Une télécommande de moins, c'est TRES appréciable.
Absence de disque dur, j'ai remis en service en enregistreur dvd avec disque que je n'utilisais plus depuis 3 ans depuis que j'avais la cablebox. En plus la cablebox ne permettait pas une copie directe sur dvd.

Et puis qui sait, peut etre que numericable va mettre à jour sa cablebox car comme tu l'as souligné si çà a commencé par moi, les acquéreurs de sony qui ont un scientific atlanta doivent être assez nombreux et les ralements ne feront qu'augmenter, surtout avec l'approche de Noël où beaucoup vont casser leur tirelire pour une belle tele full hd 3D et vont se retrouver en péritel... Je pense que Numericable ne mesure pas ce que cela représente pour beaucoup d'investir dans une belle télé ni l'ampleur de la rageur qui peut en survenir quand on refourgue une cablebox hd qui ne fait plus de hd par obsolescence des drivers.

@satai je n'imagine pas qu'ils me facturent un déplacement qui devait avoir lieu dans plusieurs jours et qui n'aura pas lieu et qui ne m'était pas annoncé comme payant d'ailleurs. Mais il est vrai qu'il faut être prudent, ce n'est pas la première fois que j'en vois de toutes les couleurs avec le service client...

Le canal 19 sur la 3D est bloqué comme la vod. Sans regret car même vu de la cablebox, la télé refusait de le reconnaitre comme 3D natif, ce qui n'est pas le cas des jeux ps3 3D natifs dont le signal 3D est reconnu sans problème.

Au final, si une solution de mise à jour de la scientif atlanta apparait sur ce thread, je serai bien entendu ravi :-)

Bon courage à tous ceux qui achètent une nouvelle télé comme moi...

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 17 sept. 2010, 22:10

Histoire de lever tes doutes sur l'implication de Numericable sur le sujet, dès que tu as ouvert le fil, nous avons transmis tes remontées et ils ont pris la référence de ta TV pour la transmettre à Sagem (leur partenaire préférentiel sur les box HD) pour qu'ils puissent tester cette référence, et Numericable va essayer de tester aussi de son côté pour voir de quoi il en retourne.

Ce sujet est vraiment pris au sérieux car les TV avec HDMi 1.4 sont pratiquement devenu un standard et ils ne peuvent pas se permettre d'avoir des incompatibilité avec cette techno.

Pour le moment il n'y avait jamais eu de soucis de ce style ...

Il ne faut pas oublier non plus l'hypothèse que c'est peut-être Sony qui a merdé un truc quelque par.
Image

JF

Message par JF » ven. 17 sept. 2010, 22:22

Tango expliquait plus haut qu'il avait le même problème avec la sony Sony KDL 46HX800

Par ailleurs Sony, même s'il a pris du retard ces 6 derniers mois, va forcément représenter une part significative du marché dans les mois à venir.

Le problème que j'ai rencontré était avec scientific atlanta, pas sagem, je n'ai pas testé. Et apparemment il y a des stock énormes de scientific atlanta: toutes les boutiques du 92 n'ont que cela à proposer...

Ce qui est regrettable c'est qu'ils ont du matériel (scientific atlanta) qui n'est pas (plus) à jour mais, sauf un type du service techique qui a tout de suite identifier la problèmatique des drivers hdmi et qui m'a dit que le problème était connu: tout le reste des boutiques et service commercial a été odieux "vous ne savez pas brancher votre télé" "vous voyez bien que celà marche sur cette télé, le service technique à distance ne peut pas tester c'est pour celà qu'on vous envoie en boutique" "vous n'avez qu'à acheter un nouveau décodeur et vous verrez si celà fonctionne, mais c'est certainement votre télé" etc etc

Quant à la sony 60lx900 elle marche très bien en hdmi avec la xbox - qu'on ne peut pas objectivement décrire comme un foudre de technologie - et la ps3, donc j'ai beaucoup de mal à croire que celà vienne de la télé.
Pour ceux que celà interesse http://www.sony.fr/product/t46-lx-series/kdl-60lx900

MisterVIP

Message par MisterVIP » ven. 17 sept. 2010, 23:37

Bonsoir,

Garantie faisant, mon ancien téléviseur Sony de 2005 m'étant échangé par un nouveau modèle SONY demain, je vous dirai ce qu'en pensera ma Scientific Atlanta...

Pour la PowerCam Pro, ça m'intéresserait aussi mais je ne suis pas sur Paris, savez-vous où il est possible d'en trouver une, j'ai trouvé ce site-là http://www.surpin.fr/catalogue/index.html?c673.html, est-il connu ?

Maintenant, le détaillant me dit que le tuner-câble n'est pas activé sur le modèle qu'il me propose alors que sur le site Sony si, qui croire ?
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

JF

Message par JF » sam. 18 sept. 2010, 00:04

J'espère que vous n'aurez pas mes soucis..

La powercam je l'ai acheté là http://satbell.fr/produits/pcmcia-powercam-pro/
Apparemment c'est assez répandu dans le monde satellite, surtout depuis qu'ils ont gagné le procès que viaccess a tenté (http://www.ms-silverlight.com/post/2010 ... ute%3Bgal-!)
et c'est la seule carte cam qui marche numericable.

satai

suite

Message par satai » sam. 18 sept. 2010, 00:05

bonsoir

pour le tv voir la ref sur lcd compare ,si tu peux l'essayer avant va dans le menu reglage des chaines si tu a le choix entre antenne et cable c'est ok.

pour le powercam pro tu en trouve partout ebay ,tout les revendeurs installateurs sat etc.

pour surpin a priori serieux , bien qu'ayant pour ma part jamais acheter chez lui.

au passage garder vos box au cas ou il y a des problèmes de mise a jours des droits mensuels avec powercam, voir selon les villes des problemes eventuels avec canal plus.

salutations

satai

MisterVIP

Message par MisterVIP » sam. 18 sept. 2010, 11:04

Bonjour,

Branchement à l'instant, RAS, la HD Box Memory Scientific Atlanta réagit normalement.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Répondre