Problème modem box Scientific Atlanta

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Problème modem box Scientific Atlanta

Message par juc » mer. 05 mai 2010, 15:15

Hello,

J'ai un décodeur SA depuis 2 ans qui fonctionnait sans soucis mais j'ai un problème avec la vod depuis 2 mois => impossible de m'y connecter j'ai le code erreur 66000.
Avant cela fonctionnait très bien, on a consommé de la vod, du canal+ à la demande.

J'ai fait ce qui est préconisé par le site à savoir débrancher électriquement la box, attendre un peu, rallumer mais rien n'y fait mon modem est toujours indiqué NOK dans le menu diagnostic. Un technicien devait passer mais il a annulé au dernier moment en disant que je devait amener le décodeur dans une boutique...
Une idée de ce qui a pu se produire? A priori pas de fil à brancher quelque part pour ce modem non?

Suis un peu réticent à l'amener en boutique car on a pas mal de trucs entregistrés dessus et en cas d'échange on les perdrait... Mais comme j'ai l'impression que NC se focalise complètement sur la box Sagem je sens que je ne vais pas avoir le choix!

Merci pour vos réponses si vous avez une idée du problème.
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6070
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 05 mai 2010, 16:20

Bonjour,

qu'indique le statut du modem dans les paramètres de la box ?
Image

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » mer. 05 mai 2010, 16:49

Tu veux dire dans Menu -> Diagnostic où est indiqué la qualité / puissance du réseau, l'état du modem... J'ai NOK.
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6070
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 05 mai 2010, 19:46

Le problème vient de là...

Essaye d'abord d'appeler le 3900. Sinon, branche ton ordi sur le déco, et tente un http://activation.numericable.fr ou .com
Image

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » jeu. 06 mai 2010, 10:26

Merci,
Vais essayer le second truc. Je vais tomber sur une interface de config de la box hd et donc de son modem?
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 06 mai 2010, 10:47

salut

connecte un PC ou Mac sur la prise internet de ta Box et tape l'adresse suivante http://activation.numericable.fr ou .com.
Tu complète ce qui est demandé et ça va provisionner le modem de ta box sur les serveurs de Numericable si tout va bien.

PS : ça fonctionne aussi avec les modems internet Numericable.
Modifié en dernier par Patrice le jeu. 06 mai 2010, 10:48, modifié 1 fois.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6070
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 06 mai 2010, 10:47

Tu vas tomber sur une interface d'activation du modem.

Ca pourra peut-être résoudre ton problème.
Image

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » jeu. 06 mai 2010, 11:29

ok vais essayer mais selon la hotline le modem de ma box est bien activé, et j'ai toujours "oui" dans disponibilité de la vod quand je vais dans menu-> règlages du décodeur -> diagnostic.
Je fais la manip ce we et vous tiens au courant merci!
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 06 mai 2010, 14:02

salut
le Oui pour la VOD ne veux rien dire.
Moi aussi j'ai eu un pb de modem sur NOk et au dessus c'était bien indiqué VOD Oui.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 06 mai 2010, 14:50

Bonjour, il me semble que le oui signifie que le réseau auquel vous appartenez dispose du service vod.

Répondre