Choisy le Roi_Val de Marne_94600_chute de débit
-
- Messages : 10
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2010, 13:58
- Localisation : numéricabla_3 postes en ethernet
Choisy le Roi_Val de Marne_94600_chute de débit
Bonjour à tous,
Ayant répondu sur le post de créteil, je me décide à faire le mien pour voir si je suis un cas isolé dans ma ville ;)
Je suis abonné depuis 2 semaines sur le pack prima 30méga, après 3 RdV non honorés, les techs sont enfin venus faire le nécessaire.
Bande passante parfaite pendant une semaine, depuis Mardi uniquement le débit descendant chute, je suis maintenant à
1 mega en DL et UP.
Seul plusieurs sessions de téléchargements par des clients "Jdownloader, flashget,...." me permet d'avoir une réception à 1,5 MO/S ,ce qui me satisfait déjà.
Mais impossible d'en profiter normalement en usage lambda où ma réception navigue entre 512k ~ 1méga, je précise que je n'ai aucune latence dans la navigation, tout est très réactif, beaucoup plus qu'avec ma connexion adsl SFR. Je suis uniquement pénalisé lorsque je veux télécharger des logiciels, pilotes "je suis informaticien", j'ai une durée d'attente de plus de 15 h pour DL un S.E de 7.5Go!!!!
Que me conseillez vous, un contact vers le SC ou de patienter un peut??
Merci d'avance.
Ayant répondu sur le post de créteil, je me décide à faire le mien pour voir si je suis un cas isolé dans ma ville ;)
Je suis abonné depuis 2 semaines sur le pack prima 30méga, après 3 RdV non honorés, les techs sont enfin venus faire le nécessaire.
Bande passante parfaite pendant une semaine, depuis Mardi uniquement le débit descendant chute, je suis maintenant à
1 mega en DL et UP.
Seul plusieurs sessions de téléchargements par des clients "Jdownloader, flashget,...." me permet d'avoir une réception à 1,5 MO/S ,ce qui me satisfait déjà.
Mais impossible d'en profiter normalement en usage lambda où ma réception navigue entre 512k ~ 1méga, je précise que je n'ai aucune latence dans la navigation, tout est très réactif, beaucoup plus qu'avec ma connexion adsl SFR. Je suis uniquement pénalisé lorsque je veux télécharger des logiciels, pilotes "je suis informaticien", j'ai une durée d'attente de plus de 15 h pour DL un S.E de 7.5Go!!!!
Que me conseillez vous, un contact vers le SC ou de patienter un peut??
Merci d'avance.
-
- Messages : 10
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2010, 13:58
- Localisation : numéricabla_3 postes en ethernet
Bonjour,
Aujourd"hui toujours le meme problème,
alors que j'avais du 27 méga pendant 3 jours, depuis je tourne à 1méga up/down !!
Le descendant a fait du yoyo hier soir avec quelques secondes à 15 méga puis rechute à 1 méga sur une trentaine de minutes.
Je vais contacter le SC en priant , pour augmenter mes chances j'ai aussi lancé un tweet.
Aujourd"hui toujours le meme problème,
alors que j'avais du 27 méga pendant 3 jours, depuis je tourne à 1méga up/down !!
Le descendant a fait du yoyo hier soir avec quelques secondes à 15 méga puis rechute à 1 méga sur une trentaine de minutes.
Je vais contacter le SC en priant , pour augmenter mes chances j'ai aussi lancé un tweet.
- ELECTRON 76
- Messages : 1471
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
- Localisation : Numericable-Le Havre
Bonjour acidkhmer .
Je comprend vos problèmes de débits mais <u>ne mettais pas votre n° client dans votre signature </u>
.
Votre n° de client doit être donné uniquement en MP ( message personnel ) à dvdfan par exemple
.
Modifié au plus vite votre signature par précaution
.
Bonne journée
Je comprend vos problèmes de débits mais <u>ne mettais pas votre n° client dans votre signature </u>

Votre n° de client doit être donné uniquement en MP ( message personnel ) à dvdfan par exemple

Modifié au plus vite votre signature par précaution

Bonne journée

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- BalleOrange
- Messages : 180
- Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 13:31
- Localisation : NC Haut de Seine Sud H
- BalleOrange
- Messages : 180
- Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 13:31
- Localisation : NC Haut de Seine Sud H
Salut,
Le problème c'est de savoir si c'est réseau ou ton modem...
réinitialise ton modem en coupant l'allim et le câble NC puis rebranche et redémare ton pc.
Fais bien les mises à jour Ethernet (site du constructeur de ta carte mère), pourquoi pas en profiter pour mettre à jour la carte graphique. change de navigateur par curiosité....
Tu peux aussi t'assurer que ton câble n'est pas endommagé et voir chez tes voisins équipés s'ils ont les mêmes problèmes.
Ensuite tu pourras t'engager dans une phase d'appel de la hotline, mais faut s'armer de patience car ils vont te faire la total, même t'intimider en te prévenant qu'en cas de passage d'un "agent technique" te seras facturé dans le cas où le problème viendrait de ton ordi.
Bon en principe il ne va rien trouver et faire soit disant un billet afin de faire intervenir un "technicien réseaux" histoire de te faire patienter. Il ne va rien faire bien évidement car il ne va se contenter que de vérifier ce que on collègue à déjà fait. ensuite il fera un autre bon .............. puis un jour oh ça fonctionne ... jusqu'à la prochaine panne
Le problème c'est de savoir si c'est réseau ou ton modem...
réinitialise ton modem en coupant l'allim et le câble NC puis rebranche et redémare ton pc.
Fais bien les mises à jour Ethernet (site du constructeur de ta carte mère), pourquoi pas en profiter pour mettre à jour la carte graphique. change de navigateur par curiosité....
Tu peux aussi t'assurer que ton câble n'est pas endommagé et voir chez tes voisins équipés s'ils ont les mêmes problèmes.
Ensuite tu pourras t'engager dans une phase d'appel de la hotline, mais faut s'armer de patience car ils vont te faire la total, même t'intimider en te prévenant qu'en cas de passage d'un "agent technique" te seras facturé dans le cas où le problème viendrait de ton ordi.
Bon en principe il ne va rien trouver et faire soit disant un billet afin de faire intervenir un "technicien réseaux" histoire de te faire patienter. Il ne va rien faire bien évidement car il ne va se contenter que de vérifier ce que on collègue à déjà fait. ensuite il fera un autre bon .............. puis un jour oh ça fonctionne ... jusqu'à la prochaine panne
