[MAJ] Nouvelle numérotation des chaînes chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 04 mai 2010, 20:11

BOSS011 a écrit :Pourra-t-on encore accéder à la version SD des chaînes disponibles en HD ?
Parfois la 354 (Canal + HD) a des freezes (peut-être suis-je le seul..) et quand cela m'énerve trop, je retourne sur la 4.
Cela ne sera plus possible ?
On ne sait pas trop... Probablement plus d'infos demain.

Quant à Canal + HD, la chaîne étant une option, le canal 4 era réservé à la SD. La HD sera sur la 45.
Bonjour,

Le but est de faire de la place pour rajouter des chaines "HD" puisque la priorité de NC est donnée à la HD.
Non du tout : les chaînes SD sont toujours diffusées pour ceux qui n'ont pas un décodeur HD. Donc cette numérotation ne permet pas de gagner de la place. Le jour où le parc décodeur sera migré en mpeg4, là, oui, on gagnera quelques canaux.

A noter pour les possesseurs de décodeurs Motorola, vous pourrez échanger <u><b>gratuitement </b></u>votre décodeur si vous le souhaitez (sauf dans les communes mentionnées sur le lien dans la news).
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 04 mai 2010, 20:27

esteban94220 a écrit :Donc cette numérotation ne permet pas de gagner de la place. Le jour où le parc décodeur sera migré en mpeg4, là, oui, on gagnera quelques canaux.
Si.
Certes indirectement, mais la renumérotation n'a été possible que parce qu'il y a eu harmonisation des plans de fréquences ... et cette harmonisation a permis de récupérer de la place perdue.
Image

Gamani01

Message par Gamani01 » mar. 04 mai 2010, 20:43

Bonsoir,

Pas de mosaïque, bon on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, SFR, Orange, Free et compagnie en propose bien une, alors pourquoi pas NC...

Récupérer de la place perdue, apparemment avec le SDV ( je ne savais même pas ce que c'était ce matin même ) on pourra avoir accès à nombre de chaines donc attendons.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 04 mai 2010, 20:46

Nico! a écrit : Si.
Certes indirectement, mais la renumérotation n'a été possible que parce qu'il y a eu harmonisation des plans de fréquences ... et cette harmonisation a permis de récupérer de la place perdue.
Of course :D

J'expliquai juste que la substitution automatique le la HD à la place de la SD pour les chaînes compatibles ne faisait pas gagner de place.

D'ailleurs j'ai peur que Joinville ne soit une fois de plus pas concernée dès le début étant donné que Eurosport HD n'est toujours pas dispo sur la TDR ce qui signifie qu'il y a toujours le problème de fréquences...
Image

sam2001

Message par sam2001 » mar. 04 mai 2010, 21:23

Bonjour,

J'avoue que je ne suis pas franchement ravie de ce remplacement car tout comme Qsonic, je me fais du souci pour les enregistrements. Avec la capacité ridicule du disque dur des box HD et le fait qu'il ne soit toujours pas possible d'enregistrer sur un DD externe, enregistrer en HD, ça va en effet bouffer la capacité du DD en un rien de temps (c'est bien pour ça qu'ayant la HD, je continue à enregistrer en SD, si ce n'est pas malheureux d'ailleurs...). Donc j'espère moi aussi qu'on pourra continuer à enregistrer en SD...

Autre problème, plus de possibilité de repasser en SD quand la V.O. ne marche pas sur la HD (ce qui est fréquent, il faut bien le dire), c'est tous les amoureux de la V.O. (moi comprise), déjà suffisamment gonflés de ne pas pouvoir voir les sous-titres en time-shift et en enregistrement qui vont encore être contents :evil: .
CableBox HD Sagem avec DD - Numéricable Luxembourg (ex-Coditel)
Triple play power

Thomsy

Message par Thomsy » mar. 04 mai 2010, 21:38

J'espère que la liste des chaines annoncée ne sera pas celle effective fin mai !
Car il manque BFM HD,Direct 8 HD,voire NRJ Hits HD qui arrivent chez Free.
Numericâble à la traine sur la HD :x :?:
Avec 24 chaînes Haute Définition dont 12 incluses dans le forfait, Free propose, à ce jour, la plus grande offre de chaînes HD disponible sur le marché
TeleSatellite

réponse sans doute demain...
Modifié en dernier par Thomsy le mar. 04 mai 2010, 23:59, modifié 1 fois.
Offre : SFR Power + - Matériel : La Box 4K / DD Hitachi 1T/ Le Cube S CSat - Internet : 100Mo - TV : Samsung QE55Q8C

libop

Message par libop » mar. 04 mai 2010, 21:47

Et bien sûr, pas de trace de Discovery Channel dans cette nouvelle numérotation... Adieu Numericable pour la TV, bonjour Canal Sat !
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

antales

Message par antales » mar. 04 mai 2010, 21:49

Merci pour l'info...

en tout cas, la classe, enfin 1= HD 2=HD 3=SD etc...

bon apres client EstVideo, ??? seront nous encore et encore oublié?
SVP visitez cette page... Les EVCsien en ont marres d'être pris pour des poires... http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 528#142528

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 04 mai 2010, 21:52

N'oubliez pas qu'une partie de la numérotation est réservée aux chaînes de la TNT, donc probablement TF1, F2 et M6 SD.... Pour les enregistrements ca sera donc plus pratique !
Image

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 04 mai 2010, 21:54

antales a écrit :Merci pour l'info...

en tout cas, la classe, enfin 1= HD 2=HD 3=SD etc...

bon apres client EstVideo, ??? seront nous encore et encore oublié?
Vous êtes allé sur le lien indiqué sur la news ? Non, car sinon vous auriez eu la réponse à votre question.

Toute le réseau est concerné sauf quelques zones qui basculeront de toute façon avant Juin.

Pour les clients Ex Est-Video et disposant d'un décodeur Motorola, il faudra changer de décodeur. Cet échange sera gratuit contre une décodeur permettant la VOD (a savoir si ca sera une Cablebox ou une HD Box....).
Image

Verrouillé