Changement de décodeur

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

antales

Message par antales » sam. 15 mai 2010, 16:52

si 3 ans d'ancienneté...

passage a la HD 20€

si tu veux l'activation du DD 99€
SVP visitez cette page... Les EVCsien en ont marres d'être pris pour des poires... http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 528#142528

jkx

Message par jkx » sam. 15 mai 2010, 17:03

J'ai pas de TV HD donc passer à la HD ne m'interesse pas des masses, mais pouvoir enregistrer ca voui ... sauf que je n'ai pas trois ans d'ancienneté (2 ans en aout) .. donc ca fait bien 70 + 99 ..

Odo
Team GC

Message par Odo » sam. 15 mai 2010, 17:42

jkx a écrit :En fait, le dépannage de mon décodeur Thomson s'est soldé par un échange de celui-ci (sans même me proposer la nouvelle version .. )

Donc maintenant, je suis retour à la case départ, un vieux décodeur (qui déconne bien pour la VOD) ...

Et donc, si j'ai tout compris si je veux passer à l'option HD-memory .. c'est :
70$ de changement + 99$ d'activation + 5$ par mois (que je paye déjà pour le Thomson) ..

=> ca fait une douille quand même .. quand on sait que chez les autres opérateurs c'est gratos.

Après, une carte DVB-C ca coute dans les 60$, et on a besoin de la CAM juste pour C+ .. et dans le cas présent, il y a plusieures options (+/- légales) ..

Le seul soucis que j'ai avec cette solution, c'est que la VOD ne marchera +
Le module Powercam est nécessaire pour décrypter avec la carte <u>toutes les chaînes en DVB-C</u> ; pas uniquement C+.
±60€ pour la carte + ±100€ pour le module Powercam à la norme CI = ±160€, avec la certitude que la solution n'est pas pérenne.

Sinon, clairement la personne qui s'est occupée de toi en boutique était à côté de la plaque.
Elle aurait du te proposer le passage au décodeur HD de base ou à la version Memory. En t'expliquant que ton éventuel dépôt de garantie venait en déduction des 99€ de frais d'activation du DD en cas de location de la Memory.
Pour finir, n'étant pas abonné depuis + de 3 ans, tu l'as donc dans le baba pour la réduction sur le changement dès cette année…
Mais si tu fais le calcul, tu es gagnant quand même : 70€ + 99€ - 75€ de ton dépôt de garantie : 94 € pour une solution pérenne, moins chère que la carte DVB-C pour l'ordi avec laquelle tu n'as aucune garantie d'avenir.
--
Image

Gamani01

Message par Gamani01 » sam. 15 mai 2010, 18:22

Bonjour,

Je paye la location de mon décodeur 2 euros par mois.

jkx

Message par jkx » sam. 15 mai 2010, 18:56

Moi, je crois que c'est 3, mais je peux regarder ... et encore une fois, je n'ai pas de dépot de garantie. Je n'ai pas fait de chèque de caution.. donc ..

PS: Je maintiens ce que j'ai dis précédemment, il n'y a pas besoin de CAM pour les chaines en clair (TNT, ou encore C+ en clair ..). Ca j'en suis sûr ..

Gamani01

Message par Gamani01 » sam. 15 mai 2010, 18:59

Bonsoir,

Lorsque mon vieux décodeur Noos est tombé en pannen, on me l'a changé pour une câble box thomson SD, pas de dépôt de garantie.

Par contre j'ai continué à payer les 2 euros de location que je payais déjà depuis un certain nombre d'années.

Odo
Team GC

Message par Odo » dim. 16 mai 2010, 17:11

jkx a écrit :PS: Je maintiens ce que j'ai dis précédemment, il n'y a pas besoin de CAM pour les chaines en clair (TNT, ou encore C+ en clair ..). Ca j'en suis sûr ..
Salut,

Tu peux maintenir, no soucis !
Et puis tu finiras par déchanter.
En DVB-T, ok, pas de cryptage.
En DVB-C, à terme, cryptage de toutes les chaînes.
--
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 16 mai 2010, 17:13

+1 ... et sans doute dès la fin de la renumérotation ... donc fin Mai début Juin.
Image

friendly45

Message par friendly45 » lun. 17 mai 2010, 23:44

Gamani01 a écrit :Bonsoir,

Lorsque mon vieux décodeur Noos est tombé en panne, on me l'a changé pour une câble box thomson SD, pas de dépôt de garantie.

Par contre j'ai continué à payer les 2 euros de location que je payais déjà depuis un certain nombre d'années.
Bonsoir,

Pareil, lorsque mon antédiluvien VM2 est "tombé en panne" :roll:, on me l'a changé contre une Cablebox Thomson sans frais (modèle de base disponible lors de mon échange). Je suis resté aux conditions de location de mon vieux biniou, cad que mon dépot de garantie a été conservé mais que je ne payais pas les x€/mois de location.

Après quand j'ai voulu passer à la HD, j'ai eu un échange "commercial" :? avec la HD Box pour 70€, retenu à la restitution de mon dépôt de garantie initial de 75€ fait en 2004 (en gros l'opération a été financièrement indolore, mais NC s'est mis des sousous dans la popoche).

-> Échange technique pour panne = pas de frais et décodeur équivalent (SD pour SD).
-> Échange commercial : conditions prévues = pénalité financière de 70€.
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

Répondre