Changement d'adresse IP et bridage étrange qui s'en suit...

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
suisque

Message par suisque » ven. 16 juil. 2010, 20:02

Connexion toujours bridée ce soir, pour les sceptiques voilà ce que donne un transfert ftp à partir de test-debit.free.fr

Image

On voit très bien sur ce graph le burst à ~20 mbit/s pendant les premières secondes, et ensuite le plafond artificiel à 10 mbit/s ...
NC 92320 - 30/1mb - CBVG834G + CBox HD

bobmorane

Message par bobmorane » sam. 17 juil. 2010, 07:17

salut,

bien que la fiabilité de www.speedtest.net ne soit pas légendaire, cette notion de burst initiale et de stabilisation à une valeur plus basse est tout a fait visible en download mais aussi en upload.

Comme tu as du le lire dans le thread, je fais parti des gens qui subissent ce phénomène, je ne crois pas à une saturation de voisinage.

suisque

Message par suisque » sam. 17 juil. 2010, 13:43

Salut,

Ma connexion n'est plus bridée depuis hier soir. J'ai refait le même test de download cette fois ci sans bridage :

Premier test hier dans la nuit :

Image

Pas de soucis, on a bien un débit qui monte jusqu'à 28/29 mbit/s avec une légère irrégularité, tout semble normal.

Deuxième test aujourd'hui en journée :

Image

Sur ce test le débit monte progressivement jusqu'à 15/20 mbit/s et reste très irrégulier, on a ici quelque chose qui corrrespond tout à fait à une saturation du réseau. La difference avec le graph bridé à 10 mbit/s saute aux yeux.

En conclusion:

1/ on subit certes la saturation du réseau et celà affecte de façon très marquée la bande passante disponible à certaines heures de la journée

2/ certains d'entre nous subissent également un bridage volontaire de leur connexion, qu'il y ait saturation ou pas
NC 92320 - 30/1mb - CBVG834G + CBox HD

kouze

Message par kouze » lun. 19 juil. 2010, 01:36

Hello,

j'ai un peu chargé la mule niveau download aujourd'hui, et qu'est-ce que je vois pas à présent ? Une petite "limitation" au niveau du débit max:

Image

20mbits pile poil en ftp monothread sur 1 download (pas de limitation côté serveur ni côté client)

ce qui est marrant c'est que si je rajoute un thread, la vitesse double:
Image

Et si là je rajoute encore un thread, ben c'est un peu le merdier, la vitesse max en moyenne reste à 40mbits, mais c'est un peu moins linéaire:
Image

Pour info, j'étais à environ 85mbits en moyenne aujourd'hui dans la journée, aucune chance que le réseau soit saturé à 1h30 du mat...

Bref... tjrs personne pour prendre en considération ce point ?

Folken

Message par Folken » lun. 26 juil. 2010, 08:00

suisque a écrit :Habituellement j'ai un débit assez variable selon les heures, qui oscille entre 20 et 30 mbit/s, mais depuis hier, mon débit est extremement stable à 10 mbit/s (1.25 Mo/s).
Vitesse à laquelle je suis aussi calé depuis cette nuit (constaté à 1h45 du mat') après avoir pris une trentaine de Go.
Ma connexion a lâché cette nuit, j'ai du rebooter le modem ce matin mais ça n'a rien changé, je suis toujours bridé à 10 Mbits en ce moment.
suisque a écrit :On voit très bien sur ce graph le burst à ~20 mbit/s pendant les premières secondes, et ensuite le plafond artificiel à 10 mbit/s ...
Exactement comme ici (depuis toujours, dès que j'ai constaté le bridage). Burst initial et calage clairement artificiel vers un débit inférieur au maximum constaté par ailleurs.

Je veux bien être bonne pâte et admettre tout ce que les techs honnêtes peuvent dire mais ce s'rait bien que quelqu'un finisse par admettre qu'il y a quelque chose d'anormal, chez NC, aussi, non...?

De notre côté nous ne pouvons rien faire, la hotline est inutile, le mail pas mieux, que nous reste-t-il pour nous faire entendre...?
• HD Box
• Net 30 Méga / Netgear R6400 + CastleNet CBV600E

thesilentdie

Message par thesilentdie » lun. 26 juil. 2010, 17:38

Exactement le même souci chez moi depuis quelques mois...
J'avais fait un topic ici :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=15332

Hélas un moment donné après avoir changé un câble j'étais repassé à 30 mega au lieu de 10, mais pure coïncidence... car je suis parti 1 semaine en vacances, et lorsque je suis rentré j'ai direct refait un test et j'étais toujours limitée à 10 mega... (donc pas de téléchargement du tout pendant cette semaine là).

Chose la plus marquante et qui prouve que c'est bien un bridage :

J'ai 2 connexions dans mon appart :
- Celle de ma box qui est bloqué donc à 10 mega en général (les 95% du temps).
- Celle de ma HD Box pour la TV, celle ci est à 30 mega sans souci, sauf variation celons les heures bien entendu...

Quand je test l'une après l'autre les 2 lignes (branché sur la même prise et testé sur le même pc et même câble ethernet) j'ai 10 mega sur la ligne internet et 28-29 mega sur la Hd-box...

la seule solution que j'ai trouvé c'est de relier mon pc portable à la HD box comme ça je ne suis pas limité en débit, mais pour combien de temps aussi... ?

je télécharge sur les newsgroup uniquement et sincèrement je ne dépasse pas les 20 voir 30 go par semaine (et le plus souvent même pas du tout pendant plusieurs semaines),.
Numeribox à 29,90 : Net 30 mega (cablé) modem CastleNet et Hd BOX. Relié en câble réseau.

Folken

Message par Folken » mer. 28 juil. 2010, 19:06

Et hop, on commence un download de 8 Go à 22 et toutes les 20 minutes (à la louche) on descend d'une marche...

Me revoilà bloqué à 10 Mbits.

Moralité, malgré toute la meilleure volonté, camarades admins, je suis définitivement persuadé que je/nous sommes <b>victimes</b> d'un bridage actif (volontaire ou pas, ça reste à déterminer) de la part d'NC et ce en dépit de ce que vos contacts chez eux croient savoir ou veulent bien vous dire.

Il y a des évidences auxquelles il faut se rendre, parfois...
• HD Box
• Net 30 Méga / Netgear R6400 + CastleNet CBV600E

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mer. 28 juil. 2010, 21:30

Salut la compagnie,

effectivement c'est très suspect.

Néanmoins, on nous a rien dit concernant un éventuel bridage... Donc pour le coup on ne peut pas trop vous aider...

Par contre, n'hésitez pas à contacter le service consommateur (et non le service client), qui n'est accessible que par courrier et qui, eux, pourront probablement mieux vous informer !
Image

gnak

Message par gnak » ven. 30 juil. 2010, 15:10

Ah ça me fait plaisir...enfin façon de parler. J'ai moi aussi constaté un bridage en NNTP (cela ne vient pas de mon fournisseur, Giganews, dont la stabilité n'est plus à prouver) depuis plusieurs semaines sur Lyon 4ème. Une courbe parfaite à 10 Mb/s lorsque l'on a une connexion théorique à 30 Mb/s (et ces 30 Mb/s je les ai de temps en temps) ce n'est absolument pas possible sans une gestion de QOS (hardware ou software). Ca me rappelle la mauvaise époque des Free non dégroupés et surtout je me demande dans quelle mesure cette pratique est légale ?

J'ai oublié de préciser que je suis ingé réseaux & télécoms et que l'expérience (assez longue) aidant on "sent" aisément ce genre de comportement. Donc je peux affirmer sans me tromper que ce bridage est présent depuis plusieurs semaines.

thesilentdie

Message par thesilentdie » ven. 30 juil. 2010, 15:45

chez moi tout re-fonctionner bien depuis 2 jours et là ce matin à 4h du matin en me levant je constate que je suis de nouveau bloquer à 10 mega tout rond... (la que l'on ne me dise pas que c'est boucher car trop de monde dessus à cette heure mdr)

pour info j'ai téléchargé via les news en cryptage pour environs 15 go pas plus pas moins durant ces 2 jours.
Numeribox à 29,90 : Net 30 mega (cablé) modem CastleNet et Hd BOX. Relié en câble réseau.

Répondre