je suis extrêmement intéressé par un feeback des gars qui gèrent le réseau au quotidien.
J'ai lu ici et ailleurs ( grenouille par exemple ) qu'il n'y avait pas de bridage chez numéricable. un avis assez récent sur le sujet serait le bien-venu.
néanmoins, les symptômes constatés ( qui semble assez identiques chez Folken ) ressemblent vraiment a du bridage : débit flat à une valeur donnée après une durée déterminée ).
pour continuer mon histoire commencée hier et mon débit limité à 30 Mbits/s depuis hier soir, toute la nuit et une bonne partie de la journée est redevenu éradique ce soir ( entre 20 et 80 Mbits/s ), donc non soumis à un QOS.
++
Nico! a écrit :Je télécharge de manière assez régulière ... et je dois dire que je n'ai jamais été bridé ... ou bien constaté quelque chose de semblable à ce que vous racontez tous les deux (folken et bobmorane).
Les gars de la technique avec qui nous échangeons souvent m'avaient dit un jour où j'avais abordé le sujet qu'ils n'y avaient aucun bridage mis en place sur le réseau et qu'ils n'en souhaitaient pas.
Nous devons échanger prochainement, je le relancerai sur le sujet avec vos témoignages.