[RESOLU] Petite question sur la fibre à 100Mo

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 30 avr. 2010, 23:32


Avatar du membre
DanGee
Messages : 49
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 10:58
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

Message par DanGee » sam. 01 mai 2010, 11:14

ok...j'ai enfin réussi à lancer docsdiag sans jview.exe mais avec java.

La commande de base ne donne rien si ce n'est "modem non trouvé" alors je tente un -ubrip...rendez-vous dans 17 minutes...:)

Avatar du membre
DanGee
Messages : 49
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 10:58
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

Message par DanGee » sam. 01 mai 2010, 11:33

la commande
java -cp docsdiag.jar docsdiag -ubrip 172.20.130.15 -cmmac 0018682edxxx
donne modem "introuvable également".

Je vais tenter une réactivation...

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » sam. 01 mai 2010, 11:40

Bonjour,
Inutile. Les dernières mises à jour de numericable font que les modems ne réponde plus.

Avatar du membre
DanGee
Messages : 49
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 10:58
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

Message par DanGee » sam. 01 mai 2010, 11:41

...réactivation effectué et toujours un dl à 3,4 mo/s.

Je vais devoir appeler le 3990 mais pour leur dire quoi : "mettez à jour le fichier de configuration de mon modem ?"...déjà qu'ils ne comprennent pas quand on leur dit bonjour !!

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » sam. 01 mai 2010, 11:42

Bonjour, la meilleure solution est de passer en agence ou de demander à une personne de numericable présente sur ce forum de vérifier.

Avatar du membre
DanGee
Messages : 49
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 10:58
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

Message par DanGee » sam. 01 mai 2010, 11:52

en tapant l'adresse 192.168.100.1 je tombe maintenant sur la page du modem. Mais il faut un login et un mot de passe pour se connecter !!

Avatar du membre
DanGee
Messages : 49
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 10:58
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

Message par DanGee » sam. 01 mai 2010, 12:04

C'est bon j'ai trouvé sur un site portugais ou bresilien...le mot de passe est le mm pour tous les modems, donc pour ceux qui en aurait besoin le voici :

admin
W2402

Le fichier de configuration est donc : epc2505_30m_1m_01.cm

j'en déduis donc que je suis sur du 30M...

Voici les autres infos présentes sur cette page :

http://www.dsi94.com/media/modemSA.pdf

<b>Question</b> : Comment on change ce fichier de configuration ???

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6070
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 01 mai 2010, 13:09

Ah !!! J'avais raison !! :P

Je savais qu'il y avait une interface ! Et je me doutais bien que votre fichier de config était le mauvais !

Pas d'autre solution que le 3990. Vous expliquez tout de suite "je suis passé en zone fibrée mais mon modem est configuré en 30m. Pouvez vous me basculer le fichier de configuration de mon modem en 100m".

Normalement ils le font sans souci.
Image

Avatar du membre
DanGee
Messages : 49
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 10:58
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

Message par DanGee » sam. 01 mai 2010, 14:19

Pour les quelques fois où j'ai eu à les contacter, rien ne se fait "sans soucis" avec eux ;)

Répondre