[MAJx6] Nouveau firmware pour les box Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
stouni

POR

Message par stouni » dim. 18 juil. 2010, 20:28

esteban94220 a écrit :
jempi a écrit :Bah, ce n'est pas un nouveaux bug, j'en ai toujours eu, ces "init" intempestives sont aléatoires, même décodeur en veille,
En veille c'est normal : le décodeur se réveille environ 5 minutes après sa mise en veille pour vérifier si il y a une mise à jour de disponible.
sauf que depuis la mise à jour le décodeur se met en init plusieurs heures apré avoir été mis en veille et se met en init plusieurs fois par jour alors qu'i est éteint depuis un bon moment

Ne regardant pas tjs la tv, je suis dans le salon j suis interpellé par le bruit d isque dur qui se met en route et je vois que le décodeur est en INIT pour je ne sais quelle raison!

ça c'est nouveau comme pb

Autre chose <b>le beug du lignage en 1080i n'a pas disparu mais est masqué</b>

Pour ceux qui avaient ce beug faite le test suivant.
Mettez vous proche de votre TV et changez de chaine:tant que le bandeau info est à l'écran il y a du lignage
OU monter ou baisser le volume, dès apparaition de la barre de volume à l'écran le lignage se produit
Appuyer sur info et le lignage se produit!

Dans tous les autre cas le lignage n'y est plus!

Vu que le lignage est masqué mais présent avec les 3 manip ci dessus ça expliquerait pourquoi j'ai tjs ce foutu lignage sur TF1HD

je ne pense pas etre le seul a avoir ce beug sur TF1HD aléatoire
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

Odo
Team GC

Message par Odo » dim. 18 juil. 2010, 21:33

T'es vraiment un cas incurable Stouni…
Je ne constate rien de ce que tu décris, ceci dit !
Et sinon, pas d'Init intempestive chez moi non plus.
Il se trouve que je suis en 309D depuis le 30 juin et je n'ai aucun problème avec pour le moment.
--
Image

WWWerner

Message par WWWerner » dim. 18 juil. 2010, 21:46

Et si le lignage venait de ta TV ?

J'ai souvent vu du lignage chez la Fnac ou autre sur des LCD quand c'etait de la TNT et pas un BR
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » dim. 18 juil. 2010, 21:50

Odo a écrit :T'es vraiment un cas incurable Stouni…
Bonsoir,

Très franchement, je n'osais le dire ...
Je suis en 30xD depuis très nombreux mois pour avoir usé, comme les autres membres de l'équipe GC, un certains nombre de firmwares Beta qui ont tous été recalés ...

Les phénomènes mis en exergue sont, je trouve, quelque peu exagérés par rapport à ce que j'ai constaté en plusieurs mois d'utilisation avec cette série de firmwares 30xD.

En effet, il y a encore le phénomène de lignage lorsque le bandeau des EIT est affiché à l'écran ... Je l'avais détecté lors des Beta tests. Mais très franchement ... Quelle importance ça a ? Qui regarde une chaîne en affichant en permanence le bandeau info ... A part peut-être toi Stouni, l'idée ne m'avait même pas effleuré. L'essentiel c'est que l'image soit riche de détails dans un usage "normal" et qu'on constate une réelle amélioration.

Concernant les INIT ... Je n'en ai eu en tout et pour tout 3 ou 4 en 6 mois ... Donc loin de ce que tu constates ... Cependant, je j'utilise pas mes Box dans les mêmes conditions "extrêmes" que notre Savoyard ...
Image

berthier

Message par berthier » dim. 18 juil. 2010, 22:00

aie aie moi aussi je viens d avoir un "init" de mon décodeur . je zappais pendant un enregistrement sur m6 HD . juste ici j étais satisfait de cette mise à jour , mais voilà encore déçu car il me semblais que ce bug devait être résolu avec cette maj .bonne fin de soirée à tous . à plu+
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

stouni

Message par stouni » dim. 18 juil. 2010, 23:18

Macpeace a écrit :
En effet, il y a encore le phénomène de lignage lorsque le bandeau des EIT est affiché à l'écran ... Je l'avais détecté lors des Beta tests. Mais très franchement ... Quelle importance ça a ?
ah ba voila c'est bien ce que je disais le pb a été masqué et ce n'est pas un pb de TV.
Evidemment que ça n'a pas d'importance sur les quelques secondes de modification de volume et d'affichage du bandeau info.

Ce que je voulais démontrer est que vu que le lignage existe tjs mais est masqué par le logiciel ça explique pourquoi j'ai tjs le lignage sur TF1HD uniquement et aléatoirement.

C'est vraiment embetant sur TF1HD car quand il apparait un texte c'est un peu floue du faite que le texte est tout strié par le lignage.
Sur TFHD et pour enlever tout doute,non je ne regarde pas cette chaine avec le bandeau info incrusté en permanence! :lol:

Le hic c'est pourquoi uniquement sur cette chaine que j'ai le lignage de fasson aléatoire.
des fois j'allume le décodeur pas de lignage sur TF1HD et des fois j'allume le décodeur et la j'ai du lignage sur TFHD

mais dans la majoritré des cas j'ai le lignage alors ça m'embete beaucoup.
Je voudrais vraiment que NUméricable résolve ce pb de lignage pour que TF1HD n'ai plus ce problème
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

Mekthoub

Message par Mekthoub » dim. 18 juil. 2010, 23:23

Et lorsque ce n'est pas le bandeau d'info qui est affiché, mais des sous-titres: Lignage ou pas?
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

stouni

Message par stouni » dim. 18 juil. 2010, 23:25

jamais testé, à vrai dire je n'utilise jamais les sous titres, je testerais juste pour voir
Tel illimité

ludo877

Message par ludo877 » lun. 19 juil. 2010, 11:46

bonjour a tous

de mon coter toujours pas de mise a jour.....je reste toujours au 201 c'est quand meme extraordinaire....
Robé

J R

Message par J R » lun. 19 juil. 2010, 13:33

Le Firmware 202 Sagem date de Décembre 2008, depuis il y a eu pas mal de mise à jour, alors je ne comprends pas ce 201 qui est affiché chez toi ? C'est impossible :?:
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Répondre