Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
jnq
- Messages : 3019
- Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
- Localisation : rennes
Message
par jnq » ven. 30 avr. 2010, 23:32
-
DanGee
- Messages : 49
- Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 10:58
- Localisation : Saint-Maur-des-Fossés
Message
par DanGee » sam. 01 mai 2010, 11:14
ok...j'ai enfin réussi à lancer docsdiag sans jview.exe mais avec java.
La commande de base ne donne rien si ce n'est "modem non trouvé" alors je tente un -ubrip...rendez-vous dans 17 minutes...:)
-
DanGee
- Messages : 49
- Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 10:58
- Localisation : Saint-Maur-des-Fossés
Message
par DanGee » sam. 01 mai 2010, 11:33
la commande
java -cp docsdiag.jar docsdiag -ubrip 172.20.130.15 -cmmac 0018682edxxx
donne modem "introuvable également".
Je vais tenter une réactivation...
-
jnq
- Messages : 3019
- Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
- Localisation : rennes
Message
par jnq » sam. 01 mai 2010, 11:40
Bonjour,
Inutile. Les dernières mises à jour de numericable font que les modems ne réponde plus.
-
DanGee
- Messages : 49
- Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 10:58
- Localisation : Saint-Maur-des-Fossés
Message
par DanGee » sam. 01 mai 2010, 11:41
...réactivation effectué et toujours un dl à 3,4 mo/s.
Je vais devoir appeler le 3990 mais pour leur dire quoi : "mettez à jour le fichier de configuration de mon modem ?"...déjà qu'ils ne comprennent pas quand on leur dit bonjour !!
-
jnq
- Messages : 3019
- Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
- Localisation : rennes
Message
par jnq » sam. 01 mai 2010, 11:42
Bonjour, la meilleure solution est de passer en agence ou de demander à une personne de numericable présente sur ce forum de vérifier.
-
DanGee
- Messages : 49
- Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 10:58
- Localisation : Saint-Maur-des-Fossés
Message
par DanGee » sam. 01 mai 2010, 11:52
en tapant l'adresse 192.168.100.1 je tombe maintenant sur la page du modem. Mais il faut un login et un mot de passe pour se connecter !!
-
DanGee
- Messages : 49
- Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 10:58
- Localisation : Saint-Maur-des-Fossés
Message
par DanGee » sam. 01 mai 2010, 12:04
C'est bon j'ai trouvé sur un site portugais ou bresilien...le mot de passe est le mm pour tous les modems, donc pour ceux qui en aurait besoin le voici :
admin
W2402
Le fichier de configuration est donc : epc2505_30m_1m_01.cm
j'en déduis donc que je suis sur du 30M...
Voici les autres infos présentes sur cette page :
http://www.dsi94.com/media/modemSA.pdf
<b>Question</b> : Comment on change ce fichier de configuration ???
-
Esteban
- Team GC
- Messages : 6070
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
- Localisation : Paris 1S
Message
par Esteban » sam. 01 mai 2010, 13:09
Ah !!! J'avais raison !! :P
Je savais qu'il y avait une interface ! Et je me doutais bien que votre fichier de config était le mauvais !
Pas d'autre solution que le 3990. Vous expliquez tout de suite "je suis passé en zone fibrée mais mon modem est configuré en 30m. Pouvez vous me basculer le fichier de configuration de mon modem en 100m".
Normalement ils le font sans souci.
-
DanGee
- Messages : 49
- Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 10:58
- Localisation : Saint-Maur-des-Fossés
Message
par DanGee » sam. 01 mai 2010, 14:19
Pour les quelques fois où j'ai eu à les contacter, rien ne se fait "sans soucis" avec eux ;)